Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 novembre 2008

Création du Sapin

Oui, je dis bien création, parce que chaque année, il faut à nouveau fixer chaque branche, une par une, sur le tronc, et déplier avec précaution le branchage, jusqu'à obtenir l'effet artistique voulu :)

sapin artificiel

J'ai beau avoir un beau-père qui élève des sapins de Noël (de l'autre côté de la France, certes), j'ai cédé il y a quelques années à la tentation du sapin artificiel. Cela ne m'amusait plus guère d'écumer les jardineries au mois de décembre pour trouver LE sapin de la bonne taille, d'autant que cela devenait de plus en plus difficile. Ni de ramasser les aiguilles qu'il ne manquait pas de perdre à profusion, ayant été cueilli tôt en saison dans les forêts de l'est, puis réfrigéré pour tenir le coup quelques semaines. Et puis bon, l'artificiel n'intéresse (presque) pas les chats, je n'ai donc (presque) jamais à le ramasser :)

sapin artificiel chat

La déco, c'est pour demain...

vendredi 28 novembre 2008

Un clavier pour les blondes

Après une journée passée sur des agrégateurs de news informatiques, j'ai au moins repéré une nouvelle qui m'a bien fait rire: le clavier pour les blondes. J'suis pas blonde, mais si j'avais des sous en trop, c'est bien le genre de chose que je m'achèterais. Na ;)

Allez, je suis bien bonne ce soir (le premier qui commente là-dessus...) je vous offre le lien... y'a même une animation Flash qui est trop glamour, trop cool, trop fabuleuse ;)

Keyboard for Blondes

mardi 25 novembre 2008

De la maladresse féminine...

Bien sûr, si un astronaute laisse malencontreusement tomber quelque chose pendant une sortie dans l'espace, il faut que ce soit une astronaute. Dieu merci, c'est d'une trousse à outils qu'il s'agit, et non d'une trousse de maquillage :)

Ce qui est sympa dans l'histoire, c'est que cette trousse à outils est théoriquement visible aux jumelles, si l'on sait où regarder. Je vous invite donc à jeter un coup d'oeil sur le site ci-dessous, à entrer le nom de votre pays/région/patelin, puis à mettre votre bonnet et votre écharpe avant de sortir pister ladite boite à outils dans le ciel.

Satellite Flybys

Ceci dit, nous, on en revient, et on a rien vu, à part des milliers d'étoiles, des dizaines d'avions, Venus et Jupiter... On retente demain ?

dimanche 23 novembre 2008

Comme les grands !

Tout a une fin, et aujourd'hui c'est celle de l'URL à rallonge: retrouvez-moi désormais sur www.tequilas-secrets.com ! A priori mon administrateur réseau semble avoir fait des merveilles, mais n'hésitez pas à me signaler tout comportement louche du schmilblick.

Et comme le dit un jour Philippe VI de Valois (c'est la minute Culture, ouvrez vos oreilles !): Qui m'aime me suive !

samedi 22 novembre 2008

Le Mystère du Jour

Depuis des semaines, pas mal de requêtes arrivent sur mon blog par l'intermédiaire d'une recherche sur "petiots". Des recherches internationales en particulier, ce qui m'incite à penser qu'ils ne cherchent pas à priori des nouvelles de mes enfants. Mais de quoi s'agit-il, alors ?

mercredi 19 novembre 2008

Pisser dans un violon

C'est comme ça qu'on dit, non ? :)

brouette de feuilles

dimanche 16 novembre 2008

Ben oui...

Je profite d'avoir découvert ce widget chez EBAY pour faire de l'auto-promo. C'est pas tout ça, mais ce serait bien que la notoriété de ce blog me profite à un moment ou un autre ;)

Allez-y messieurs/dames, c'est pô cher, c'est pô cher !

samedi 08 novembre 2008

De retour à Lille !

Week end de quatre jours inespéré... nous voilà donc de retour dans ma ville natale... petite promenade alors que la nuit était déjà tombée dans les rues de mon enfance... je retrouve le plaisir de marcher à la lueur des réverbères dans les grandes artères, éblouie par intermittence par les phares des voitures dans les petites rues. Les petiots sont électriques, ils font des bonds de joie à chaque fois qu'un bus nous dépasse (les gars de la campagne n'ont aucune tenue !).

Ceci dit, il n'y a bien qu'en ville que l'on se fait accoster par un homme qui suggère d'inscrire les Pitchouns dans une agence de mannequins pour enfants. Mais, euh, pourquoi il ne m'a pas proposé, à moi, de devenir mannequin ? (Il m'a quand même félicitée, ceci dit !)

Ca me rappelle le dentiste, vendredi, qui regarde ma date de naissance et s'exclame avec surprise "Mais vous êtes toute jeune !" (il a 9 ans de plus que moi). Sur le coup, j'étais flattée... et puis en y réfléchissant bien, je me suis dit que ce n'était vraiment pas un compliment, bien au contraire :-(

jeudi 06 novembre 2008

Déjà Vu

Tout à l'heure, en recevant sur la tête la bannière "Happy Halloween" orange et noire accrochée au-dessus de la porte d'entrée, j'ai revu cette image du film Jurassic Park I... basé sur la fiction éponyme écrite par le talentueux Michael Crichton...

Jurassic Park I
Tous droits réservés

Il faut bien dire que je venais seulement d'apprendre que Michael Crichton, dont j'ai dévoré tous les bouquins (même si je n'ai jamais regardé Urgences !) nous a quittés. Je suis bien triste.

Nuage des Filles Party (Nantes)

J'y étais !

On va faire les choses dans l'ordre... je suis ravie d'avoir pu discuter avec de sympathiques bloggeuses... en vrac, Med'Celine qui parle avec tendresse et humour de ses patient(e)s... June Leeloo, jeune maman et peintre à l'inspiration Soleil Levant... Ninog la volontaire aux savoureuses chroniques.



On est allées sur Come In My World, coachées par Julien, le seul (heureux) homme de la soirée... au cas où il faille se remettre un jour sur le marché des rencontres amoureuses. On a admiré les créations exposées et portées par d'autres bloggeuses, comme Les Matins Roses à l'inspiration parfois très Desperate HouseWives (rhôô, le tablier de cuisine rose !) et Les Merveilleuses.

Et puis on a fait la connaissance de Miss Hello du Nuage des Filles, notre sympathique hôtesse... et dégusté de savoureuses mises en bouche salées et sucrées, arrosées de délicieux smoothies à L'Insula Café.

Un dernier merci à Mr GPS sans qui je serais arrivée en retard de beaucoup plus d'une demi-heure. J'suis même pas sûre que je serais arrivée un jour. A part la fois où il m'a demandé de tourner à gauche sur le pont alors que je passais justement dessous, il a été parfait :)

EDIT: il faut lire le compte rendu de Med'Celine ;)

EDIT 2: Je n'ai pas parlé de Shalima, mais c'est parce que j'ai l'impression de la connaître depuis longtemps :) Pardon !

lundi 03 novembre 2008

Loustique 1 - Crocodile 0

chat crocodile

Merci !

Vendredi soir, nous étions nombreux à la maison pour fêter mon anniversaire... 17 en tout (heureusement on a réussi à en coucher 6 assez vite !), et j'ai été très gâtée. Non seulement parce que tout le monde est arrivé les bras chargés de cadeaux qui se dégustent, se boivent, s'écoutent, se regardent, s'arrosent... (merci encore infiniment) mais surtout parce que c'était délicieux de passer une soirée en si charmante compagnie.

Alors à vous qui étiez là et qui me lisez ici régulièrement, merci de votre amitié, de votre présence et de votre compréhension si je suis moins disponible ces derniers temps... J'espère vous revoir très bientôt en plus petit comité :)

Et pour terminer les remerciements, je voulais juste en adresser un tout particulier à celui qui a pensé à ramener un second appareil sans lequel nous aurions du dîner à tour de rôle :) et à mes "Parisiens", sans qui le repas et l'apéritif n'auraient littéralement pas eu la même saveur, mais surtout de manière encore plus large les préparatifs...

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .