Il y a encore quelques années, je détestais les super-héros, comme je vous l'avais déjà dit plein de fois ici. Et puis il y a eu Iron Man, le playboy égocentrique, qui m'a réconciliée avec eux!

Avengers, c'est une sorte de super-film de super-héros; une alliance improbable entre des super-héros (et p'têt même un Dieu!) qui doivent affronter un ennemi commun.



Tous ou presque ont eu leur propre film, voire plusieurs... Aux côté de la Veuve Noire et de Hawkeye, il y a ainsi Hulk, Iron Man, Thor et enfin Captain America qui deviendra naturellement leur leader... tous unis contre Loki, le frère de Thor. Il faut avoir vu les films pour comprendre toutes les références et j'en ai certainement raté des tonnes (dossier intéressant à lire sur Allociné), mais je me suis bien amusée quand même! Evidemment tous ces super-héros n'ont aucune habitude de travailler en équipe ou de s'en remettre à quelqu'un d'autre, il leur faudra donc du temps et une perte ressentie par tous pour trouver leurs marques et tirer dans le même sens.

Les effets spéciaux sont superbes et j'ai adoré les vaisseaux du film, tant le porte-avions volant du S.H.I.E.L.D. (c'te classe!) que les vaisseaux extraterrestres qui évoquent des reptiles marins dans leurs déplacements...