Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 avril 2011

La Hulotte et la Belette

Entre les écuries où s'accumulent de vieilles planches et le garage plein d'outils, les doigts de Pitchoun #1 le démangent. D'ailleurs, il bricolerait bien des tas de trucs. Du coup, je lui ai ressorti mes vieux numéros de La Hulotte -grâce auxquels nous disposons déjà de beaux nichoirs à balcon- et il s'est lancé dans la fabrication d'un gîte à belette. Une petite bicoque tout confort, avec entrée, chambre et double plancher isolant.

Je vous laisse imaginer les efforts nécessaires pour scier à l'ancienne, sans électricité, ces vieilles planches de chênes utilisées comme plancher il y a plusieurs dizaines (voire même une ou deux centaines) d'années à l'étage des écuries... Au moment de l'assemblage, le chêne était même trop dur pour enfoncer le moindre clou sans pré-percer!

Le résultat est rustique, mais il en est très fier!

Gîte à belette- plans de La Hulotte

jeudi 21 avril 2011

Verres

Pitchoun #1 fêtait hier son anniversaire avec ses copains... dont deux heures à la piscine avec un maître nageur rien que pour eux, et même le toboggan en privatif pendant plus de 20 minutes. C'était trop bien :)


lundi 11 avril 2011

Cours, Forrest, cours!

Pitchoun #2 vient de découvrir l'athlétisme à l'école, ou plus précisément les tours de stade... Et comme il veut toujours être le meilleur, il s'est lancé avec passion dans ce nouveau challenge, jusqu'à courir inlassablement le périmètre des près environnants. Vu qu'il n'a encore même pas 8 ans, je me suis dit que c'était peut être le moment ou jamais de m'y mettre, moi aussi. J'veux dire, si je le laisse prendre quelques semaines d'avance, plus jamais je n'aurais la moindre chance de lui arriver à la cheville. Parce que là, il fait l'effort de courir à la vitesse d'un escargot neurasthénique pour rester à la hauteur de sa mère, mais quand sa mère est à vélo, il court naturellement beaucoup plus vite :)

Ce soir, pour notre 4ème sortie, on a quand même couru pendant plus de 26 minutes... je ne sais pas si je dois avouer que ça ne fait qu'un pouillème de plus que 3 kilomètres au total, ou que si un voisin ne nous avait pas rattrapés à vélo et accompagnés un bout de chemin en nous racontant son semi-marathon d'hier, j'aurais sans doute fait demi-tour beaucoup plus tôt :)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .