Oui, les Playmobil, c'est pire que les collections de Haute Couture... je sais, sur le coup, ça surprend. Mais bon, les fans d'Apple spéculaient depuis des années sur l'arrivée d'une tablette genre iPad, alors finalement, nous sommes peut être récupérables. (Je dis ça, mais notez bien que je le ne pense pas!) Et puis bon, on est pas forcés d'attendre la sortie en France en 2011, hein, tout cela sera dispo sur Ebay dés que les magasins allemands les auront en stock courant 2010!

Alors parmi les nouveautés, le remplacement des deux châteaux forts de la gamme... le grand château royal prend de la hauteur, mais perd le pont levis qui est pourtant l'un des éléments clefs de tout château qui se respecte. Pour ma part, je trouve que la forteresse du dragon rouge avait quand même une autre allure (sinistre à souhait!) avec ses murs noirs. Je suppose que le petit château est le fruit d'une volonté de proposer un château fort "traditionnel" à un prix concurrentiel. Rien de bien neuf à première vue côté accessoires, à part de nouvelles machines de guerre, et évidemment deux nouvelles livrées pour décorer tout cela. Je crois qu'on en avait déjà 4 ou 5 à la maison qui cohabitaient sous forme de mercenaires loués par l'une ou l'autre des armées, ça ne va pas améliorer les choses ;)

Playmobil 4865 4866 chateau fort
© Geobra Brandstätter GmbH & Co.

Je ne vous parlerai pas du zoo, je n'ai pas le cœur d'enfermer des animaux, même des jouets, dans des enclos si petits ;) Ni du thème loisirs ou de la maison, parce que c'est pour les filles, et même si je suis une fille, j'ai des goûts de garçons... et avec deux p'tits gars à la maison, ça tombe bien.

Les agents secrets, donc... trop bien.

Playmobil 4875 4876 4877 4878 4879 4880 4881 4882 4883 agent secret
© Geobra Brandstätter GmbH & Co.

Je note les divers véhicules lance missiles, les drones, la base secrète, le jet ski, les rochers qui s'ouvrent, les scorpions qui m'ont l'air shootés à l'adamantium, la voiture de Bond, James Bond... et un bateau paré pour tout dégommer sur son passage. Excellente idée donc de la part de la marque, d'autant plus que je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà été exploitée.

Encore un petit mot pour signaler l'apparition d'avions en polystyrène, à lancer en extérieur. Nous en avons un depuis quelques années, pas un Playmobil évidemment, et je dois dire que c'est plus solide que ça en a l'air et que ça vole très bien, très facilement plus de dix mètres (sans figurine, du moins). Bref, très bonne jouabilité, n'hésitez pas.

Playmobil 4214 4215 4216 avion en polystyrène
© Geobra Brandstätter GmbH & Co.

C'est trop tôt pour parler du calendrier de l'avent dinosaures?

(Et merci à Isabelle pour le lien ;) )