Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 juillet 2008

Cette fois-ci...

... c'est vrai, je vous abandonne. Départ demain matin pour une contrée au nord de mon département, sans doute rien de moins qu'une sorte de banquise, il paraît qu'il y a des phoques. C'est dire si les 30°C de ma piscine vont me manquer ! Mais je serai en charmante compagnie, et puis j'espère bien revenir avec quantité de photos à partager avec vous.

Je vais être privée d'internet pendant une semaine, mais rassurez-vous, Marraine La Bonne Fée devrait publier chaque jour un ou plusieurs billets (suspense !). Soyez bien sages, ne maltraitez pas le blog-sitter, et à bientôt :)

mercredi 30 juillet 2008

Si quelqu'un a la plus petite idée...

de ce à quoi ça fait référence...



(moi je suis mystifiée...)

Frénésie

Pas sur le blog, hein, j'en suis bien consciente ! Je pars en vacances dans deux jours, et comme toujours avant les "grands" départs, j'ai des tas de choses en tête... je fais des listes, des courses, je calcule le rétro-planning, je passe en revue les hypothèses logistiques, météorologiques, je plannifie l'impossible, j'aime que rien ne soit laissé au hasard.

Je l'avoue, je ne suis peut être pas super facile à vivre sur ce sujet ;) Mais celui-là uniquement, bien sûr !

vendredi 25 juillet 2008

Elle est bonne, celle-là...

Mon homme vient de m'informer que ma tenue, composée d'un cardigan à capuche Adidas blanc par-dessus la petite robe en lin beige, chaussettes noires aux pieds (ben oui, il fait frais, ce soir !) n'est pas du meilleur effet.

Je ne comprends pas pourquoi :) D'autant plus que je feuilletais justement ce billet chez Shalima... alors moi je n'ai qu'un mot à dire... Staïle !

C'est parce que je suis enfin en vacances que l'on a subitement perdu 10°C ?

mercredi 23 juillet 2008

Il y a une quinzaine d'années...

J'étais séduite par StarGate, qui n'était à l'époque qu'un film parmi d'autres vu au cinéma... et savez-vous pourquoi? En grande partie à cause de cette image... même si j'avais grandi avec quelques séries de science fiction, la beauté de ce ciel constellé de planètes m'avait complètement subjuguée. Et aujourd'hui encore, c'est un de mes rêves... lever les yeux et voir dans le ciel plusieurs planètes autour de notre Terre.

Alors quand la lune me fait le bonheur d'être présente dans le ciel en pleine journée... je suis sous le charme. Surtout pour ma fête ;)

stargate sky

lundi 21 juillet 2008

Vous souvenez-vous ?

Il y a quelques mois, Pitchoun #1 ne jurait plus que par la Petite Sirène... et ça donnait ça...

Et aujourd'hui, il ne pense plus qu'à trouver de l'ambre pour pouvoir cloner des dinosaures :)





Et moi, sans même m'en rendre compte, je me retrouve sur des sites comme celui-là...

samedi 19 juillet 2008

Je ne suis pas persuadée...

... qu'il faille que je dise qui est l'auteur de cette réflexion, mais je la trouve charmante:

"Avec mes activités à la radio et à la télé, je ne veux pas avoir d'enfants. Actuellement, je suis en train d'hésiter entre un cheval et un chihuahua ! Je sais que ce sont les deux extrèmes, mais c'est tellement mignon un chihuahua..."

Sinon, mon horoscope est formel: "Ne partez pas trop vite en vacances. (NDLR: ça tombe bien...) Mars dynamise vos projets, Vénus et le Soleil favorisent d'excellentes opportunités professionelles. (NDLR: Ah ! Je le savais !) Ce serait dommage de rater cela. (NDLR: J'suis bien d'accord !)

Oui, je l'avoue, je suis passée à la Presse aujourd'hui :)

vendredi 18 juillet 2008

Un Monde Cruel (suite)

jeudi 17 juillet 2008

Dinosaures, dinosaures, dinosaures...

Vous reconnaîtrez (ou pas, c'est selon !) une scène cruelle mais quotidienne au Jurassique... l'attaque d'un grand herbivore (brachiosaure, probablement, c'est lui qui broute la cime des arbres dans Jurassic Park) par un carnivore (carnotaure ou tyrannosaure).



Maintenant que Pitchoun #1 s'est remis à dessiner (le coloriage, c'est pour les petits) il ne colorie plus, même pas ses propres dessins.

Et puis dessiner avec un modèle, c'est, je cite, "pour ceux qui ne savent pas bien dessiner" (Maman, par exemple). Ceci dit, quand je ne regarde pas, il ouvre quand même les bouquins ;)



samedi 12 juillet 2008

Armada de Rouen 2008

armada rouen 2008

Mes autres billets à propos de l'Armada 2008

vendredi 11 juillet 2008

Tiens, un Musée...

Scientifiques en herbe...

Ce matin, dans la voiture...

Pitchoun #1: C'est quoi l'ADN ?
Moi *réfléchis*: C'est une sorte de définition. Tu sais ce que c'est qu'une définition ?
Pitchoun #1: Non... c'est quoi une définition ?
Moi *réfléchis*: C'est pour expliquer à quoi quelque chose ressemble. Par exemple, la définition d'un chêne, ce serait que c'est un grand arbre, qui vit très longtemps, et dont les feuilles ressemblent à ça *dessine une feuille dans les airs*. Alors l'ADN, c'est la définition de chaque chose vivante. Tous les petits bonhommes ont un ADN différent les uns des autres. Et tous les dinosaures ont un ADN différent. Tu comprends ?
Pitchoun #1: Pas tout.

Quelques secondes passent...

Pitchoun #1: C'est quoi le clonage ?
Moi *réfléchis, réfléchis, réfléchis*: Le clonage, c'est comme faire une copie, sauf que c'est une copie de quelque chose de vivant... mais tu sais, c'est surtout dans les films, hein, c'est pas encore bien maîtrisé...
Pitchoun #1: Moi, je sais comment on fait... on pique ton doigt, on te prend ton sang et avec on fait un dinosaure...
Moi: Euh... c'est pas tout à fait ça... si on prend ton sang, c'est pour te cloner toi. Pour faire une copie de toi. On ne peut pas faire un dinosaure à partir de ton sang... parce que c'est ton ADN qu'on trouve dans ton sang, pas celui d'un dinosaure.
Pitchoun #1: Moi, j'aimerais bien trouver de l'ambre.
Moi: Moi aussi, chéri, moi aussi.

(Jurassic Park encore et toujours !)

jeudi 10 juillet 2008

Ego-booster

J'me suis faite siffler admirativement par des p'tits jeunes en sortant de ma voiture ce soir. Faut bien dire qu'il ne m'ont vue que de profil et de dos, sous une pluie battante ;) J'étais quand même ravie de voir que ça fait encore de l'effet que je mette mes jambes. (Ne me regardez pas comme ça, je suppose que c'est une expression typique du Nord, mon Papa me disait toujours cela lorsque j'étais en jupe !)

Bizarrement, ou p'têt pas (!), z'étaient vachement moins entreprenants quand je suis revenue à la voiture 5 minutes tard accompagnée de mes deux zouaves en train de sauter dans les flaques d'eau :)

Alors, la question du jour: Pourquoi les femmes sont-elles attirées par des hommes qui promènent leurs enfants, et pas l'inverse ? D'ailleurs, souvenez-vous, à une époque, je crois que dans une publicité un homme s'achetait un break uniquement parce que çela attirait les femmes...

mercredi 09 juillet 2008

La Recherche du Jour



(venant de quelqu'un de motivé, avec ces mots clefs je n'arrive qu'en même qu'en toute fin de 4ème page...)

mardi 08 juillet 2008

La Fainéantise des Hirondelles

Avec les hirondelles, c'est une longue histoire. Je ne sais pas si le couple qui s'est installé dans l'écurie cette année y est né l'année dernière, mais ce qui est sûr, c'est qu'au lieu de reconstruire un nid, ledit couple s'est installé dans le pot de fleurs que l'on avait bricolé en nid de fortune.

Et du coup, je me demande si les hirondelles d'aujourd'hui savent encore construire des nids... quand nous avons récupéré la maison, en ruine, nous avons été bien obligé de détruire les nids qui s'y trouvaient (après nidification, bien sûr... j'ai même retardé les travaux de quelques jours dans une pièce pour permettre aux jeunes de s'envoler !). En sept ans, nous n'avons vu aucun nouveau nid être construit en remplacement dans les écuries. Et cette année, les voilà qui nichent donc dans un nid construit par l'homme.

Promis les filles, au printemps prochain je vous installe des nids de la LPO.

1 2 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .