Pitchoun #2 (9 ans mais bientôt 10), a auto publié début septembre son premier livre électronique sur la librairie en ligne Amazon! Il s'agit d'un recueil intitulé Rêves de chat, inspiré par les deux minettes avec lesquelles il a grandi. Le livre est destiné aux enfants qui découvrent la lecture, ou peut être lu à haute voix par les parents.

Si vous avez une application Kindle sur votre tablette, ou une liseuse Kindle, je vous invite à le télécharger!



Côté logistique, le plus dur reste de générer un ebook qui soit à la fois ni trop lourd à télécharger, ni de trop mauvaise qualité du point de vue des photos... Sinon, Amazon fait très bien les choses, et il ne faut qu'une heure pour mettre à la vente le livre dans le monde entier! Côté prix, il s'agit du prix minimal permettant de toucher 70% de commission. En dessous de 2,68€, la rémunération de l'auteur tombe à 30%, ce qui n'est quand même vraiment plus grand chose.

Il voudrait que je le précise, donc pour un prix honorable il serait prêt à vendre son exemplaire original manuscrit. Quand JK Rowling, l'auteur de Harry Potter le fait, l'enchère atteint 2,8 millions de dollars, mais je crois qu'il serait prêt à s'en séparer pour moins que cela...