Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 mars 2008

Il était temps...

tonte pelouse

vendredi 28 mars 2008

Sont durs...

... les billets du vendredi soir. Je suis toujours lessivée de ma semaine, physiquement et psychologiquement. C'est quand les prochaines vacances, déjà? Ah oui, mi-avril. Sauf que ce ne sera pas tout à fait de vraies vacances, mais j'aurai l'occasion de vous en retoucher deux mots!

Au programme de la soirée, c'est Le Secret de Brokeback Mountain, que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir (EDIT: cliquez pour lire ma review). Les deux acteurs sont prometteurs, même si malheureusement Heath Ledger nous a déjà quittés (trop tôt, comme Thierry Gilardi cette semaine, quelle tristesse). Mais pour ce soir, c'est grand écran. Le vidéo-projecteur est installé, Loustique est à l'affût (C'est quoi encore votre invention, là? Pourquoi y'a une flèche qui promène sur le mur? 'Trouvez pas que ça fait beaucoup de lumière?), et je crois que l'on attend plus que moi ;)

Jeunes gens, jeunes filles, commentez, mais sans faire de bruit. Soyez sages!

mercredi 26 mars 2008

Instants de doute

La jument sur laquelle repose mon élevage (il n'y en a qu'une!) est supposée pouliner mi-juin. Et après ces semaines de galère l'été dernier pour la faire remplir, je l'ai vue hier soir présenter tous les signes... d'une jument en chaleur. Donc non pleine, enfin, en théorie.

Internet m'a un peu rassurée, apparemment ce n'est pas rare pour une première gestation qu'une jument présente des signes de chaleurs, mais je dois avouer que j'ai quand même pris un grand coup au moral. Surtout que chez ma voisine, les naissances se succèdent, avec des petiots tous plus jolis les uns que les autres.

Bon, par superstition, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi au nom du produit de ma noiraude (en "U"), et vu comme ça se goupille en ce moment, ce n'est pas encore ces jours-ci que je vais trancher!

jument appaloosa queen de st servais



(Pardon, mais j'en profite pour tester un outil de sondage, à vot' bon coeur pour un clic! Je ne demande pas un avis éclairé, hein, juste votre sentiment!)

Idée à creuser

J'imagine assez le marketing que l'on pourrait faire autour de cette innovation, en particulier l'auto-réparation de la voiture et des passagers en cas d'accident.



A toutes fins utiles, rappelons l'ortograf (terme qui, orthographié ainsi, va m'amener d'autres requêtes, j'en suis sûre!) exacte qui aurait du être saisie :

A-S-S-U-R-A-N-C-E


Tequila, à votre service ;)

samedi 22 mars 2008

Couleurs de Pâques

Bon, je manquais cruellement de pochoirs de Pâques, mais j'ai quand même réussi à canaliser les petiots point de vue couleurs, d'où ce splendide dinosaure arc-en-ciel.



Ou encore ce dragon rose, et du coup, ils ont voulu regarder Shrek. Souvent je me demande d'où viennent leurs idées... le déclencheur. Et parfois, je trouve!



Et vu qu'il restait de la peinture quand ils ont eu fini leurs créations, je me suis lancée dans la basse-cour, et oui, j'avais sûrement mieux à faire!

De retour des courses...

Je suis passée par erreur au rayon "bébé" de mon magasin... c'est fou comme les choses ont changé depuis que je m'y arrêtais. A une époque, c'était le rayon dans lequel je passais le plus de temps, à choisir les repas de mes petits bonhommes et à lire attentivement toutes les étiquettes pour ne pas culpabiliser de ne pas leur préparer des purées maison. Les petits pots en verre ont quasiment disparu, moins de plats cuisinés et plus de simplicité, on se croirait au rayon légumes bio.

Entre ça et les jolies collections de printemps pour les petites filles, ça donnerait presque envie d'un troisième petiot. J'espère que le fait d'avoir acheté des fraises (prix au kilo identique à celui des pommes, y'a pas une erreur, là?) n'est pas un signe ;)

Et pourquoi mon fils de 5 ans sait-il ce qu'est une attache parisienne alors que moi-même j'en ignorais le nom jusqu'à hier?

mercredi 19 mars 2008

Amaryllis

Bon, sur les cinq amaryllis que j'entretiens amoureusement depuis des années, il y en a une seule qui m'a fait l'honneur de fleurir à nouveau. C'était leur dernière chance à toutes les cinq, il y en a déjà deux que j'ai replantées dehors (bien fait!), les deux autres n'ont également fait que des feuilles cette année, elles sont en sursis (z'êtes prévenues!).

amaryllis

D'ailleurs, en parlant d'Amaryllis, Aquarelle fait des bouquets magnifiques ;)

lundi 17 mars 2008

Se compliquer la purée...

Dites-moi que je ne suis pas la seule mère indigne à faire de la purée un soir par semaine à ses enfants. Si, sérieusement, avouez-le, personne ne le saura.

Et pas de la purée faite avec des pommes de terre cuites à la vapeur puis pressées, hein, de la purée en sachet. Mais évidemment, c'est toujours avec une pincée de mauvaise conscience, même si foncièrement, les petiots adorent. Du coup, je crois avoir testé toutes les variétés de purée en sachet, que ce soit à l'ancienne, à la crème fraîche, aux herbes, façon presse purée... dans l'espoir d'en trouver une qui soit la plus traditionnelle possible. Celle qui me permettrait de dire à belle-maman: "Mais non, regardez, celle-là est toute pareille que la votre, mais préparée en beaucoup moins longtemps!"

Et bêtement, je me suis fait avoir par de la purée surgelée McCain la dernière fois que j'ai fait les courses... Imaginez des galets de purée, 4 par personne, qu'il suffit de faire chauffer pendant 9 minutes dans du lait... là où le bât blesse, c'est justement qu'il faut mélanger pendant 9 minutes. Et rajouter du lait, sinon ce n'est pas seulement compact, mais vous pouvez également en faire des briques et monter un mur. Par contre, et ça a aussi ses avantages, la casserole ressort propre... je sais bien qu'elle a un fond anti-adhésif, mais quand même!

Bon, pour ne pas changer, les petiots ont dévoré. Pour moi, par contre, vu le boulot supplémentaire que ça représente, c'est un essai non transformé...

(C'est comme les knackis, hein, qui a redécouvert les knackis depuis qu'il a des enfants?)

samedi 15 mars 2008

Dessine moi une fée... le concours!

Bon, Pitchoun #1 à beau être toujours aussi amoureux de La Petite Sirène, il ne fait pas la fine bouche si je lui propose un coloriage de la Fée Clochette. Et ça tombe bien, parce que je viens de découvrir un concours lancé par Shalima, ici...

coloriage fée clochette

Vous connaissez le dicton, l'important c'est de... !

Dessine-moi une fée !
Recommandé par des Influenceurs


vendredi 14 mars 2008

Vendredi soir...

J'ai une tendresse particulière pour ces soirs raclette/vin blanc, sans les enfants à table, envoyés au lit sans manger (non je plaisante!)... surtout quand la semaine a été dure (d'un autre coté, elles sont toutes dures), et que je suis partie du boulot à 18h30, après une dernière rafale de mails alarmistes et alarmants. Des fois que quelqu'un les lise ;)

J'ai quand même feuilleté en rentrant le catalogue Carrefour de la semaine, et outre que j'avais déjà eu la même réaction il y a quelques temps (voir ce billet)... il y a quand même une télévision à 39999€. Trente neuf mille neuf cent quatre-vingt dix neuf euros. Je le mets en toutes lettres pour qu'il n'y ait pas de confusion, le vin blanc aidant, j'avais mis un neuf de trop à l'origine (!). Même l'arbre à chats est à 120€, mais à la limite c'est le moindre de mes soucis, c'est pas comme si mes bestioles en avaient besoin!

samedi 08 mars 2008

Esprit Vif

C'est la minute intellectuelle, je m'en vais vous copier un extrait de la revue "Le Sillon" (et oui, c'est une revue agricole!). Extrait de la rubrique "Echos et Pensées". Attention, je commence:

Le client: Je vais prendre le menu spécial à 2,99 dollars mais je ne veux pas d'oeufs.
La serveuse: Je devrai vous prendre 3,49 dollars parce que vous commandez les rôties, le bacon et les pommes de terre à la carte.
Le client: Vous voulez dire que je devrais payer pour ne pas prendre les oeufs? Bon, dans ce cas, je prends le menu spécial avec les oeufs.
La serveuse: Vous les voulez comment, vos oeufs?
Le client: Pas cuits et dans leur coquille. Mettez-les dans une boite, je vais les emporter.

Ca me rappelle qu'il me faut une boite de six oeufs, sans oeufs (!), pour lundi matin. Je sens que la préparation de Pâques commence en classe ;)

jeudi 06 mars 2008

Formation Culture Asiatique...

... et au programme de cette troisième après midi, l'étude de quelques proverbes. Et il faut vraiment, vraiment, que je vous case celui-ci:

"Man, like ginger, grows sharper with age"

Tout cela pour me faire pardonner, parce que je dois avouer que j'ai honteusement oublié que c'était hier l'anniversaire de dartagnan... mon vieil ami :)

Bon anniversaire!

mardi 04 mars 2008

Mètres Linéaires et Mètres Carrés

Bon, j'ai beau avoir une bonne douzaine de mètres carrés de mur en bibliothèque, quand il s'agit de caser 400 bouquins (format poche, Dieu merci!), ça demande quand même un peu de réflexion... et de manutention!

Parce que oui, la semaine dernière j'ai récupéré, en héritage si on peut dire, les oeuvres complètes ou incomplètes d'un paquet d'auteurs de Science Fiction, Anticipation et Science Fantasy... Asimov, Hubbard, Herbert, Bradburry, VanGogt, Simmons, Pohl... et deux nanas qui m'ont l'air prometteuses, Marion Zimmer Bradley et Ann McCaffrey. J'ai donc potentiellement de la lecture pour les quelques années à venir ;)

lundi 03 mars 2008

Spéciale Dédicace pour La Sorcière



(et encore, les plus jolis sont posés près de son lit, évidemment...)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .