Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 avril 2009

Battlestar Galactica: adjugé, vendu !

Je ne vais pas vous l'apprendre si vous me lisez régulièrement, encore moins si vous êtes familiers du Blog de la Sorcière, mais j'ai adoré la série BattleStar Galactica. L'histoire, c'est celle des douze colonies, anéanties par une race robotique qu'elles ont elles-mêmes créé un demi-siècle auparavant. Un Battlestar, le Galactica, échappe à l'attaque, et autour de lui va se réunir une flotte de vaisseaux habités par 55000 survivants. Pourchassés par les Cylons, les Coloniaux partent à la recherche de la Terre, où ils rêvent de s'établir en paix.

C'est une série qui est bien plus qu'une série de science fiction. C'est une série qui explore l'humanité sous toutes ses formes et dans toutes ses déviances. Mais c'est surtout une série qui a été aimée par ses acteurs, par ses réalisateurs, par son créateur, par celui qui l'a mise en musique... et par ceux qui l'ont regardée.

BSG s'est terminée il y a quelques semaines, et depuis les fans s'arrachent ce que l'on appelle les « props »: les décors, les costumes, les accessoires, les dessins d'artistes. Les enchères sont encore en cours sur Ebay, et j'ose à peine les regarder de peur de craquer :) En discutant avec La Sorcière, qui s'est portée acquéreur de certaines pièces, celle-ci me disait qu'ils sont 5 en France à remporter de manière récurrente des enchères. Que la société Propworx, qui gère la vente des « props », a été fondée par un fan, et que plus elle approche l'univers de cette série, et plus elle l'aime, sentiment que je partage tout à fait...

battlestar galactica props auctions

Je dois avouer que j'adore ce principe d'enchères... je suis très sentimentale, je m'attache facilement à des objets (il suffit de voir ce que je garde depuis des années...) et je trouve ça absolument génial d'avoir l'opportunité de posséder un petit morceau authentique de BSG. Il y a quelques temps je m'enthousiasmais pour les enchères de Concorde. Je ressens la même chose aujourd'hui pour BSG... le même enthousiasme et la même frustration ;)

vendredi 24 avril 2009

J'suis fatiguée, là...

Serait-ce parce que je viens de regarder Pride & Prejudice version BBC pendant 5 heures ? Qu'est-ce que c'était bon, ceci dit... merci Soshell !
Les bonus, ce sera pour plus tard, il faut vraiment que je me traîne jusqu'à mon lit... :)

mercredi 22 avril 2009

Questions existentielles

Je me pose beaucoup de questions sur le blog... qu'est-ce qui vous intéresse ? Qu'est-ce qui vous fait revenir chaque jour ? Comment l'améliorer ? (oui, classement Wikio de ce mois-ci, 11000 et des poussières... ce n'est pas que j'ai l'esprit de compétition, mais quand même !). De surcroît, depuis début mars, je suis quand même devenue auto-entrepreneuse (bewritten.com: rédaction technique/en ligne, traduction), et j'aimerais bien vivre de l'écriture...

C'est amusant, parce que je regardais hier soir, sans doute pour le 27ème fois, "Vous avez un Message". Et pour le coup, je me suis sentie dans la peau de Kathleen Kelly, poussée à changer de métier par la conjoncture, avec tout l'entourage qui explique à quel point le changement va me faire du bien :) Ce qui est finalement vrai, encore faut-il trouver sa voie. J'pourrais être éditrice de films pour enfants, moi aussi, non ?

Alors quelques questions, si vous le permettez... ce serait gentil de prendre le temps d'y répondre :)

(1) Pourquoi venez-vous sur ce blog ? Parce que vous me connaissez dans la "vraie" vie ? Parce que vous aimez bien ce que je raconte ? Parce que cela vous amuse de me lire ? Parce que vous avez des enfants ? Parce que vous cherchez des idées de films à regarder / livres à lire ?

(2) Ces derniers temps, j'ai mis plus facilement des vidéos lors de mes reviews de films... est-ce un plus, ou préfériez-vous les photos ? A moins qu'il ne faille les deux ?

(3) Quelle orientation donner à ce blog ? Aujourd'hui ce n'est pas à proprement parler ni un blog de maman, ni un blog de fille, ni un blog littéraire, ni un blog cinématographique, ni un blog photo... à votre avis, que dois-je en faire ? (le problème, c'est évidemment que tout m'amuse...)

Merci d'avance !

jeudi 16 avril 2009

Interruption momentanée du blog

... contre ma volonté ! Grumpf, depuis lundi, ma connection internet fonctionne très exactement 5 minutes chaque matin. La mauvaise nouvelle, c'est que pas d'internet, c'est quand même trèèèèèèès pénible. J'peux même pas écouter la radio! La bonne nouvelle, c'est que le réparateur passe vérifier la ligne aujourd'hui :)

jeudi 09 avril 2009

Jane Austen et la chick lit

Ce n'est pas un secret si vous me lisez régulièrement, mais je me suis replongée récemment dans Jane Austen par le biais des adaptations de ses œuvres, et je me suis demandé pourquoi lesdites œuvres traversent aussi bien les siècles. Pourquoi la chick lit (comprendre les histoires romantiques et abracadabrantes vécues par des trentenaires célibattantes, ou non, écrites par des femmes pour des femmes) y fait-elle autant référence ? Pourquoi les adaptations cinématographiques se succèdent-elles les unes aux autres ?

La réponse me semble évidente, Jane Austen faisait de la chick lit avant même que le terme soit inventé. Bien sûr, vu que nous sommes au 19ème siècle, ses héroïnes ne font pas de shopping effréné perchées sur leurs stilettos en plein Manhattan. Mais si les décors et les moeurs sont différents, le jeu de l'Amour n'a pas changé. L'hypocrisie, les malentendus, les manigances, les quiproquos, l'interférence bienveillante (mais mal à propos) de la famille, la difficulté de faire le premier pas, les rumeurs, les espoirs, les problèmes financiers, les fantasmes... les moyens ont évolué, certes, mais l'envie de vivre le grand Amour est restée la même.

Le SMS a remplacé la lettre, l'avion a remplacé le Phaëton, les hommes ne reviennent plus voir l'objet de leurs sentiments au rythme du galop de leur cheval... mais l'auteur nous livre toujours une histoire dans laquelle les héros ont surmonté moult obstacles avant de vivre pleinement leur bonheur (garantie que oui, ils sont faits l'un pour l'autre). Et si les héroïnes de Jane Austen ont, la plupart du temps, plus de bon sens que les héroïnes de chick lit -ce qui les rend fatalement moins drôles-, elles n'en sont pas moins attachantes, ni moins touchantes. L'important, au fond, n'est pas de se demander pendant 400 pages si oui ou non, Elizabeth Bennett ou Bridget Jones vont épouser leur Mr Darcy, mais bien de lire et de vivre par procuration une histoire romantique, un conte de fées, qu'il soit moderne, ou non.

Si je devais encore vous convaincre, je vous dirais que dans les deux cas, les hommes ont bien du mal à accrocher à tant de romantisme et de rêveries... Tenez, même Joseph Conrad s'en étonnait auprès de H.G. Wells en 1901: "What is all this about Jane Austen? What is there in her? What is it all about?" Le mien, d'Homme, s'est endormi devant Sense and Sensibility (malgré Kate Winslet et Emma Thompson) et devant Emma (malgré Gwyneth Paltrow)... il n'est allé au bout que de Pride and Prejudice (il préférerait Keira Knightley ?) :)


(oui, les couvertures sont usées, je n'ai aucune pitié de mes livres...)

dimanche 05 avril 2009

T-shirt Battlestar Galactica

Même si j'envie secrètement ma copine La Sorcière qui se fait plaisir sur les enchères officielles (ici et ), je n'irai pas jusqu'à l'imiter malgré le plaisir que j'ai pris à regarder Battlestar Galactica (par contre, le jour où les vaisseaux sont dispos en légos... j'aurai l'excuse des enfants !). Tibots est heureusement venu à mon secours pour que je puisse afficher le plus neuf des Viper sur un t-shirt, c'est un début ;)

t-shirt battlestar galactica

J'ai donc utilisé le fichier sur fond transparent disponible sur le site deviantART de Tibots, et commandé mon t-shirt sur www.comboutique.com.
Commandé le lundi, livré le vendredi, un petit défaut à l'impression dans le texte, mais je n'ai pas l'intention que qui que ce soit le regarde de suffisamment près pour s'en rendre compte ! (pour info, comboutique a une garantie satisfait ou remboursé de 15 jours, donc pas de réel risque à l'achat.)

t-shirt battlestar galactica

Merci Tibots !

mercredi 01 avril 2009

Poissons d'avril...

Non, le Concorde ne volera pas lors du Salon du Bourget mi-juin (malheureusement, ça restera un de mes grands regrets...), c'est bien un poisson d'avril du Musée de l'Air et de l'Espace.

Non, contrairement à ce qu'annonce malicieusement Rue 89, il n'y a pas de tome 4 de Millenium... Ni de 8ème tome d'Harry Potter (info Mon Quotidien). Quant à Mylène Farmer et Johnny Halliday à la Une de Voici, les photos volées sont celles... de leurs sosies.

Allez, pour votre culture, une petite leçon d'histoire sur le poisson d'avril donnée par Franck Ferrand sur Europe 1 ;)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .