Un peu d'animation ce matin puisqu'en sortant après le p'tit déj pour admirer une montgolfière qui passe au sud-sud-est (Oh, la belle rouge!)... nous découvrons une autre montgolfière en train de se poser à quelques centaines de mètres au sud-ouest. Tellement proche que le temps de rentrer dans la maison et de sortir l'appareil, elle est derrière les arbres.

montgolfière, association Ciel de Loire

Les petiots partent en courant au travers talus et haies jusque chez le voisin. L'Homme et moi suivons plus doucement, d'autant que je ne suis même pas encore habillée... Pas grave, je resterai à distance! Ceci dit, en arrivant en vue de la montgolfière nous sommes les seuls badauds et l'on nous invite à approcher par de grands signes. Entre la curiosité et la modestie... tant pis pour la chemise de nuit!

montgolfière, association Ciel de Loire

Les petiots sont invités à donner un coup de main pour coucher le ballon, l'atterrissage s'est passé tout en douceur, à l'abri du vent entre deux buttes - loin de l'idée que je m'en faisais!

montgolfière, association Ciel de Loire

montgolfière, association Ciel de Loire

La voiture de récupération mettra un peu de temps à les retrouver, mais on en profite pour papoter et en apprendre plus sur le fonctionnement et les caractéristiques des montgolfières. Mine de rien, il faut 4m3 d'air chaud pour soulever 1kg!

Celle-ci appartient à l'association Ciel de Loire, qui en possède 4. C'est la plus petite, 2200 mètres cubes, capable d'emporter confortablement 3 personnes, mais ils sont également propriétaires de LadyJoker et LadySun, aux formes plus ludiques!

Si vous êtes intéressé par un vol, je vous recommande de jeter un coup d'oeil à leur site internet www.cieldeloire.com - l'équipe rencontrée ce matin était fort sympathique, nous avons même eu droit au p'tit déj une fois le matériel chargé :)

montgolfière, association Ciel de Loire