Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 31 août 2008

Blog de Rencontres

Je plaisante :) Mais aujourd'hui j'ai rencontré Tiwow, et c'est la première fois que je rencontre pour de vrai quelqu'un que j'ai connu grâce à ce blog. Enfin presque, grâce à DL (les initiés comprendront!) et à La Sorcière.

Et c'était bien sympathique :)

samedi 30 août 2008

Avant la Bataille...

mercredi 27 août 2008

Le Susanne, Playmobil 3551-A

Il y a à peu près un an, Pitchoun #1 était à fond dans les bateaux de pêche, je crois que c'était une période Némo. Bref. Du coup, j'avais recherché un bateau de pêche Playmobil (NDLR: oui, je sais, j'aime les Playmobil), et le seul que j'avais trouvé, c'était Le Susanne, boite 3551-A, qui date de 1983.

Direction Ebay, donc, et après une surveillance approfondie et quelques enchères que je ne peux suivre, je tombe sur celui-ci, dont la condition me semble correcte, et qui part à un prix acceptable... plus cher qu'une boite actuelle de même taille, certes, mais après tout, c'est un article de collection ;)

Sauf qu'entre-temps, Pitchoun #1 s'est désintéressé des bateaux de pêche (les gosses, je vous jure...). Et Le Susanne attend son heure pendant presque dix mois. Parce que quand ce soir Pitchoun #1 vient me voir pour m'expliquer que Pitchoun #2 joue "trop" avec son bateau pirate (3940-A), même si c'est le sien, quand même, et que c'est un p'tit peu normal... je sors Le Susanne de sa cachette.

playmobil le susanne 3551-A

Ce que je trouve formidable, avec les Playmobil, c'est que même 25 ans après leur fabrication, après être passés en de nombreuses mains, ils sont encore dans un état exceptionnel. Certes, on a certainement pris soin de celui-là. Mais quand je vois l'état des jouets Made In China après une heure entre les mains de mes enfants... je veux bien investir dans la fabrication allemande.

(Elle est de qui, déjà, la chanson "Suzanna... I can't stop loving you..." que j'ai maintenant en tête ? The Police ?)

Edit: The Art Company... vidéo dans les commentaires!

mardi 26 août 2008

Parfois...

... j'ai beau avoir 33 ans, quand je me retrouve à essayer d'enfiler un parapluie de photographe avec grand peine dans son fourreau, sous le regard du jeune homme venu me l'emprunter, j'ai quand même du mal à garder mon sérieux.

Comme en cours de bio, la première fois que notre professeur nous a montré comment enfiler un préservatif.

(J'étais vachement plus jeune à l'époque. Et tout le monde riait. J'étais excusable. Pas comme aujourd'hui... ;) )

lundi 25 août 2008

Les Requêtes

Au vu de ce que je vois passer de temps en temps, je tenterais bien, moi aussi, quelques requêtes dans Google, genre:
  • Table assortie à ma cuisine, largeur qui-va-bien, longueur adaptée, si possible avec rallonges.
  • Carreleur fiable, rapide, pas cher, dispo de suite.
  • Canapé, grand mais peu encombrant, confortable mais ferme, beau mais pas salissant, en cuir, chaud l'hiver et frais l'été.
  • Générateur de beau temps, garanti à vie.
  • Lave-vaisselle, auto-remplissant et auto-vidant, reproduisant parfaitement le bruit des vagues.
  • Fabriquant de fenêtre souhaitant réaliser gratuitement un pignon vitré sur ma maison.
  • Artisan (tous corps de métiers), de préférence compagnon, souhaitant travailler pour le plaisir de faire du beau boulot.
Oui, je sais, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en prime ;)

(ça vous étonne si je vous dis qu'aucune de ces requêtes n'est efficace ?)

dimanche 24 août 2008

Recherche réconfort désespérément...

(Toute allusion à un titre de film serait fortuite, etc.)

Il fallait bien que ça arrive un jour (sinon je serais en retraite), mais demain, je reprends le chemin du travail. Il fait un temps de chien, je suis malade, et mes enfants veulent absolument aller cueillir des mûres sous la pluie pour que je fasse des confitures (allez-y, chargez la mule !).

Du coup, vu que je me suis souvenu il y a quelques jours que j'ai un gaufrier... je compense.

mercredi 20 août 2008

Quand j'étais petite...

... j'accompagnais mes parents à des conférences qui se tenaient le soir dans un amphi du Musée d'Histoire Naturelle de ma ville. Et finalement, ce que j'aimais le plus, c'était que l'on s'introduisait de nuit dans ce musée que je connaissais par coeur. Vitrines éteintes, éclairage de sécurité, c'était facile d'imaginer des tas de scénarios plus effrayants les uns que les autres, d'autant plus qu'à l'époque, ce musée était terriblement triste et glauque, rempli de (fabuleuses) collections poussièreuses et d'animaux naturalisés mangés par les mites.

Aujourd'hui, je serai au Musée d'Histoire Naturelle de Paris. Pour voir des squelettes, des cailloux, et des bêtes en tous genres. Et j'attends cela avec encore plus d'impatience que mes petiots :) On a même révisé nos classiques (La Nuit au Musée) pour l'occasion !

mardi 19 août 2008

Romanesque

Je sais que je lis trop de romans, mais hier j'ai sorti pour les petiots une vieille boite à bijoux. Enfin, un coffret méticuleusement transformé en boite à bijoux. Sauf que je n'ai pas besoin de boite à bijoux (ma belle-mère m'en a déjà offerte deux, sans compter celles que j'avais moi-même achetées !) et que les petiots avaient besoin d'un coffre au trésor.

Et en enlevant la doublure du coffret et le baguier, j'ai un instant imaginé que j'allais trouver un vieil héritage familial. Une vieille bague avec une pierre somptueuse, un pendentif, ou même une broche. Ou une lettre d'amour. Un vieux secret. Quelque chose.

Mais il n'y avait rien. Du tout.

Je suis incorrigible :)

samedi 16 août 2008

évidemment...

... puisque je suis à la maison sans (trop de) pollution lumineuse, puisque je ne cherche pas (encore) à dormir, et puisque je suis au courant qu'il y a une éclipse en cours... la lune est bien cachée derrière les nuages.

Elle était suffisamment visible tout à l'heure pour que je sorte mon bouquin, monte l'appareil sur le trépied, prépare les réglages, la télécommande, et sorte le tout dehors. Depuis, je ne l'ai pas revue.

Maximum maintenant ? Mmmmmm. Dommage.


jeudi 14 août 2008

Ame Soeur

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur Amazon aux reviews obtenues par Chasing Harry Winston, et je suis tombée sur celle-ci...



Je répète cette maxime tous les jours à mes garçons qui se chamaillent verbalement (non pas qu'ils l'appliquent pour autant !) ;)

vendredi 01 août 2008

Perspective de récolte

coquillages plage

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .