Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 décembre 2007

Bon, ben...

C'est pas tout ça, mais je reprends le boulot aujourd'hui... à cette heure ci je devrais presque déjà y être d'ailleurs. Oups ;)

dimanche 30 décembre 2007

Pré-Science

Depuis deux jours je me pose la question de remplacer sèche-linge et lave-linge qui ne donnent plus entière satisfaction depuis quelques mois. Seconde fournée du jour dans le sèche-linge, et au moment de mettre en route, j'ai tout le panneau de commande qui clignote rouge et vert façon sapin de Noël (ça tombe bien, j'ai justement démonté l'autre plus tôt dans la journée).

Comment diable a t-il su que je voulais le mettre à la retraite?

samedi 29 décembre 2007

Sherlock Holmes et la Boucle d'Argent

En l'espace de 2 jours, je me suis "fait" Sherlock Holmes et la Boucle d'Argent... ne cherchez pas, il ne s'agit pas d'un nouveau Conan Doyle découvert dans un tiroir, mais bien d'un jeu PC. Eh oui. Je crois que la dernière fois que j'avais joué à un jeu de ce type enquête/énigme, c'était déjà un Sherlock Holmes, sauf qu'il devait être en 2D, parce que c'était il y a déjà bien longtemps. Les années qui suivirent, je me suis fourvoyée dans la stratégie, avec Simcity, Transport Tycoon, puis les "Age of...". Et je n'ai plus joué à tout cela "sérieusement" depuis au moins 3 ou 4 ans.

Il me faut bien avouer que même si la jouabilité n'est pas terrible, que même si je ne suis pas fan des énigmes à chiffres, et que même si le mélange des genres (tantôt réflexion, tantôt action) m'agace, ça m'a fait du bien de me replonger là-dedans. Fouiner, cliquer, interroger, réfléchir, récapituler... c'était plutôt sympathique. Le tout sans prendre trop de risques, parce que c'est quand même un peu fait pour les nouilles comme moi. On ne peut perdre la partie que trois fois dans le jeu. Le reste du temps, si vous n'avez pas fait tout ce qu'il y a à faire, vous restez bloqué bien gentiment dans un lieu avec tout le temps nécessaire à votre disposition.

Evidemment, c'est du Sherlock Holmes, donc il ne faut pas trop compter tout comprendre... c'est dans la même lignée que les livres (et j'ai lu l'intégrale dans ma jeunesse), les pouvoirs de déduction de Holmes sont essentiels à la fin pour démêler les fils du mystère, même si ça reste faisable de trouver le meurtrier. Le jeu se termine donc comme toute bonne histoire de Conan Doyle, par un long monologue de Holmes qui laisse tout le monde d'abord incrédule, puis sans voix. Le tout est plutôt fidèle à l'oeuvre de Doyle.

(J'oubliais, les développeurs se sont lâchés sur les textures... et le style de l'époque s'y prête bien!)

Acheter sur Amazon: Sherlock Holmes Boucle Argent

vendredi 28 décembre 2007

Grasse mat'

C'est quand même vachement bien de rester allongé jusqu'à 8h30 le matin...

lionne sieste

mercredi 26 décembre 2007

Pure Poison (Dior)

J'ai été précieuse, trés irrésistible, adorée, indécente, acclamée, à la mode, hypnotique (j'en oublie certainement)... et enfin, digne :)

(Les plus affûté(e)s auront reconnu Trésor, Ô et Hypnôse de Lancôme, L'air du Temps de Nina Ricci, J'adore de Dior, Organza Indecence et Very Irresistible de Givenchy, et pour terminer, Dignita de Shisheido.)

En 2008, je serai vénéneuse. Je suis partie pour ma journée de voyage professionnel la semaine dernière avec une miniature de Pure Poison, et porté une journée, il m'a convaincue. Le voilà donc adopté, d'autant que Dior a la bonne idée de le vendre en vaporisateur 15ml rechargeable, idéal pour le garder dans son sac toute la journée. Z'êtes prévenus, bas les pattes!

pure poison dior

Il était une fois une séduction innocente et captivante, sincère et énigmatique... Un philtre précieux qui allie la dualité des notes cristallines du jasmin et de la fleur d'oranger à la sensualité du santal et de l'ambre gris. Un nouveau conte olfactif, moderne et inédit, qui révèle le don de la séduction de chacune.

mardi 25 décembre 2007

Il était au Rendez-Vous...

lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël!



Je vous souhaite un bon réveillon... et je compatis avec ceux qui n'ont pas la chance d'être en famille. Bisous à tous.

dimanche 23 décembre 2007

Atelier Emballage de Cadeaux

papier cadeau emballage

papier cadeau emballage

samedi 22 décembre 2007

Le Faux Père Noël

Pitchoun #2 (3 ans) était un peu déçu vendredi soir parce que le Père Noël qui est passé à l'école ne lui a pas apporté sa peluche de dinosaure. Pitchoun #1 (4 ans et demi), n'a pas manqué une occasion de le rassurer et de lui rappeler que c'était un faux Père Noël, parce que le vrai, celui dont Maman a le numéro de téléphone enregistré dans son portable, il est bien trop occupé, lui, à préparer la distribution des jouets avec ses lutins. Du coup, ce sont des faux qui font la tournée des écoles. Logique.

Je crois qu'ils y croient encore tous les deux :)

vendredi 21 décembre 2007

Une Semaine de Vacances...

... et il était temps. Je suis fatiguée, physiquement et psychologiquement. Malheureusement y'a encore du boulot à la maison avant de profiter de lundi soir. Mais la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir re-consacrer un peu de temps à ce blog, ce qui a été particulièrement difficile ces derniers temps. Mea Culpa.

jeudi 20 décembre 2007

Achats de Dernière Minute

Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à terminer leurs achats faute d'idées/temps/goût de le faire (rayez la mention inutile), allez donc faire un tour sur le site de Madame Figaro... je feuilletais les catégories de cadeaux ce matin en prenant le p'tit déj, et j'y ai trouvé LE cadeau pour ma belle-mère. A la pointe de la technologie, pratique, et qui va lui faire plaisir: un cadre photo numérique 10 pouces sur lequel afficher les photos de ses petits-enfants, et Wi-fi pour mise à jour facile. C'est le Kodak Easyshare EX1011 et je l'ai trouvé ce midi chez Carrefour. J'ai été tellement charmante avec le vendeur qu'il m'a même fait une remise de 11€, allez comprendre pourquoi ;)

Il y a donc une belle catégorie Techno, les idées Enfants sont originales, et si vraiment vous sèchez, il y a toujours la Joaillerie. Peut être un tout petit peu inabordable, mais j'ai vu de jolies choses à 5 chiffres.

mercredi 19 décembre 2007

La Défense

Bon, j'ai quand même un peu joué les touristes sur la route du retour vers le métro... malgré des collègues qui marchaient au pas de course. Mais je ne râlerai pas puisqu'ils ont eu la gentillesse de materner la campagnarde que je suis devenue, et que j'ai eu le plaisir de prendre la ligne de métro avec vue sur la Tour Eiffel... C'était une bien bonne journée, stressante, fatiguante... mais très chaleureuse.

la defense paris

la defense paris

la defense paris

mardi 18 décembre 2007

Field Trip

Et souhaitez-moi bonne chance, demain je serai en "business trip" à Paris... je peaufine ma présentation et mes démonstrations depuis 10 jours, mais j'ai quand même les "ouille ouille ouille j'ai la trouille" (les plus cultivés d'entre vous comprendront...).

Pas de photos au programme, mon sac à main de survie pèse une tonne et demi, et je me trimballe également un portable de première génération, à peine transportable, donc. Remarquez, si je suis vraiment inspirée, je pourrai toujours avoir recours au téléphone...

samedi 15 décembre 2007

Le geste non-écologique du jour...

lacher ballons telethon

vendredi 14 décembre 2007

Fin d'une Époque...

Aujourd'hui, c'était le dernier jour de mes petiots chez leur nounou... le grand y aura passé en gros 4 ans et demi, d'abord à plein temps, puis en périscolaire, et le petiot, un bon 3 ans, lui qui n'allait encore à l'école que le matin. Désormais, mes p'tits gars font faire garderie-école-cantine-école-garderie... sans compter le centre aéré pendant une partie des vacances scolaires, parce que non, mon métier ne m'offre pas 16 semaines de congés payés par an. D'ailleurs, ma boite ne me laisse même pas prendre tous mes congés.

C'est pas toujours très drôle d'être une maman qui travaille. Parfois on se sent plus "mauvaise mère" que "femme épanouie qui fait un métier qu'elle aime".

1 2 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .