J'ai beaucoup aimé ce film, au point finalement de lire la trilogie dans la foulée. C'est vrai, après tout, pourquoi attendre les prochains films quand on peut connaître tout de suite la fin de l'histoire?

L'histoire, c'est celle de Katniss, une jeune fille de 16 ans qui est tirée au sort pour prendre part au Hunger Games, un jeu de télé-réalité auquel participent 23 autres tributs... et dont le gagnant est le dernier à rester en vie. Ce jeu est organisé chaque année par le Capitole, qui garde ainsi la main mise sur les 12 districts... réduits pratiquement à l'esclavage depuis qu'ils ont perdu la guerre.



Je ne saurai expliquer pourquoi, mais le personnage de Katniss m'a beaucoup plu, et j'ai suivi ses aventures avec plaisir, malgré leur violence, et malgré que les livres soient considérés comme de la littérature pour adolescents... Si le film vous plait, lisez les livres dans la foulée :)



Pour l'anecdote, je suis tombée à Londres sur une Barbie à l'effigie de Katniss; je ne sais pas s'il faut en déduire que les jeunes filles d'aujourd'hui jouent tardivement à la poupée ou si l'audience du film/des livres est beaucoup plus jeune que je ne l'aurais imaginé...

Barbie Katniss Hunger Games