Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 26 décembre 2009

Prometteur, mais peut mieux faire!

Parmi les cadeaux ramenés par le Père Noël, un détecteur de métaux pour Pitchoun #2, que nous avons emmené en promenade cet après-midi, au cas où. Non, parce que trouver des os de dinosaures petits mammifères, c'est bien, mais trouver un trésor, ce serait quand même mieux! Je sais, je suis une grande rêveuse... Mais je dois avouer qu'entendre soudainement le "biiiiiiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiiip" au pied de l'un de nos grands chênes, genre un de ceux qui étaient là à l'époque où des pièces d'or étaient encore en circulation, ça m'a émue quelques instants.

Nous avons donc déterré une magnifique charnière rouillée, de très belle taille, et qui devait dormir là depuis un bon moment déjà. A part les pièces de monnaie semées dans la pelouse sur le chemin de l'engin, ce sera notre seule prise de la journée.... Grumpf.

mardi 15 décembre 2009

Spéciale dédicace pour Marianne

On en avait discuté... Pitchoun #2 se l'est vu offrir par une petite copine pour son anniversaire. C'était un peu couru d'avance, mais cela ne l'a pas franchement intéressé! Quant à moi, si j'aime beaucoup les chatons, je préfère un autre petit chat Playmobil que nous avions eu, et qui a la queue articulée. Enfin, je le préférerais si je jouais avec, bien sûr ;)

playmobil chatons

samedi 12 décembre 2009

Tout le monde s'y met...

squelette tyrannosaure noël

mercredi 02 décembre 2009

Pissenlits et herbes sauvages

Chez vous, je ne sais pas, mais chez nous, aucune mauvaise herbe ne squatte mes plate-bandes. Les herbes sauvages, par contre, il y en a plein. Je voulais que mes enfants respectent toutes les plantes, sans pour autant me priver de désherber sous leurs yeux... et ils ont bien compris que dans les zones civilisées du jardin, seules les plantes qui ont une autorisation en bonne et due forme sont tolérées. (Enfin, vu que je désherbe de moins en moins souvent, on va dire qu'elles ont un bail révocable sans préavis.)

Jamais en panne d'idées, ils se sont récemment fait leur propre jardin à la française, ou presque. Regardez-moi donc ces beaux pissenlits bien alignés. Et ces belles ... (cékoidonc, d'ailleurs?) Ce ne sont plus des herbes sauvages, puisqu'ils les ont plantées. Pas question donc de désherber sans risquer d'implanter dans leurs petites têtes l'idée qu'il y a des mauvaises herbes. (Oui, ils sont plus malins que moi...)



Allez, au printemps, j'irai y enfouir quelques os de dinosaure poulet afin qu'il déracinent par mégarde leurs belles plantations en jouant aux paléontologues (souvenez-vous...). A moins qu'un lapin affamé ne vienne les dévorer entre temps?

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .