C'est officiel, Pitchoun #1 a lu toute la collection des Club des Cinq, enfin, presque, mais j'y viens!

D'après Wikipédia, il y a en tout 45 titres, mais je pense que Les Cinq en Amazonie est simplement un autre titre pour Les Cinq et les Pirates du Ciel. Même pour le Club des Cinq, se retrouver deux fois impliqués dans un crash en Amazonie paraît un peu extravagant... L'article ne précise pas non plus que Le Marquis Appelle les Cinq a été renommé en Les Cinq mènent l'enquête mais c'est écrit en quatrième de couverture, donc on le sait ;)

Bref, 44 titres sans compter celui qui doit paraître bientôt qui est paru ce 8 août 2012. Ah ben zut, ça sert à quoi d'être abonné à la lettre d'informations de la Bibliothèque Rose/Verte si on n'est même pas prévenu des sorties? Bon, du coup, commandé, mais pas lu!

Étonnement, l'éditeur de la Bibliothèque Rose ne recense que 33 titres et n'en édite actuellement que 29. Du coup, pour trouver les autres, il n'y a guère que le marché de l'occasion... Ce que nous avons fait, collection au final très disparate!



Il ne nous manque que ces deux titres: Les Cinq et le Trésor du Pirate et Les Cinq Contre le Loup-Garou disponibles d'occasion sur Amazon à des prix tournant autour de... 37€.

Je vous invite donc à regarder dans vos greniers au cas où vous découvriez un exemplaire de ces titres parus en 1984 et 1985... Soit vous le mettez en vente sur Amazon au cas où des collectionneurs dépensent vraiment cette somme là, soit je vous en débarrasse pour un prix raisonnable :)