Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce vieux jeu de stratégie sur PC (ben si, 2002)... On développait une civilisation (nordique, égyptienne, ou grecque) et on gagnait la partie soit en revenant victorieux des guerres menées contre les autres joueurs, soit en construisant une merveille et en la protégeant des attaques.

(Tenez, il y a des captures d'écran,...)

L'Homme a ressorti le jeu du fond de sa boite, et hop, depuis les vacances de Noël, on y joue de nouveau. Et quand je dis "on", c'est évidemment tous les 4, en réseau, les uns contre les autres! Les petiots ont appris à manier le jeu avec les "campagnes", des scénarios allant de la délivrance de Troie à l'aide du fameux cheval à la quête pour retrouver le marteau de Thor emprisonné par son frère Loki.

On va dire que du coup, les petiots ont énormément étoffé leurs connaissances mythologiques, ils sont devenus incollables sur les hydres, les centaures, les minotaures, les colosses, les reliques, les géants de feu, les trolls, les sphinx, les wadjets, j'en passe et des meilleurs!