Il avait fallut tout l'été dernier pour que Pitchoun #1 lise Harry Potter à l'École des Sorciers.... Souvenez-vous, nous avions plongé les enfants tôt dans la saga (dés fin 2010!) pour qu'ils profitent au maximum de nos visites au Wizarding World of Harry Potter à Orlando!

Cette année, c'est au tour de Pitchoun #2 de se lancer, et il dévore le premier tome tellement vite que je l'autorise à lire le second, Harry Potter et la Chambre des Secrets, dans la foulée.

11 jours pour lire 2 volumes d'Harry Potter à 7 ans et demi, franchement je trouve ça plutôt pas mal, d'autant qu'il a visiblement à peu près tout compris, à part quelques finesses qui se sont éclaircies après discussion... Malgré la chaleur des derniers jours, il a beaucoup lu avec cravate Gryffondor autour du cou, cape sur le dos et baguette dans la poche :)

Du coup, sans doute un peu vexé par la rapidité avec laquelle son frère a dévoré le tome 2, Pitchoun #1 l'a lu en 3 jours du haut de ses neuf ans. Il a enfin saisi ce qu'est un page turner, au point de lire en voiture dés que nous faisions quelques kilomètres et à la lueur de la lampe de poche jusqu'à 11 heures du soir. Pour être complètement exhaustive, il a même lu allongé sur sa serviette pendant notre journée à la plage la semaine dernière, entre deux baignades et pêche au crabe... c'est dire!

Et moi? Je songe de plus en plus fort à aller visiter les studios dans lesquels les films Harry Potter ont été tournés, dans la banlieue de Londres, et goûter à nouveau à la Butterbeer... Je pourrais aussi vous dire que j'ai chargé les 7 volumes dans mon Kindle, mais relire tout ça, ce serait abuser, non?!