Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 septembre 2008

De l'influence des contes sur les enfants...

Depuis quelques semaines, Pitchoun #1 a pris l’habitude de nous faire des crises de panique dés qu’on fait mine de le laisser quelque part. Il a peur qu’on l’abandonne. J’ai du le laisser un mercredi au Centre de Loisirs, pas moyen de le raisonner, il a fallu décrocher ses doigts un par un pour que je puisse m’enfuir. Même topo à la piscine, dont il connaît pourtant par cœur les lieux. Il a paniqué les deux premières séances, pleurs et larmes quasiment depuis le départ de la maison et jusqu’à l’instant où je le confiais, sur le bord du bassin, à son maître nageur (qu’il connaît depuis des années). Typiquement, à la piscine, il profite ensuite à fond de l’heure dans l’eau, et idem au centre de loisirs où il a passé une bonne journée. Ce dimanche, je lui confie le caddie dans un rayon pendant que je file dans un autre chercher un truc que j’ai oublié… et je le retrouve en larmes, inquiet parce que j’ai disparu de son champ de vision. Idem à la maison, alors qu’auparavant il fallait que je me batte pour qu’ils restent à un endroit d’où on peut les voir de la maison (oui, le jardin est VRAIMENT grand), aujourd’hui Pitchoun #1 s’inquiète, voire panique s’il ne me voit plus pendant quelques minutes…

Et pour être franche, même s’il a toujours été de nature plus anxieuse que son frère, je n’arrivais quand même pas à croire que les quelques minutes pendant lesquelles il m’avait perdue cet été dans un Musée puissent avoir eu de si grands effets. D’autant plus qu’il n’avait pas, sur le coup, eu réellement l’air d’avoir été traumatisé par l’aventure. Et pourtant, jamais avant cela il n’avait fait de telles crises de panique.

Depuis quelques jours, même symptômes le soir au moment de s’endormir, si ce n’est qu’il insiste fortement sur le fait qu’il a peur qu’on lui mente. Et là, hier soir, ça a fait tilt dans nos têtes, à l’Homme et à moi.

Au printemps dernier, lors d’un séjour chez nous, ma maman leur avait lu et relu l’histoire du Petit Poucet. Je lis énormément depuis que je suis toute petite, et je dois avouer que je fais super attention aux livres que je choisis pour les petiots. J’en ai acheté des dizaines, mais jamais sans lire l’histoire et sans la valider dans ma tête. Je ne suis pas fan de toutes, mais je suis en tous les cas satisfaite de leur contenu, de leur morale, de leur fin, de leur modernité. Et l’histoire du Petit Poucet est atroce. Tenez, je vous en avais même parlé là… jamais je ne leur aurais lu une horreur pareille. Pour mémoire, les parents du Petit Poucet n’ont plus de quoi nourrir leur sept garçons et donc ils les emmènent au cœur de la forêt pour les y abandonner, non pas une, mais plusieurs fois. Il y a un ogre qui veut les manger, sept petites filles qui meurent, et des parents heureux que leurs enfants reviennent riches, même si c’est en ayant volé l’argent d’une femme qui leur a sauvé la vie.

Au final, j’imagine que Pitchoun #1 a gardé cette histoire en tête, et que le fait d’être perdu cet été au Musée a du déclencher chez lui le sentiment qu'il pouvait se perdre, nous perdre, ou pire, qu'on cherche à le perdre volontairement. Maintenant qu’on a trouvé la source du problème, on va en rediscuter avec lui, lui rappeler qu’il s’agit d’une histoire, et essayer de comprendre ce que cette histoire enseigne, afin de lui expliquer. Et là-dessus, je sèche.

Je ne vois rien de positif à cette histoire, surtout pas ce qu’elle implique… Pour se débarrasser de quelqu’un il vaut mieux le tuer que d’attendre qu’il meure ? La fin justifie les moyens ? Plus vous êtes riche, et plus vos parents vous aiment ? Quand il s’agit de survivre, on peut tuer ses enfants ? Mieux vaut tuer que mourir ? La lâcheté est toujours récompensée ?

J’aimerais bien avoir vos avis sur le sujet… que vous soyez déjà parent, ou encore juste un enfant (même grand !)... comment rattrapper le coup ? Que pensez-vous des contes de manière générale ? Vous souvenez-vous d'un conte qui vous a particulièrement impressionné ?

samedi 27 septembre 2008

J'suis impatiente...

... d'être au mois d'octobre, septembre me semble interminable. Y'a tant de choses à faire en octobre !

citrouille halloween

citrouille halloween

Recherches improbables...

vendredi 26 septembre 2008

Et que ça chauffe !

Savez-vous pourquoi il fait si beau depuis deux jours ? Tenez-vous bien, c'est parce que mercredi, frigorifiée, j'ai tenté une recherche Google sur le thème "coussin chauffant USB". Grâce à laquelle j'ai découvert des tas de gadgets USB. Je connaissais déjà l'aquarium et le lance-missiles, mais j'ai été ébahie par les multiples possibilités offertes par l'USB, surtout pour l'hiver (quoique, le réfrigérateur à canette...).

Allez, je suis une vraie princesse, je vous livre mon tiercé gagnant:

1. Le cache-souris chauffant.
Imaginez une sorte de grande mouffle dans laquelle vous glissez à la fois la souris... et votre main. Parce que les études l'ont prouvé, et je confirme, la main qui se refroidit la première, lorsqu'on travaille, c'est celle qui tient la souris. D'ailleurs, sur mon bureau, j'ai deux lampes... une pour l'ambiance, à économie d'énergie et tout et tout, et une autre, dont je ne me sers que l'hiver, qui chauffe un max... orientée juste au-dessus de la souris.

2. Le coussin de siège chauffant.
Oui, parce qu'avoir les fesses au chaud, c'est quand même un super luxe... enfin, pour moi, je sais que d'autres ne sont pas fan, et Rika Zaraï est même probablement résolument contre, mais bon. Je persiste, un coussin chauffant, ça me paraît super appréciable.

3. La couverture chauffante.
Je dois avouer que j'imagine assez travailler avec une bonne couverture posée sur les genoux. Genre si en plus il pouvait y avoir un feu de cheminée à proximité, ce serait formidable. Et un chat qui ronronne. Mes collègues pestent tout l'hiver, je ne travaille pas à moins de 24°C dans le bureau... 27°C, c'est ma température idéale (rarement atteinte, je les soupçonne de fermer sournoisement les radiateurs dés que je ne regarde pas...).

Evidemment, l'Homme a douché mon enthousiasme en me faisant remarquer que vu la puissance disponible dans un port USB, ça ne doit pas chauffer grand chose. Pfff...

10 Gadgets USB chauffants chez Toms' Guide

mercredi 24 septembre 2008

Zut...

P'tit souci avec la base, j'ai perdu les commentaires d'hier (désolée soshell !) ainsi que mon billet sur StarGate Atlantis 5x01... si quelqu'un est abonné à mon fil RSS et en a une copie... j'suis preneuse... il/elle illuminerait ma soirée et gagnerait ma reconnaissance (presqu') éternelle !

Biz'

Tequila (pleine d'espoir !)

samedi 20 septembre 2008

Il vient, ce lait ?

Tous les matins, l'Homme remplit son bol, et sert une petite goutte de lait aux deux chats. Tous les matins, donc, les deux chats attendent leur tour... ;)

chats bol de lait

vendredi 19 septembre 2008

Ne le dites à personne, mais...

... le WE dernier, chez nous, P'tit Mousse a pris des photos que j'aurais aimé prendre moi-même. Et que je ne peux pas ne pas montrer, pour le bien de la communauté :)

vue aérienne pépinière

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir sur ce blog des photos avec un filigrane différent... regardez-les quand même, promis, elles en valent la peine ;) (Et que cela ne vous empêche pas de commenter !)

jeudi 18 septembre 2008

Réplique du jour

(oui, je copie La Sorcière, mais c'est important, les gars, c'est pour votre culture personnelle ;) !)

"A woman in lust wants chocolate
A woman in love wants diamonds"

Benjamin Barry (How to Lose a Guy in Ten Days)

A propos du Repassage...

En cherchant à m'endormir, avant-hier soir, je réflèchissais au repassage... en fait, je venais, comme souvent, de regarder deux heures de film non pas assise dans le canapé, mais debout, derrière ma table à repasser. Et je me disais que finalement, la majorité du temps que je passe devant la télé, c'est de cette manière. Pire, je me retrouve souvent le soir à choisir de regarder un film uniquement parce qu'il faut que je fasse du repassage. Mes soirées ciné découlent donc directement de la nécessité d'accomplir une tâche ménagère.



Même en y réfléchissant je n'ai pas trouvé de tâche plus contraignante que le repassage (à part la lessive, peut être, mais qui est moins consommatrice de temps). La vaisselle, pour peu qu'on ne la fasse pas que tous les quinze jours, c'est quand même assez rapide. Cuisiner, ma foi, on peut s'en passer. Faire un vrai, grand ménage, ça prend du temps, certes, mais le ménage d'entretien de la maison, c'est comme la vaisselle, en dix minutes par-ci, un quart d'heure par-là, c'est jouable. Plus en profondeur, c'est quand même pas deux fois par semaine. Les courses, c'est seulement une heure, et ça m'amuse encore la plupart du temps ;)

Vous me direz que ce n'est pas très fun, cette histoire de repassage. Certes. Mais d'un autre côté, quand j'ai fini, je suis toujours assez contente de moi. Le panier est vide, les armoires sont pleines, le lendemain matin, y'a l'embarras du choix au moment de choisir les vêtements du jour, et vu mon expérience du sujet, j'ai la satisfaction du travail bien fait. Et puis je peux rayer une corvée de ma liste. Même si deux jours plus tard le cycle des lessives recommence, et avec lui... celui du repassage.

D'ailleurs, ce soir... ;)

mardi 16 septembre 2008

Troiz'

Résultat du concours photo... ma #7 m'a propulsé en troisième place. Bon, l'aurait pu faire mieux, hein, mais c'est déjà pas si mal :) Je connais la gagnante, c'est celle de mon voisin de bureau... mais je suis curieuse de voir les autres classées !

Mon prix... un coffret bien être d'une valeur de 40€... je vous raconterai ;)

dimanche 14 septembre 2008

...

samedi 13 septembre 2008

La Rencontre du Jour

Le titre est relativement mal choisi, parce que la "vraie" rencontre du jour, celle que j'évoquerais avec le plus de tendresse, c'est le fait d'avoir sous mon toit P'tit Mousse & Co... mais l'heure n'est pas venue de vous raconter tous mes secrets ;)

Cet après-midi, rencontre donc avec ce faucon crécerelle (enfin, j'avouerais volontiers que je dis ça de tête, sans vérifier) qui doit être un juvénile. Il n'est pas blessé, mais vole plutôt maladroitement, relativement bas, et n'est pas forcément judicieux dans le choix de ses perchoirs. D'ailleurs, il se pose même par terre, c'est dire ;)

J'ai demandé à mes chats de lui attrapper une souris, mais je suis loin d'être sûre qu'elles m'aient écoutée ;)

faucon crécerelle juvénile

jeudi 11 septembre 2008

Je suis effondrée...

Je ne retrouve plus mon cahier d'autographes (dont j'ai bien sûr un besoin existentiel) qui contenait entre autres celui de Karen Cheryl, et vous savez aussi bien que moi à quel point j'y étais attachée... Qui sait retrouver les objets perdus avec un pendule ?

(Souriez, je plaisante, mais j'aimerais quand même bien le retrouver...)

mardi 09 septembre 2008

Grande Consultation !

Pour ma participation à un nouveau concours photo, dont le thème est "soleil couchant", me voilà (encore) à solliciter votre avis. Votez en masse ;)

Lire la suite

lundi 08 septembre 2008

Princesse ou Cendrillon ?

Et puis une autre question, tiens... Cendrillon de Perrault ou Cendrillon de Téléphone ?

A force de lire de la chick lit', il fallait bien que je succombe un jour à l'appel des escarpins à paillettes et dorures ;) Ceci dit, c'était une affaire (!), je viens de les trouver trois fois plus cher sur internet que dans le p'tit magasin Lillois au coeur de la braderie. Na !



Le plus dur, ça va être de trouver l'occasion de les porter... A moins que ce ne soit de les supporter ! ;)

1 2 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .