Vu que nous pourrions ramasser des Petits-Gris (pas les extra-terrestres, les escargots) à la pelle dans le jardin, Pitchoun #2 s'est lancé depuis le début des vacances dans l'élevage de l'Escargot des Jardins, le Cepaea hortensis. Celui-ci a le mérite d'être plus petit, d'avoir de jolies rayures et surtout d'être plus rare chez nous :)

Remarquez, on a échappé au pire! Après lecture de l'article relatif aux escargots sur Wikipedia, Pitchoun #2 s'est renseigné de manière extensive sur l'escargot géant d'Afrique, l'Achatina Fulica, qui peut dépasser les 20cms... et qui, ça tombe bien, peut s’acheter sur internet pour quelques dizaines d'euros! Entre le prix, la durée de vie de la bête et la taille du terrarium nécessaire, je suis arrivée à un compromis avec le lascar... et nous voilà donc en plus avec 7 gros Escargots de Bourgogne, importés de l'est de la France. Comme tout le monde nous le fait remarquer, au moins, quand il en aura marre...

élevage escargot de bourgogne en terrarium

Mise en oeuvre simple: graviers au fond du terrarium, une bonne couche de terreau recouverte de feuilles mortes (changées régulièrement) et de l'humidité! Ne reste plus qu'à nourrir les bestiaux, et pour l'instant, la seule plante sur laquelle ils se jettent voracement... c'est la laitue, à croire qu'ils ont toujours été en captivité!

élevage escargot de bourgogne en terrarium