J'ai bien aimé ce film de Science Fiction dans lequel le temps est littéralement de l'argent. Arrivés à l'âge de 25 ans, hommes et femmes cessent de vieillir et disposent d'un capital temps d'une année... s'ils veulent vivre plus longtemps, il leur faudra gagner plus d'argent que ce que ne leur coûte une journée. Un café vaut 5 minutes, un trajet en bus 1 heure, une nuit d'hôtel 5 heures, etc. Ceux qui maîtrisent le système, créent l'offre et la demande, gèrent l'inflation... deviennent immortels. Les autres vivent avec le regard fixé sur leur bras, où défile le temps qu'il leur reste à vivre, et vivent heure par heure.



L'histoire, c'est celle d'un homme qui va soudainement se retrouver à la tête d'un siècle de temps... et chercher à renverser l'ordre des choses. L'intrigue est bien menée, et passé les premiers instants pendant lesquels on comprend que la jeune femme qui vit avec le héros est en fait... sa mère, on se laisse emporter par l'histoire.

Time Out (In Time) sorti le 23 novembre 2011. Réalisé par Andrew Niccol, avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy.