Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 13 mars 2012

Ce week-end...

Il y a eu le cross de secteur, vendredi après-midi, auquel participait Pitchoun #1... un demi échec puisqu'il n'est arrivé que 32ème (sur au moins 150, certes!). Il s'était entrainé à l'école, à la maison aussi, mais entre le fait qu'il s'était entrainé sur 1000m et que le parcours en faisait 1400m, qu'il s'est retrouvé tout derrière au moment du départ, qu'il a du se fatiguer à remonter son retard avant de (peut être) baisser les bras en voyant qu'il ne finirait pas dans les premiers... Bref, j'espère bien qu'il fera mieux l'année prochaine!

Samedi matin, il y avait la seconde épreuve de Torano Ko Tai Kai... et là, par contre, il finit Tigre d'Or, ce qui est plutôt très bien pour une première participation! Son partenaire en était à son deuxième torano et ne finit que Tigre d'Argent, vous me direz que c'est parce que Pitchoun #1 n'a pas été un bon équipier, et je vous répondrai que c'est plutôt parce qu'il est super doué ;)

Samedi après-midi, on avait tracteur, une bonne centaine de mètres à préparer pour plantation d'une haie (encore!). Ben oui, tant que le voisin coupe, nous, on plante!

Samedi en fin d'après-midi, les petiots avaient boum avec leurs camarades de l'école. Cette année c'était à la salle culturelle, tous volets fermés, avec boule à facettes et spots colorés! Je ne sais pas s'ils ont dansé, mais ils ont beaucoup bu, beaucoup mangé (tous les parents étaient invité à ramener un gâteau pour l'occasion - le repas du soir a été léger!) et bien rigolé.

Dimanche, séance de jardinage collectif, j'ai joué du taille-haie, Pitchoun #1 a joué du râteau, Pitchoun #2 du tracteur. Son tracteur. L'Homme, lui, faisait le toilettage de printemps de la tondeuse! J'ai encore mal aux bras, mais deux jours plus tard, j'arrive finalement à tenir un verre sans trembler.

Dimanche soir, Pitchoun #2 a perdu une dent au cours du repas. Qu'il a promptement avalée. Du coup...



La Petite Souris a quand même déposé une pièce de 2€... Je dirais même qu'elle a redoublé d'audace puisque les petiots disent qu'elle est passée avant même qu'ils se soient endormis: ça prouve bien que ça ne peut pas être moi!... Je remets le lien vers ce très joli livre, que mes petiots lisent et relisent à chaque nouvelle dent qui tombe ;)



mardi 06 mars 2012

Missions Printemps

Quelques mots pour présenter cette initiative, qui me paraît bien intéressante... non seulement pour les résultats qui seront récoltés, mais tout simplement en termes d'observations à faire avec les enfants!



La première mission a été publiée, il s'agit de compter et d'identifier les vers de terre présents dans un carré de votre jardin en les faisant remonter à la surface avec... de la moutarde. Pas de panique, le protocole est bien expliqué, et le guide d'identification des vers de terre est fourni!

A vos arrosoirs... prêts, feu, partez!

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .