Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 18 octobre 2010

Billes & Boulets

Fini le temps des cartes de Pokémon et des cartes de catch. Fini le temps des petites voitures. Non, en ce moment, à l'école, c'est le grand retour des billes... et nous voilà donc plongés bon gré mal gré dans cet univers fascinant :)

Imaginiez-vous donc qu'il y avait tant de tailles de billes? Les calots, les boulets, les boulards, les mammouth? Sans compter les maxi-calots, les maxi-boulets, les maxi-boulards... Les billes normales sont autorisées à l'école, ainsi que les très grosses... Les tailles intermédiaires sont proscrites, il semblerait qu'elle correspondent pile poil à la taille de l'œsophage d'un enfant de primaire!

Imaginiez-vous donc qu'il y avait autant de sortes? Il y a les fameuses billes chinoises, plates, fort recherchées, et qui ressemblent furieusement à ces morceaux de verre décoratifs vendus en jardinerie pour faire joli dans un aquarium ou un vase (!)

Et puis parmi les billes rondes, il y a l'œil de chat, l'œil de serpent, l'œil de dragon, la perroquet, la danseuse, la tourbillon, la galaxie, la tourbillon éclair, la sans-rien, la brillante, la floue, la transparente, la pépite... les gros sacs vendus à bon prix sont remplis de danseuses, qui n'intéressent personne.

Parce que jouer aux billes, c'est découvrir la loi de l'offre et de la demande en proposant à votre adversaire de gagner celle de vos billes qui l'intéresse, et réciproquement... une fois décidé l'enjeu du match, place au tac, le premier qui touche deux fois avec sa bille la bille de son adversaire remportant ladite bille...

mercredi 06 octobre 2010

To the moon & back!







(Écouter sur Deezer...)

vendredi 01 octobre 2010

Combien tu gagnes, toi?

Pitchoun #1 a depuis toujours un rapport fort à l'argent... Il a parfaitement compris que tout s'achète, et il nous interroge régulièrement sur la meilleure manière de devenir riche. Nous lui avons donc expliqué qu'il faut super bien travailler à l'école, dés le primaire, pour pouvoir aller dans un bon collège, puis un bon lycée, puis une bonne école dans laquelle il pourra apprendre le métier de son choix, qui sera un compromis entre le plaisir de le faire (genre paléontologue, entomologiste, pilote de chasse...), les métiers qui gagnent super bien, et ceux qui ne sont pas trop prenants (parce qu'avoir des sous et ne pas avoir de temps...).

En salle d'échographie, hier, la docteur a pris le temps de répondre aux questions des petiots, évidemment fort intéressés par cette idée de voir à l'intérieur du corps. Ils lui ont expliqué qu'ils s'intéressaient beaucoup aux os, mais que je ne leur laisse pas garder les arêtes de poisson, seulement les os de poulet (Mauvaise mère!)

Mais le pire était à venir...

Pitchoun #1: "Moi, plus tard, je voudrais être docteur, parce que je voudrais être riche, et il paraît que ça gagne bien, un docteur..."
La Docteur (en rigolant):" C'est bien... Tu as de l'ambition, et puis tu as raison, c'est mieux d'être riche... Mais je crois que ce qui gagne encore mieux, c'est la biologie médicale. Tu sais, comme ceux qui analysent les prises de sang..."
Pichoun #1: "Mmmmmmmm. Je crois que ce que tu fais, c'est plus intéressant..."

Je vous passe le reste des questions, depuis "à quoi servent les ganglions?", jusqu'à "pourquoi tu n'allumes pas toutes les lumières?" en passant part "à quoi il sert le gel?" et "on peut voir les os aussi, avec ton appareil?" (démonstrations à l'appui).

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est tombés sur une docteur charmante, avec une patience d'ange et plein d'humour :)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .