Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 août 2009

Cahiers de vacances

Pas ceux dans lesquels on travaille, ceux dans lesquels on raconte ses vacances :) Quoique, finalement, ça aussi, c'est un peu du travail, non? Surtout quand Maman vous a fichu la paix tout l'été et qu'il faut se remettre à imprimer ses lettres toutes à peu près de la même taille pour le plus petit, et à aligner les pleins et les déliés des jolies cursives pour le plus grand. Humpf.

Bien avant d'avoir un journal intime (pire: un blog!), je me souviens que je remplissais moi-aussi un journal de vacances, et en fouillant dans mes cartons, j'en ai même retrouvé un... gracieusement offert à l'époque par Astrapi et fabriqué de mes petites mains. Collé sur l'une des pages, un ticket de cinéma pour l'Empire Contre Attaque. C'est collector, maintenant?

cahier vacances fnac eveil et jeux
(Je parlerai une autre fois du Starfighter d'Anakin...)

Les journaux des petiots viennent de FNAC Eveil et Jeux... qui font de jolies choses, mais un beau cahier serait tout aussi pratique. Allez, nous voilà donc pour notre dernière semaine à jouer des ciseaux et de la colle pour faire passer à la postérité tickets-souvenirs, photos et autres dessins... de quoi donner corps aux jolis souvenirs de cet été pour l'année scolaire à venir!

samedi 08 août 2009

CQFD

Arrêtés ce matin à un feu rouge à côté d'une Porsche Boxter cabriolet, Pitchoun #1 me demande pourquoi je n'ai pas plutôt acheté ça comme voiture. (Excellente question que je me pose moi-même régulièrement!) Je lui explique que déjà il n'y a que deux places, et j'en rajoute un peu en lui disant que quand il sera grand, je pourrai m'acheter une décapotable alors que lui roulera en camionnette pour transporter ses enfants et tout leur bazar. La réponse fuse.

"Moi, quand je serai grand, je n'aurai pas d'enfants."

Au lieu de ça, il draguera les filles au volant de sa décapotable...

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .