Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 novembre 2009

J'peux pas, j'ai piscine...

Si vous m'aviez vue vendredi dernier, vers 19H30, vous m'auriez trouvée dans un vestiaire collectif avec une cinquantaine d'hommes et de femmes, qui écoutaient tous avec attention (si on excepte les gloussements à l'idée de se déshabiller en public!) un homme grimpé sur un banc.

15 minutes plus tard (et un passage par les vestiaires individuels), vous m'auriez aperçue grelottant sur le bord d'un bassin, dans le peloton de tête d'une file d'attente qui m'a semblée interminable. Je ne voudrais pas avoir l'air de dénoncer mes petits camarades, mais même si nous avions tous à priori atteint l'âge de raison, j'en ai quand même entendu pouffer de rire deux ou trois lors du premier plongeon qui manquait de grâce. Du coup, une fois mon tour venu, j'ai lâchement sauté dans l'eau, avant de me lancer héroïquement à l'assaut des 35 mètres nage libre demandés, suivis de la récupération d'un objet par 1m60 de fond.

L'épreuve passée, j'étais ravie de sortir du grand bassin d'eau froide, et d'aller me prélasser avec délice dans le petit bain, déjà à température pour les bébés nageurs du lendemain.



Ceci dit, au mois de mars, je serai donc parent-accompagnateur-piscine pour les CP et les CE1. A moi les lacets à nouer, les aller-retours aux toilettes, et le bonheur de compter 117 fois en une heure que oui, ils sont encore tous là, à la surface.

(Et pour vous rassurer, notre piscine habituelle n'a évidemment rien à voir avec celle de la photo...)

jeudi 19 novembre 2009

Les champignons, il faut les cueillir petits...

sinon, il y en a d'autres qui les cueilleront avant toi. (Ce n'est pas de moi, mais je n'en connais pas l'auteur!)

Je me demande si je ne devrais pas investir dans un chien truffier (la belle excuse pour adopter un chien, tiens!). Vu la quantité de champignons qui pointent en surface et la proportion de chênes parmi les arbres environnants, je ne serais qu'à moitié étonnée que nous soyons installés sur une manne potentielle. Mais d'ici là, c'est un bien bel assortiment que Pitchoun #2 emmènera en classe demain, suite à notre cueillette effectuée ce soir, dans la pelouse champignonnière ;)

champignons

Et pour les amateurs, 4 coloriages de champignons de bonne qualité...

lundi 09 novembre 2009

Goûter d'enfant et fête d'anniversaire...

Samedi dernier, Pitchoun #2 fêtait son anniversaire avec ses petits camarades de classe, 2 filles & 4 garçons, plus son frangin. En avril dernier, j'avais choisi la facilité en lançant les invitations chez Ouistiti, la salle de jeux indoor angevine... Les petiots étaient évidemment ravis, mais rongée par ma mauvaise conscience ;) j'ai cette fois-ci investi dans le livre "Animer un anniversaire d'enfant", et remonté mes manches.

Goûter d'enfant fête d'anniversaire halloween table

Pas facile de motiver les enfants à jouer suivant des règles, même en récompensant les gagnants par des pièces d'or (FNAC Éveil et Jeux), mais globalement, je crois que tout le monde s'est bien amusé! (Et il nous reste plein de bonbons! Chouette!)



(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .