Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 31 janvier 2009

Comme un phare...

Pour je ne sais quelle raison, Pitchoun #1 est à fond dans les phares en ce moment... ce n'est pourtant pas de saison !

Du coup, non seulement on a ressorti les coloriages de phares, mais en plus... il met à contribution les Légos. Nouvelle transformation pour l'hydravion/ferry/hydroglisseur, élaborée par mon fils qui me demande de lui écrire un mode d'emploi comme pour les vrais modèles Légos :)

phare légo
(oui, j'achète les livres de coloriage, et je scanne les pages avant la colorisation... comme ça les deux frères en profitent, et en plus si par malheur ils en rataient un... on peut le refaire !)

mercredi 21 janvier 2009

Le Système Solaire, la Tectonique et le Big Bang

Deux fois par semaine, alors que j'accompagne mes enfants à la piscine (50 minutes de voiture en tout), les deux loustics profitent du fait que je sois tout à eux pour me bombarder de questions sur le sujet de leur choix. Parfois on cause maladies et prévention, régulièrement code de la route, récemment ils se sont également mis à me demander la traduction en anglais de tout ce qu'ils voient... il y a une semaine ou deux, ils m'interrogeaient sur le système solaire. Où le soleil se couche t-il dans l'espace ? Quelle est la différence entre une planète et un satellite ? Sur quelle planète les hommes sont-ils déjà allés ? Pourquoi il y a le jour et la nuit ? Pourquoi on envoie des robots plutôt que des hommes explorer les planètes ? Combien faudrait-il d'eau pour éteindre le soleil ?

Ce soir, j'étais gâtée... tectonique des plaques à l'aller, suite à la fameuse question "Comment on fait une montagne ?", et au retour, une non moins intéressante question sur l'origine des toutes-petites-bêtes-si-petites-qu'on-ne-les-voit-pas qui sont ensuite devenues les dinosaures. "Comment elles sont apparues, celles-là, hein, Maman ?". Et là, Maman, elle se retrouve bien embêtée. Parce qu'il faut non seulement être crédible, et même moi j'ai mes limites dans certains domaines scientifiques ;) mais en plus, il faut aussi se faire comprendre en évitant de trop lâcher les mains du volant ! Remarquez, pour le Big Bang, encore, ça passe. La tectonique ou la rotation des planètes, c'est tout de suite plus compliqué :)

lundi 05 janvier 2009

Enfin !

Même chez nous il est tombé un p'tit chouia de neige...


(On le croirait tout droit sorti d'un film d'horreur, celui-là...)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .