Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 février 2011

Enid Blyton

J'ai craqué ce WE et acheté le premier tome du Club des Cinq. J'en avais pourtant relu un il y a quelques années, et je m'étais promis de ne pas en faire lire à mes enfants pour cause de racisme et de machisme (). Mais quand même, je les ai tant lus étant jeune, et la couverture était si moderne... que je me suis laissée attendrir.

Bon, tout compte fait, celui-là, ça va :) Dans la foulée, j'ai aussi lu Beast Quest, Tome 1 : Le dragon de feu , Les dragons de Nalsara, Tome 1 : Le troisième oeuf et Star Wars The Clone Wars, Tome 1 : L'invasion droïde. Ah, si seulement je pouvais avoir de nouveau 8 ans! :)

Je n'ai pas trouvé sur Wikipédia la raison pour laquelle le nom d'Enid Blyton est devenu une marque commerciale, mais j'ai par contre découvert qu'elle était l'auteur de presque 800 livres pour enfants en 45 ans de carrière. 1 million de copies du Club des Cinq vendues chaque année. Impressionnant... même si le personnage en lui-même ne semble pas à première vue fort sympathique, bien au contraire!



vendredi 04 février 2011

Staying Alive

Dans le cadre de la préparation des petiots pour leur première boum, on s'est fait un mercredi "techniques de danse"... avec entre autres le visionnage de quelques scènes de Grease et de Saturday Night Fever... Du coup, je leur ai aussi remontré cette scène de Madagascar pendant laquelle Marty déambule les rues de NY :)

Qui aurait cru avant ce dessin animé qu'un zèbre pourrait rouler des épaules et des fesses comme John Travolta?




ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .