Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 novembre 2009

Influence océanique

J'étais pleine d'optimisme à propos de ce week-end: grand vent, pluie... rien de tel pour se pelotonner dans un canapé, sous une couverture aux couleurs de saison, avec à portée de main du vin chaud et une collection de livres à lire (la série Sookie Stackhouse, par Charlaine Harris). Je ne prétendrai pas qu'il s'agit de grande littérature, mais ça se lit bien, et c'est autrement plus intéressant que Twilight!

vin chaud canapé et sookie stackhouse

Las, nous ne sommes pas si loin de l'océan, et après un samedi et une nuit de tempête... le soleil est de retour. Adieu lecture, vin chaud et canapé... j'entends la bêche et le sécateur qui m'appellent! ;)

dimanche 22 novembre 2009

Celui qui croyait au Père Noël...

Cela aurait pu être le titre d'un épisode de Friends, tiens. P'têt même que ça l'est. Ceci dit, celui qui est arrivé sur mon blog avec cette requête y croit bel et bien encore, non, au Père Noël?



(Il est tombé sur ce billet, bien sûr...)

mercredi 18 novembre 2009

Séance photo: les coulisses

Le soleil brille, l'herbe est encore humide... le moment idéal pour un petit safari-photo. Mais plutôt que de vous montrer tout de suite ceux pour lesquels je suis allée me tremper les pieds, les fesses et les coudes... les coulisses, donc. Je dois avouer que c'est toujours dans ce genre de situation que je suis heureuse de ne pas avoir de voisin qui pourrait me surprendre dans une position intriguante, genoux et coudes par terre, fesses en l'air. Pour peu qu'il y ait un compte Facebook, je me retrouverai illico dessus avec une légende hasardeuse :)

Le sujet de la séance n'était donc pas Téquila, chat noir de son état, qui semble penser que le carton n'est pas là pour me protéger de l'herbe humide, mais bien pour s'y ressuyer les pattes...

chat noir

Ni Loustique, le chat tigré, qui ne résiste jamais à l'idée de venir se frotter, littéralement, à mon objectif, particulièrement lorsque je fais une mise au point délicate ;)

chat gris

Ni la rosée légendaire de l'ouest...

rosée gouttes bokeh

Non, le véritable objet de la séance, à la grande perplexité de Téquila, c'était...

samedi 14 novembre 2009

Un petit vote pour les dames...

Allez, c'est samedi, et le samedi, on se dit tout. Vous seriez plutôt voleur, ou policier?

playmobil voleur policier wolverine 4471 4269

Pour ma part, je dois avouer que j'aime beaucoup les favoris du voleur, façon Wolverine. Dommage qu'il ne porte pas le fameux blouson de cuir ;)

mardi 10 novembre 2009

De la beauté naturelle des françaises...

Parmi les cadeaux de ses petits camarades, Pitchoun #2 a eu ses premières représentantes de l'ordre de la marque Playmobil (ref 4471 & 4269). Moi qui n'ai pas acheté le Calendrier de l'Avent chez Playmobil cette année sous prétexte que la Police m'intéresse moyennement... (oui, je sais, en théorie, ce n'est pas pour moi que je l'achète!)

playmobil femme policier 4471 4269

Enfin bref, force est de constater qu'objectivement (et l'objectivité, c'est mon fort, chacun le sait!) les policières françaises sont plus jolies que leurs consœurs allemandes, et je vous en fais la démonstration en deux arguments imparables:

- Les sourcils noirs sur une blonde, c'est pas terrible.
- Les cils outrageusement maquillés, à moins d'être sous couverture le long d'un trottoir... c'est pas justifié.

playmobil femme policier 4471 4269

Je me suis posé des questions sur le volume de la poitrine, mais après vérification scientifique à l'aide d'un pied à coulisses, c'est simplement l'uniforme allemand qui est plus ajusté... l'honneur est sauf :)

mercredi 04 novembre 2009

La femme Egyptienne, ou le paradoxe du Grand Hôtel

Cela m'avait moins frappée à mon premier voyage là-bas, mais cette fois-ci je me suis posé pas mal de questions sur la condition féminine en Egypte. Ou plutôt sur le paradoxe du grand hôtel international.

Parmi les clients, je n'ai vu en une semaine qu'un seul couple musulman, dont la femme se baignait voilée, en manches longues et pantalon. Parmi les employés, aucune femme. Les hommes sont présents à tous les postes, depuis la cuisine au ménage en passant par le jardin... ou l'entretien des toilettes, même féminines. Les chanteuses qui assurent l'animation du dîner tous les soirs chantent certes parfois en arabe, mais elles sont typées européennes, et chantent également en russe, en anglais ou en espagnol. Dans les rues d'Hurghada, les femmes sont voilées, nous en verrons également en burkha. Les seules femmes que nous aurons vu travailler, ce sera finalement à l'aéroport, et j'imagine que c'est très uniquement parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.

hotel arabia azur hurghada egypte mer rouge piscine

Et c'est vrai qu'au bout de quelques jours à m'exposer en maillot de bain, en robe, en short... devant tous ces hommes (jeunes et moins jeunes), j'ai fini par me demander ce qu'ils pensent de nous, femmes occidentales. Évidemment les regards sont amicaux, les paroles également, mais qu'en est-il au fond? Par extension, j'ai fini par me demander ce que l'on pensait de l'Homme, qui me laisse systématiquement payer ou goûter le vin. Et puis avais-je le droit de punir en public mes garçons considérés comme deux princes par la majorité des employés?

Je n'ai évidemment pas de réponse à ces questions, mais si vous, vous en avez, glânées lors de vos voyages ou au sein de votre famille, je suis preneuse...

dimanche 01 novembre 2009

De retour!

Je m'étais sauvée comme une voleuse pour une semaine au bord de la Mer Rouge, passée sous l'eau au milieu de fonds marins extraordinaires. Nous sommes tous ravis, même si le retour en France est rude pour ma petite santé fragile, au point que mon père ne reconnaisse même pas ma voix au téléphone :)

coucher de soleil à bord d'un avion

J'en ai profité pour effectuer avec succès le rodage de mon nouveau jouet, le Canon PowerShot D10... 800 photos et 22 films, pour l'immense majorité shootés sous l'eau... je fais un peu de tri et je vous poste deux ou trois bricoles ;)

Et enfin, c'était effectivement mon anniversaire jeudi dernier: merci à tous pour vos SMS, commentaires et mails qui m'ont fait très plaisir!

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .