Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 mai 2011

Cage de récup'

Très content d'avoir récupéré une vieille cage, Pitchoun #1 s'est occupé ce week-end de la restaurer de ses petites mains... Fabrication d'un fond qu'il a ensuite peint, nettoyage à la paille de fer, lessivage et mise en peinture de la cage, quête et peinture d'un perchoir en bois naturel...

J'ai juste eu le droit d'assembler le tout, et d'y accrocher le perroquet. Inutile de vous dire qu'il lui a trouvé une bonne place dans sa chambre! (et qu'on va s'y cogner un certain nombre de fois...)

Cage décorative

Cage décorative

Cage décorative

jeudi 19 mai 2011

Karaoké

Les petiots révisent depuis quelques semaines déjà les chants de leur fête de fin d'année, et je ne peux qu'être reconnaissante aux maîtresses pour leurs goûts modernes. J'avais eu un aperçu des répétitions la dernière fois que j'avais accompagné les CP à la piscine... même si bizarrement, les petiots s'étaient tous mis à chanter spontanément et à tue-tête pendant le trajet... la chanson que préparent les CE1. "J'ai demandé à la lune", donc, interprété très librement par un bus de CP, bref, que du bonheur ;)

Les CE1 potassent Indochine, donc, et les CP se sont attaqués à la chanson "Toi plus moi" de Grégoire, qui n'est franchement pas facile ni à retenir, ni à chanter. Pitchoun #2 revient fièrement chaque jour de l'école en connaissant une ou deux phrases de plus, et hier soir, l'Homme lui a déniché une version karaoké. Et ça, c'est quand même trop cool :) (Je crois qu'il s'est trouvé une nouvelle passion...)


Karaoké - Toi + Moi - Grégoire sans voix par mesdeuxpassions

jeudi 12 mai 2011

Gilets jaunes

Parfois, c'est même pas pour être vus des voitures qu'on met le gilet jaune, c'est pour être sûrs de ne pas se perdre les uns les autres:)

Gilet jaune

mardi 10 mai 2011

Hélici-quoi?

En posant délicatement une énorme limace rouge hier soir sur la verrue azoto-résistante de Pitchoun #2, je me suis dit qu'il fallait quand même que je jette un coup d'oeil sur internet - au cas où les propriétés de la bave de limace aient été proprement documentées, et qu'il ne s'agisse plus simplement de se dire que franchement, on a pas grand chose à perdre. Enfin, surtout moi. Après tout, c'est lui qui se retrouve avec un pied tout collant de bave orange!

Je n'ai rien trouvé de précis, si ce n'est qu'idéalement il faut jeter la limace ensuite contre un mur pour voir si elle y reste collée ou non (!) - c'est de cette observation que dépends le succès de l'opération. Et si la bave de limace ne fonctionne pas, on pourra toujours tenter l'ail, l'oignon, l'argile, l'huile essentielle de citron ou même le morceau de lard que l'on enterre ensuite dans le jardin à un endroit où il n'ira pas marcher (sinon...). C'est marrant, ça me rappelle un bouquin de Stephen King dans lequel un homme se débarassait d'un sort qui lui avait été jeté en l'enfermant dans un gâteau... que sa famille mangeait à son insu pour fêter sa guérison! Pour en revenir à nos moutons verrues, la persuasion fonctionnerait bien également, mais je n'ai vu précisé nulle part la meilleure manière de s'adresser poliment à une verrue pour lui demander de partir.

Rien sur la bave de limace, donc, par contre, la bave d'escargot, elle... J'ai donc découvert avec surprise que le principe actif du sirop que notre docteur nous prescrit l'hiver contre les toux sèches est de la bave d'hélix pomatia - plus connu sous le nom d'escargot de bourgogne. D'où le nom commercial du sirop: Hélicidine. Pour preuve, voir et ! Je ne vous raconte pas la tête de Pitchoun #1, qui en a bu des litres depuis sa naissance. A mon avis, la prochaine fois qu'il va chez le docteur, il va lui en toucher un ou deux mots ;)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .