Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 janvier 2008

C'est pas cher, c'est en vrac, faites votre choix!

Eh bien si j'avais du courage, je vous parlerais de la grève des taxis, qui a bien soûlé tout le monde par chez nous.

Ou de la sortie d'Astérix et Obélix, que j'ai mis d'emblée (que des préjugés, me direz-vous) sur la liste des films que je ne verrai JAMAIS. Déjà j'aime pas tout ce qui est adaptation de BD à l'écran. Un personnage de BD, c'est pas fait pour qu'on l'anime, mais pour qu'on le dessine. Et les nains de jardin, je les mets dans le même sac. Sauf que les nains de jardin, il ne faut pas non plus les dessiner. Ni les fabriquer. Ni les acheter. Ni en mettre un en scène dans une pub en train de ..., de ... *hum, comment on dit déjà en restant polie?*, de faire la cour à une Blanche Neige nue sous une cascade alors qu'il vient de voyager en benne à ordures.

Ou du grand moment de solitude de Faustine Bollaert cet après-midi dans son émission ("On peut tout se dire", sur Europe 1)... Thomas Dutronc au téléphone, mal casté visiblement puisqu'il n'avait rien à dire sur le sujet en question (les objets fétiches). Je me demande même s'il savait que c'était du direct vu le gringue qu'il s'est permis de faire à la demoiselle! Suivi par un auditeur qui explique que son objet fétiche, à lui, c'est un noeud coulant avec lequel quelqu'un s'est réellement pendu, même que c'est son père, ou son grand-père, j'sais plus, qui l'a décroché, et qu'ils se le transmettent depuis. D'ailleurs, ça porte bonheur puisqu'il a gagné au loto et au tiercé. (J'en apprend tous les jours, Faustine aussi, sauf que elle, elle doit garder son calme et son sérieux parce qu'elle est en direct. Moi pas.)

Bon, j'avais le sentiment d'avoir plein d'autres choses à raconter, mais elles m'échappent... Zut. (Et ne me dites pas que je me fais vieille...)

mardi 29 janvier 2008

Les 50 ans de Légo

Pour fêter dignement cet anniversaire, on a symboliquement relâché un des dragons des petiots après deux années de bons et loyaux services... peine perdue, il est encore là ce matin. Je crois qu'on va le laisser rentrer, il a l'air bien malheureux sans son dragonnier.

dragon lego

(Ceci dit, je me demandais justement hier pourquoi Google était écrit en légo sur la page d'accueil du moteur de recherche... )

lundi 28 janvier 2008

RainMaker Rookie ATH

Aujourd'hui, j'ai vendu mon premier cheval. A la fois le premier cheval que je vends, et le premier cheval que j'ai fait naître. J'ai chargé RainMaker (le faiseur de pluie pour les Native Americans) dans un camion il y a moins d'une heure... C'est le but d'un élevage, faire naître des chevaux et les vendre, mais ça fait quand même un gros pincement au coeur... d'autant plus (bêtement, je vous l'accorde) qu'il était né le jour des 2 ans de Pitchoun #1.

rainmaker rookie ATH pinto
A quelques jours...

rainmaker rookie ATH pinto
A deux ans et demi...


dimanche 27 janvier 2008

Jo-Wi! Jo-Wi!

Dans la série "Tequila découvre le sport à la télé"... pourquoi les jeux au Tennis c'est 15, 30, puis 40 puis on ne compte plus? Hein, c'est quoi la logique là-dedans?

Bon, et sinon, j'ai ressorti les raquettes de tennis des petiots (avec balle en mousse, évidemment)... je nous y mets cet aprem' ;)

samedi 26 janvier 2008

Ayé!

8h30 du mat', le téléphone sonne, et c'est le livreur.

- "Z'habitez où, M'dame?"
- "Vous avez de quoi noter?"
- "Non, mais j'ai une bonne mémoire..."

Intérieurement, je soupire, la dernière fois qu'on m'a fait ce coup là, c'était un livreur de fioul qui a tourné 1h30 avant de trouver la maison, et encore, c'est parce que je l'ai rappelé... Il n'aurait pas rappelé, lui, plutôt me faire attendre 1h30 que d'avouer être perdu (surtout à une femme!), ou, pire, s'arrêter pour demander son chemin. Ah ben non, c'était un homme, un vrai.

- "Et... il y a quelqu'un avec vous ma p'tite dame? Parce qu'il y a un des deux colis qui est assez lourd..."
- "Je vous rassure, oui, il y a un homme à la maison."

Allez, 8h40, le livreur est là et en deux minutes tout est effectivement déchargé. Promis, j'arrête mon féminisme ;)

(pour aujourd'hui)

jeudi 24 janvier 2008

De fil en aiguille...

bobine fil

mercredi 23 janvier 2008

Le Fromage: Leçon de Vie

Reçue aujourd'hui d'un de nos VPs, et à méditer pour 2008:

Peut-être avez-vous lu le best-seller « Qui a piqué mon fromage ? »
Il s’agit de l’histoire amusante et instructive de quatre personnages imaginaires qui vivent dans un labyrinthe et cherchent du fromage (qui change sans arrêt de place) pour se nourrir et être heureux. Dans ce conte moral d’une grande simplicité, le fromage est la métaphore de ce que l’on veut dans la vie : un bon travail, une relation amoureuse, de l’argent, la santé ou la tranquillité de l’esprit.

Les labyrinthes symbolisent les lieux où l’on cherche ce dont on a envie : l’entreprise dans laquelle on travaille, sa famille ou la communauté au sein de laquelle on vit.

En ce début d’année, j’aimerais saisir cette occasion de partager avec vous le secret d’une bonne gestion des changements. L’objectif est de réduire le stress et de connaître une plus grande réussite sur le plan professionnel comme sur le plan personnel, en gardant à l’esprit ces notions simples :

  • Des changements se produisent : Ils déplacent sans arrêt le fromage.
  • Anticipez les changements : Préparez-vous, le fromage va changer de place.
  • Contrôlez les changements : Sentez le fromage régulièrement pour savoir s’il vieillit.
  • Adaptez-vous rapidement aux changements : Débarrassez-vous rapidement du vieux fromage pour apprécier le nouveau le plus tôt possible.
  • Changez : Suivez le fromage.
Alors, suivons tous le fromage avec enthousiasme en 2008 !


mardi 22 janvier 2008

C'est trop injuste...

Pourquoi mes quiches triplent de volume alors que mes soufflés ne montent pas? J'veux dire, dans l'un (le soufflé) je bats les oeufs en neige, et pas dans l'autre. C'est pas logique du tout... Rémy? RÉMY? Une idée?

lundi 21 janvier 2008

Dépassée par la Mode

Non, parce que j'avais bien vu sur le blog de Pénélope Jolicoeur (et ailleurs, mais je ne sais plus où) une vague histoire de Bleu Klein, mais en vrai, c'était autre chose. Et surprise, je viens de croiser une collègue avec un t-shirt Bleu Klein à la machine à café. Fichtre.

Je me sens has-been, d'un coup.

Pénélope Jolicoeur et le Blue Klein

vendredi 18 janvier 2008

Mauvaise Opération

Je viens de regarder Arsène Lupin (le film avec Romain Duris), et je n'y ai pas compris grand chose... par contre, ça m'a donné envie de dévaliser une bijouterie. En résumé, c'était pas du tout une bonne idée ;)

Casse-Tête...

... pour terminer la semaine. J'ai reçu ça au boulot, et je dois avouer que c'est plutôt prenant. Je n'ai pas encore tout trouvé, mon esprit légèrement tordu voit parfois des solutions réservées aux plus de 18 ans, mais dans l'ensemble je crois c'est assez inoffensif :) A vos méninges!

1..... 7 M du M
.....Réponse: 7 Merveilles du Monde

2..... 5 D dans une M
3..... 12 S du Z
4..... 54 C dans un J de C (avec les J)
5..... 9 P dans le S S
6..... 88 N sur un P
7..... 32 D F pour que l`E G
8..... 18 T sur un T de G
9..... 90 D sur un A D
10..... 4 A dans un J de C
11..... 52 S dans une A
12..... 4 P dans un G
13..... 24 H dans une J
14..... 1 F n`est pas C
15..... 6 L et C dans un C P
16..... 29 J en F dans une A B
17..... 64 C sur un E
18..... 40 J et N dans le D
19..... 3 T dans une B de Q
20..... 12 O dans une D

Lire la suite

jeudi 17 janvier 2008

Vous, les Citadins...

... vous ne savez pas ce que c’est que d’être tiré de votre sommeil à 2h30 du mat’ par un bruit non identifié. Ni de voir passer une grande forme blanche devant la baie vitrée de votre chambre. Ni de vous exclamer « #%$ &§# ! Y’a tout un #%$ &§# de troupeau de #%$ &§# vaches dans La Pelouse ! ». Avec des majuscules, parce que c’est une Pelouse qui n’est jamais, ô grand jamais, foulée par des sabots. Surtout pas quand il a plu sans interruption pendant 3 jours et que chaque empreinte est suffisamment profonde pour devenir un puits sacrificiel.

Évidemment, enfiler vos pieds nus dans des bottes en caoutchouc et l’anorak par-dessus votre pyjama, ça ne vous arrive pas non plus, à vous, les Citadins. Vous ne repoussez pas non plus lesdites vaches dans un pré que vous clôturez à la clarté de la lune (il ne pleuvait pas, tiens!) pour éviter qu’elles ne reviennent dans La Pelouse. Vous ne les chassez pas non plus, au final, là où elles devraient être, chez le voisin. Et vous ne vous trouvez pas face à un taureau qui a l’air de se demander si vous valez la peine qu’il vous piétine. Père moderne, le taureau, puisqu'il était resté sagement avec les veaux pendant que les vaches s’en allaient faire la java.

Et pour terminer, vous ne vous recouchez pas, frigorifiée, une heure plus tard, avec de l’adrénaline pure dans vos veines, incapable de vous rendormir. D’un autre côté, vous ne faites pas non plus rire vos collègues à la machine à café avec le récit de vos aventures... ;)

mercredi 16 janvier 2008

Vacances au Camping

Je ne vous l'ai pas encore dit, mais j'ai gagné le concours photo (avec la photo des rennes sur la vitre), c'est à dire une semaine de location de mobil-home en juin ou septembre 2008.

La dernière fois que j'ai campé, c'était en Allemagne, où je bossais en équipe du matin dans une usine textile. Les trois premières semaines idylliques sous la tente (grand soleil) ont été suivies par deux semaines atroces (sous la pluie), et je ne peux pas dire que j'en garde un souvenir enthousiaste. Ben oui, dormir dans une tente et vivre dehors c'est une chose, vivre entièrement sous une tente (deux places), sans même pouvoir se mettre debout, ç'en est une autre.

Mais bon, un mobil-home, hein, quand même. Je devrais pouvoir y survivre? ;)

vendredi 11 janvier 2008

Playmobil 2008: le catalogue

Avec Pitchoun #2, on a déjà préparé toute une liste en rentrant de la garderie/du travail ;) C'est quand qu'il revient, le Père Noël?

Catalogue sur le site Playmobil

Voir mes autres billets relatifs aux Playmobil.

jeudi 10 janvier 2008

Le Renard et le Chasseur

Précisons-le tout de suite, je n'ai rien contre les chasseurs. J'ai des voisins qui chassent et qui font ça très bien... je connais par coeur le couplet sur la nécessité de contrôler le nombre d'individus de chaque espèce pour éviter la prolifération des uns ou des autres. Même si j'ai une nette tendance à penser que sans intervention de l'homme, la nature se débrouillerait seule. Mais admettons. Ce qui m'agace un p'tit peu, par contre, c'est que pour éviter de se rendre impopulaire (Ouh le vilain chasseur qui tue le gentil renard qui ressemble à celui du film), le lobby des chasseurs se dépêche de faire paraître des articles inquiètants dans la presse. Parce que oui, le renard est dangereux pour l'homme. On ne peut plus guère lui mettre la rage et la peste sur le dos, et c'est bien dommage. Mais il reste la fameuse échinococcose alvéolaire.

Je ne nie évidemment pas l'existence de cette maladie, je compatis avec ceux qui en souffrent, et je veux même bien admettre que les renards peuvent être responsables de la contamination de certaines personnes.

Ce qui m'agace dans l'article que j'ai sous les yeux (La Voix du Nord du 05/01/2008), c'est que ça manque sacrèment de faits, de chiffres et de preuves. Je cite le Président de l'association des personnes victimes de cette maladie: "Dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, cent renards ont été collectés entre décembre 2006 et mars 2007... Une chose est sûre: certains sont porteurs de cette maladie". Certains. Combien? mystère. Quant au piègeur de renards agréé: "Depuis le 1er janvier 2007, j'ai capturé 17 renards, dont une partie d'entre eux étaient porteurs de la maladie". Une chose est sûre, s'il s'agissait de 16 renards sur 17, il ne l'aurait pas formulé de la même manière.

En prévention de cette maladie, respectez des notions basiques d'hygiène: évitez de vous lécher les doigts après avoir caressé un renard sauvage, manipulé un renard mort, ou pris dans vos mains des déjections de renard. Evitez également de manger des fruits souillés par des déjections. Et vermifugez votre chien et votre chat, parce qu'on ne le précise pas dans l'article, mais le parasite qui se transmet à l'homme est également présent chez nos deux carnivores domestiques. Mais bon, eux, on ne peut quand même pas les pièger, ce serait impopulaire. C'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos du renard.

Et pour terminer, je voulais tordre le coup à encore une idée... c'est le campagnol le vecteur de base du parasite. Et si le renard est le carnivore le plus infecté, c'est parce que c'est le carnivore qui mange le plus de campagnols. 5,000 par an. (Il ne mange donc pas que les poules et les lapins qu'il vient voler dans les fermes).

1 2 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .