Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 26 décembre 2009

Prometteur, mais peut mieux faire!

Parmi les cadeaux ramenés par le Père Noël, un détecteur de métaux pour Pitchoun #2, que nous avons emmené en promenade cet après-midi, au cas où. Non, parce que trouver des os de dinosaures petits mammifères, c'est bien, mais trouver un trésor, ce serait quand même mieux! Je sais, je suis une grande rêveuse... Mais je dois avouer qu'entendre soudainement le "biiiiiiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiiip" au pied de l'un de nos grands chênes, genre un de ceux qui étaient là à l'époque où des pièces d'or étaient encore en circulation, ça m'a émue quelques instants.

Nous avons donc déterré une magnifique charnière rouillée, de très belle taille, et qui devait dormir là depuis un bon moment déjà. A part les pièces de monnaie semées dans la pelouse sur le chemin de l'engin, ce sera notre seule prise de la journée.... Grumpf.

mardi 15 décembre 2009

Spéciale dédicace pour Marianne

On en avait discuté... Pitchoun #2 se l'est vu offrir par une petite copine pour son anniversaire. C'était un peu couru d'avance, mais cela ne l'a pas franchement intéressé! Quant à moi, si j'aime beaucoup les chatons, je préfère un autre petit chat Playmobil que nous avions eu, et qui a la queue articulée. Enfin, je le préférerais si je jouais avec, bien sûr ;)

playmobil chatons

samedi 12 décembre 2009

Tout le monde s'y met...

squelette tyrannosaure noël

mercredi 02 décembre 2009

Pissenlits et herbes sauvages

Chez vous, je ne sais pas, mais chez nous, aucune mauvaise herbe ne squatte mes plate-bandes. Les herbes sauvages, par contre, il y en a plein. Je voulais que mes enfants respectent toutes les plantes, sans pour autant me priver de désherber sous leurs yeux... et ils ont bien compris que dans les zones civilisées du jardin, seules les plantes qui ont une autorisation en bonne et due forme sont tolérées. (Enfin, vu que je désherbe de moins en moins souvent, on va dire qu'elles ont un bail révocable sans préavis.)

Jamais en panne d'idées, ils se sont récemment fait leur propre jardin à la française, ou presque. Regardez-moi donc ces beaux pissenlits bien alignés. Et ces belles ... (cékoidonc, d'ailleurs?) Ce ne sont plus des herbes sauvages, puisqu'ils les ont plantées. Pas question donc de désherber sans risquer d'implanter dans leurs petites têtes l'idée qu'il y a des mauvaises herbes. (Oui, ils sont plus malins que moi...)



Allez, au printemps, j'irai y enfouir quelques os de dinosaure poulet afin qu'il déracinent par mégarde leurs belles plantations en jouant aux paléontologues (souvenez-vous...). A moins qu'un lapin affamé ne vienne les dévorer entre temps?

lundi 30 novembre 2009

J'peux pas, j'ai piscine...

Si vous m'aviez vue vendredi dernier, vers 19H30, vous m'auriez trouvée dans un vestiaire collectif avec une cinquantaine d'hommes et de femmes, qui écoutaient tous avec attention (si on excepte les gloussements à l'idée de se déshabiller en public!) un homme grimpé sur un banc.

15 minutes plus tard (et un passage par les vestiaires individuels), vous m'auriez aperçue grelottant sur le bord d'un bassin, dans le peloton de tête d'une file d'attente qui m'a semblée interminable. Je ne voudrais pas avoir l'air de dénoncer mes petits camarades, mais même si nous avions tous à priori atteint l'âge de raison, j'en ai quand même entendu pouffer de rire deux ou trois lors du premier plongeon qui manquait de grâce. Du coup, une fois mon tour venu, j'ai lâchement sauté dans l'eau, avant de me lancer héroïquement à l'assaut des 35 mètres nage libre demandés, suivis de la récupération d'un objet par 1m60 de fond.

L'épreuve passée, j'étais ravie de sortir du grand bassin d'eau froide, et d'aller me prélasser avec délice dans le petit bain, déjà à température pour les bébés nageurs du lendemain.



Ceci dit, au mois de mars, je serai donc parent-accompagnateur-piscine pour les CP et les CE1. A moi les lacets à nouer, les aller-retours aux toilettes, et le bonheur de compter 117 fois en une heure que oui, ils sont encore tous là, à la surface.

(Et pour vous rassurer, notre piscine habituelle n'a évidemment rien à voir avec celle de la photo...)

jeudi 19 novembre 2009

Les champignons, il faut les cueillir petits...

sinon, il y en a d'autres qui les cueilleront avant toi. (Ce n'est pas de moi, mais je n'en connais pas l'auteur!)

Je me demande si je ne devrais pas investir dans un chien truffier (la belle excuse pour adopter un chien, tiens!). Vu la quantité de champignons qui pointent en surface et la proportion de chênes parmi les arbres environnants, je ne serais qu'à moitié étonnée que nous soyons installés sur une manne potentielle. Mais d'ici là, c'est un bien bel assortiment que Pitchoun #2 emmènera en classe demain, suite à notre cueillette effectuée ce soir, dans la pelouse champignonnière ;)

champignons

Et pour les amateurs, 4 coloriages de champignons de bonne qualité...

lundi 09 novembre 2009

Goûter d'enfant et fête d'anniversaire...

Samedi dernier, Pitchoun #2 fêtait son anniversaire avec ses petits camarades de classe, 2 filles & 4 garçons, plus son frangin. En avril dernier, j'avais choisi la facilité en lançant les invitations chez Ouistiti, la salle de jeux indoor angevine... Les petiots étaient évidemment ravis, mais rongée par ma mauvaise conscience ;) j'ai cette fois-ci investi dans le livre "Animer un anniversaire d'enfant", et remonté mes manches.

Goûter d'enfant fête d'anniversaire halloween table

Pas facile de motiver les enfants à jouer suivant des règles, même en récompensant les gagnants par des pièces d'or (FNAC Éveil et Jeux), mais globalement, je crois que tout le monde s'est bien amusé! (Et il nous reste plein de bonbons! Chouette!)



(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

vendredi 23 octobre 2009

Halloween 2009: bricolages et découpages

Bon, pour cette année, j'avoue que je n'ai pas réinventé la roue... mais mis à mal le stock d'attaches parisiennes!

Les petiots se sont lancés dans le découpage de squelettes dénichés sur le site de Ben & Jerry's (prévoir des ciseaux de bonne qualité, c'est tout de même assez fin à faire!) et il a bien fallu que je me colle à l'assemblage avec mes petites attaches. Ils sont contents du résultat, c'est le principal ;)

bricolages halloween
Tous droits réservés Ben & Jerry's

En ligne également sur ce site, de beaux coloriages (enfin, appropriés à la période, avec monstres et fantômes!) et un paper toy très simple à monter, une petite maison -hantée, cela va sans dire- qui peut être complétée par d'autres, disponibles également sur le site.

Et pour rester dans le registre Paper Toy, sur cet autre site vous pouvez toujours télécharger, découper et monter ce petit dragon... qui ne vous quittera pas des yeux, effet garanti... Là encore, c'est tout à fait faisable par des enfants qui maîtrisent un tant soit peu le découpage!

(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

mercredi 21 octobre 2009

Le prestige de l'uniforme

Mercredi dernier, au Quick, un petit groupe de militaires attend en même temps que nous d'être servis... Les petiots frétillent devant cette débauche d'uniformes couleur camouflage, discrètement d'abord... (tout est relatif!)

"Maman, regarde, là, derrière nous, y'a des militaires, eh, regarde, dis, regarde, juste là, derrière nous, ils sont en uniforme, là, tu regardes? ... pourquoi tu regardes pas?"

Je finis par regarder, ne serait-ce que pour couper court aux supplications des petiots, enthousiasmés par cette proximité avec de vrais héros. A en juger par leurs sourires et leurs airs de conspirateurs, les hommes en uniformes ne sont pas dupes de l'attention qu'on leur porte, ce qui n'incite pas les enfants à faire preuve de retenue devant ces grands gaillards qu'ils trouvent absolument fascinants.

Il faut bien dire que s'ils sortaient tout droit d'un film, ceux-là, ce ne serait définitivement pas de La Septième Compagnie! Nous sommes en présence de mâââles, des vrais... on signe où, pour s'engager? ;)

la septième compagnie
Tous droits réservés

jeudi 01 octobre 2009

Dis Maman, comment tu t'appelles?

Je lisais ce matin le billet de MissBrownie sur les surnoms que lui donnent ses enfants, qui m'a bien fait rire... Allez donc le lire, vous aussi. Pour ma part, en ce moment, j'ai le droit de plus en plus souvent à "mon capitaine", que j'interprète avec fierté comme étant le "ô capitaine, mon capitaine" de John Keating, dans Le Cercle des Poètes Disparus. D'un autre côté, je suis à peu près sûre qu'ils n'ont jamais vu le film. Mais bon, laissez-moi mes illusions!

le cercle des poètes disparus

En réfléchissant un peu, je me demande si ce ne serait pas plutôt parce qu'il y a une bonne proportion de fils et de filles de gendarmes dans leurs classes respectives :)

mercredi 30 septembre 2009

Poupou (rétrospective)

Quand Pitchoun #2 a commencé à parler, faire la différence entre un "p" et un "d", ce n'était pas simple...

Et c'est ainsi que son doudou s'est appelé "poupou". Aujourd'hui Poupou ne va plus à l'école, bien sûr, il est tout de même en grande section, mon petit bonhomme, c'est un des grands de la cour de récré... mais Poupou n'est pas oublié pour autant.

C'est touchant de le voir le retrouver avec bonheur dans son lit le soir comme il accueillerait un ami de longue date :)

p'tits doux doudou et cie

p'tits doux doudou et cie

p'tits doux doudou et cie

p'tits doux doudou et cie

(qu'est-ce qu'il était beau, quand il était neuf...)

vendredi 25 septembre 2009

Fichus Pokémons...

On en avait eu un avant-goût en fin d'année dernière, mais évidemment, pour être dans le coup sur la cour de récré, il faut avoir des cartes de Pokémon à s'échanger. (Je me demande si ça se dit encore, "être dans le coup". C'est sûrement mieux que "c'est bat", mais est-ce que c'est vraiment "in", comme expression?) Bref.

On a donc du acheter des cartes, pas question de jouer avec, évidemment, parce que les règles sont super compliquées, et en plus, il faut savoir lire et compter. Remarquez, c'est sûrement un levier possible, ça. Il doit y avoir moyen de mettre en place un vilain chantage plutôt que de céder directement aux requêtes des lascars, qui réclament inlassablement de nouvelles cartes, "parce que tu comprends, il m'en faut des trop fortes pour faire des échanges".

Et c'est comme ça que sans même qu'on s'en rende compte, les petiots découvrent l'économie de marché, et la loi de l'offre et de la demande... Pas si bête finalement, si? (J'aurais quand même préféré les billes, c'est moins cher...)

mardi 08 septembre 2009

Au CP, ça ne rigole plus!

Je pensais que les devoirs indiqués par la maîtresse dans le cahier de texte lundi avaient été donnés dans un moment d'égarement. C'est vrai, quoi, ce n'était que le troisième jour d'école... et puis nous, le lundi soir, on a piscine :)

Mais il va bien falloir se résoudre à l'évidence, j'ai vérifié le cahier de texte dés l'arrivée tout à l'heure de Pitchoun #1 dans la voiture... et il a des devoirs pour jeudi. Je crois que les vacances sont bel et bien finies! (Pauv' Petiot...)

mardi 25 août 2009

Cahiers de vacances

Pas ceux dans lesquels on travaille, ceux dans lesquels on raconte ses vacances :) Quoique, finalement, ça aussi, c'est un peu du travail, non? Surtout quand Maman vous a fichu la paix tout l'été et qu'il faut se remettre à imprimer ses lettres toutes à peu près de la même taille pour le plus petit, et à aligner les pleins et les déliés des jolies cursives pour le plus grand. Humpf.

Bien avant d'avoir un journal intime (pire: un blog!), je me souviens que je remplissais moi-aussi un journal de vacances, et en fouillant dans mes cartons, j'en ai même retrouvé un... gracieusement offert à l'époque par Astrapi et fabriqué de mes petites mains. Collé sur l'une des pages, un ticket de cinéma pour l'Empire Contre Attaque. C'est collector, maintenant?

cahier vacances fnac eveil et jeux
(Je parlerai une autre fois du Starfighter d'Anakin...)

Les journaux des petiots viennent de FNAC Eveil et Jeux... qui font de jolies choses, mais un beau cahier serait tout aussi pratique. Allez, nous voilà donc pour notre dernière semaine à jouer des ciseaux et de la colle pour faire passer à la postérité tickets-souvenirs, photos et autres dessins... de quoi donner corps aux jolis souvenirs de cet été pour l'année scolaire à venir!

samedi 08 août 2009

CQFD

Arrêtés ce matin à un feu rouge à côté d'une Porsche Boxter cabriolet, Pitchoun #1 me demande pourquoi je n'ai pas plutôt acheté ça comme voiture. (Excellente question que je me pose moi-même régulièrement!) Je lui explique que déjà il n'y a que deux places, et j'en rajoute un peu en lui disant que quand il sera grand, je pourrai m'acheter une décapotable alors que lui roulera en camionnette pour transporter ses enfants et tout leur bazar. La réponse fuse.

"Moi, quand je serai grand, je n'aurai pas d'enfants."

Au lieu de ça, il draguera les filles au volant de sa décapotable...

< 1 2 3 4 5 6 7 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .