Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 16 octobre 2009

Domestic Goddess

Je crois qu'il y a une vraie satisfaction, quand on joue la fée du logis toute la journée, c'est d'avoir justement comme livre de chevet une histoire dont l'héroïne passe justement beaucoup de temps à faire le ménage. Tâche dont elle se débrouille beaucoup moins bien que moi les premiers jours, avant de devenir rapidement une parfaite maîtresse de foyer (ce qui n'est toujours pas mon cas après 15 ans de pratique). Mais moi, j'ai changé l'eau et nettoyé l'aquarium... ça rapporte des points en plus, dites?

jeudi 15 octobre 2009

This City Never Sleeps

Après avoir vécu 20 ans à Lille, et 6 ans en banlieue d'Angers, je suis installée depuis 8 ans au milieu de nulle part. Après une après-midi particulièrement stressante, je me suis retrouvée hier à marcher 25 minutes plein centre ville, ce que je n'avais pas fait depuis des années...

Il est 18h30, le ciel s'est déjà assombri, la circulation est intense, les gens se détendent aux terrasses des cafés (et oui, il fait encore très beau, chez nous!). Je regarde les façades, je lève les yeux vers les éclairages, je longe les travaux du tramway juchée sur mes talons de dix centimètres, et je ramène de temps en temps vers moi les deux serviettes que je porte à bout de bras (et qui pèsent une tonne) lorsqu'il y a tant de monde qu'il faut se frayer un chemin. Je descends vers le château, qui est baigné dans la lumière du couchant, et pour la 127ème fois, je regrette de ne pas avoir d'appareil photo à portée de main.

J'avais oublié à quel point la ville peut être charmante quand on est pas en train de pester au volant de sa voiture à cause de ce #&@%$ de feu qui passe sans arrêt au rouge, des #@}£§% chantiers qui diminuent par deux la taille des voies, et des [@$£%§! de piétons qui n'en font qu'à leur tête.

Tout cela me rappelle cette lancinante chanson d'Eurythmics, qui se trouve sur le Bande Originale de 9 Semaines et Demi...


vendredi 09 octobre 2009

C'était le bon vieux temps...

Je regrette juste que les companies aériennes aient diminué leurs standards, j'aurais adoré être remise entre les mains de superbes hôtesses pour un voyage dans des conditions somptueuses. Sérieusement, elles avaient de l'allure, non? On était quand même loin de la vulgarité affichée aujourd'hui par les hôtesses de Ryan Air dans leur Charity Calendar...

hotesses Southwest Airlines of Texas années 70
Tous droit réservés Southwest Airlines of Texas

Pour plus de photos du bon vieux temps, parce que oui, non seulement ils avaient de super bagnoles, mais il savaient voler avec classe, cliquez ici!


Tous droit réservés British Airways

dimanche 04 octobre 2009

Oups!

Je viens de me rendre compte qu'on est dimanche soir, et que je ne me suis pas encore sentie en week-end. Serait-ce du aux courses dans un magasin miteux ce matin? aux devoirs (les miens, pas ceux des petiots, encore que...)? au stress? au boulot?

Et puis quand je vois le panier de linge à repasser qui déborde, je me dis que la soirée n'est pas finie. D'ailleurs, il serait grand temps que je me préoccupe du repas, aussi... Pfff, vivement les vacances!

(J'espère que c'était plus sympa pour vous, hein, dites-moi?)

samedi 03 octobre 2009

La révélation Delicious.com

Ce que j'aime, avec internet, c'est que tous les jours ou presque, on peut y faire d'intéressantes découvertes. Poussée par la curiosité qui me taraudait (depuis quelques années, au moins, mais je n'avais jamais le temps!), je me suis penchée sur le principe de Delicious. Pour me rendre compte que c'est un excellent outil de suivi des retombées presse. Dont acte, essayé et adopté.

Pour résumer le principe en deux mots, Delicious permet de sauvegarder en un lieu unique les raccourcis vers vos sites internet préférés. Le premier intérêt du schmilblick, c'est donc de disposer des favoris sur n'importe quel PC/explorateur internet. Mais c'est surtout la possibilité de leur attribuer des tags (mots-clefs), super utiles lorsqu'il s'agit de lancer des recherches précises ou de compiler des stats... rendez-vous compte, au lieu de classer les sites simplement dans un répertoire, vous pouvez leur attribuer des mots-clefs qui vous permettent de cibler précisément vos recherches. Fini de passer de longues minutes pour retrouver ce #@%$&! lien que vous êtes sûr d'avoir archivé à un moment ou à un autre, peut-être bien pas sur ce PC, finalement, à moins que ce ne soit sous Chrome et pas FF. Bref, ne me dites pas que je suis la seule à qui ça arrive ;)

Je ne suis pas sûre que je vais importer tous mes favoris existants... mais à partir d'aujourd'hui, je m'offre le luxe de sauvegarder toutes les URLs que je n'aurais pas sauvegardé il y a encore quelques jours (trop de favoris, et on ne retrouve plus rien!).

Et le premier qui me dit que j'étais la dernière internaute à ne pas utiliser Delicious... je lui envoie les Cavaliers de l'Apocalypse par porteur spécial.

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .