Le problème des vacances à la montagne, c'est qu'on prend super vite de mauvaises habitudes, genre, la fondue au chocolat. A peine rentrés, on tente de retrouver le goût de celle dégustée au dessert un soir au pied des pistes, après... une raclette. (Heureusement que l'appartement n'était pas bien loin!)

Fondue au chocolat

Il me fallait pourtant le pied léger hier soir pour aller remplacer la dent sous l'oreiller de Pitchoun #2 par une pièce de 2€ soigneusement astiquée par l'Homme afin qu'elle brille... comme un sou neuf. Entrée dans la chambre, à mi-chemin de son lit, le plancher craque bruyamment. Je retiens mon souffle, le grand ne bronche pas, le petit se retourne... et regarde à présent le mur. Ouf. Les petiots ont remercié les chats ce matin d'avoir laissé passer la Petite Souris. Parce que non, ils n'ont aucun doute, c'est bien une souris qui gère cette histoire de dents. Du coup, ils ont même lu et relu l'histoire!



Et enfin, stage de judo aujourd'hui, et je me suis rendue compte lors du repassage des kimonos que j'avais 3 vestes et seulement 1 pantalon. Zut. J'espère bien retrouver rapidement la maman qui doit avoir 2 pantalons et pas de veste :)