Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 septembre 2009

Poupou (rétrospective)

Quand Pitchoun #2 a commencé à parler, faire la différence entre un "p" et un "d", ce n'était pas simple...

Et c'est ainsi que son doudou s'est appelé "poupou". Aujourd'hui Poupou ne va plus à l'école, bien sûr, il est tout de même en grande section, mon petit bonhomme, c'est un des grands de la cour de récré... mais Poupou n'est pas oublié pour autant.

C'est touchant de le voir le retrouver avec bonheur dans son lit le soir comme il accueillerait un ami de longue date :)

p'tits doux doudou et cie

p'tits doux doudou et cie

p'tits doux doudou et cie

p'tits doux doudou et cie

(qu'est-ce qu'il était beau, quand il était neuf...)

vendredi 25 septembre 2009

Fichus Pokémons...

On en avait eu un avant-goût en fin d'année dernière, mais évidemment, pour être dans le coup sur la cour de récré, il faut avoir des cartes de Pokémon à s'échanger. (Je me demande si ça se dit encore, "être dans le coup". C'est sûrement mieux que "c'est bat", mais est-ce que c'est vraiment "in", comme expression?) Bref.

On a donc du acheter des cartes, pas question de jouer avec, évidemment, parce que les règles sont super compliquées, et en plus, il faut savoir lire et compter. Remarquez, c'est sûrement un levier possible, ça. Il doit y avoir moyen de mettre en place un vilain chantage plutôt que de céder directement aux requêtes des lascars, qui réclament inlassablement de nouvelles cartes, "parce que tu comprends, il m'en faut des trop fortes pour faire des échanges".

Et c'est comme ça que sans même qu'on s'en rende compte, les petiots découvrent l'économie de marché, et la loi de l'offre et de la demande... Pas si bête finalement, si? (J'aurais quand même préféré les billes, c'est moins cher...)

mardi 08 septembre 2009

Au CP, ça ne rigole plus!

Je pensais que les devoirs indiqués par la maîtresse dans le cahier de texte lundi avaient été donnés dans un moment d'égarement. C'est vrai, quoi, ce n'était que le troisième jour d'école... et puis nous, le lundi soir, on a piscine :)

Mais il va bien falloir se résoudre à l'évidence, j'ai vérifié le cahier de texte dés l'arrivée tout à l'heure de Pitchoun #1 dans la voiture... et il a des devoirs pour jeudi. Je crois que les vacances sont bel et bien finies! (Pauv' Petiot...)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .