Les petiots se sont lancés (à donf', comme d'hab') dans une nouvelle marotte depuis le début des vacances: les pliages, et en particulier ceux d'avions en papier. Tout a commencé par la faute ;) de leur grand-oncle Pierre qui s'est souvenu d'un pliage de canot à deux places lorsque nous étions à Lille...

Il n'a pas fallut longtemps pour que les petits dénichent des tas de vidéos de pliages sur You Tube et se lancent à corps perdu dans l'origami, ajoutant de ci de là des ailerons ou une dérive, voire combinant deux avions. Une feuille qui traine, un post-it, un ticket de tombola, tout bout de papier est prétexte à se lancer dans un pliage!

Contrôle des performances dehors, dans le vent, et certains sont partis loin, très loin! Il y a ceux qui planent, ceux qui font des piqués, ceux qui font des loopings et ceux qui reviennent à l'envoyeur. Il y a ceux qui sont jolis mais volent mal, et ceux qui ne ressemblent à rien mais battent des records. Vous l'aurez compris, il y en a... tout un tas!

avion en papier