Non pas que j'en ai besoin, entendons-nous, mais je prends néanmoins un plaisir certain à lire ce livre tout à fait dans la lignée des Guides de Convenances des années 20, le sérieux en moins. Une chose est sûre, si Mylène Farmer avait lu la section consacrée aux talons aiguilles, elle aurait su comment aborder un escalier sans chuter à trois reprises et se casser un orteil.

C'est un livre qui se picore, une page ou deux en surveillant la cuisson des steaks, en attendant que les enfants aient fini de mettre leurs chaussures, ou même... Mais bref, vous avez compris le principe. C'est ainsi que vous apprendrez à faire claquer un fouet, rejointoyer un mur ou servir le café à vos ouvriers, et si vraiment vous savez déjà faire tout cela, passez tout de suite à des situations moins courantes, comme la lecture dans les feuilles de thé, ou la meilleure manière de dissimuler une lime dans un gâteau. Le tout est classé dans de grands thèmes, depuis la reine de la cuisine à la catin, et c'est franchement très drôle à lire...

Allez, il paraît que dans la même collection il existe 211 Idées pour devenir un Garçon Génial (écrit par le frangin de l'auteur!), et pour les avoir feuilletés en magasin avant de les offrir (oui, vous pouvez me jeter des pierres, je le mérite), je vous conseille également la lecture du Livre des Mères Parfaites, et de celui des Pères Formidables. A moins que comme moi, vous n'ayez déjà atteint la perfection :)