Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 28 février 2010

Sans-gêne

Parfois, un homme campe son regard dans le votre et vous explique que les yeux sont dans toutes les cultures la première chose que l'on regarde chez un homme et chez une femme. Et là, vous retenez un soupir.

Non parce que ce discours vous séduit, mais parce que vous savez qu'il va vous expliquer que la dernière crème anti-rides de chez Machin-Chose représente le fruit de dix années de recherche, qui effaceront en un clin d'œil les premiers ravages du temps sur votre visage, que vous trouviez jusque là encore plutôt présentable. Lui aussi, d'ailleurs, si vous avez l'audace de lui poser perfidement la question... et c'est justement pour cela qu'il faut se lancer immédiatement dans une grande campagne de prévention!

Depuis quelques temps, les seuls échantillons qu'on me propose en parfumerie ou en para-pharmacie ont un rapport avec le temps qui passe... et j'ai à chaque fois envie d'étrangler de mes propres mains l'impudent(e) qui ose suggérer que je vieillis.

salle de bains antirides

(Oui, messieurs-dames, ridée ET susceptible, parfaitement!)

dimanche 21 février 2010

Non, vraiment, là, t'aides pas...

chat pièces puzzle

samedi 20 février 2010

Tempête de neige

C'était la grande aventure au départ de la station, la voiture a même du chausser ses chaînes... et il n'y a pas à dire, mais après être allée tant de fois au ski sans qu'il y ait de neige, ça fait très plaisir à voir!

arbres neige montagne

vendredi 12 février 2010

Listes

Je ne fais jamais les courses avec une liste, sauf grandes occasions, quand ce serait vraiment dommage de revenir sans l'ingrédient essentiel pour le repas de fêtes prévu. Le reste du temps, tant pis, s'il manque quelque chose, je fais sans. Ou je change mon fusil d'épaule.

Ceci dit, il est des tonnes d'occasions pour lesquelles j'ai besoin d'une liste que je coche au fur et à mesure. Que ce soit pour me donner du courage, auquel cas il m'arrive même de rajouter des trucs à une liste APRÈS les avoir faits, ou pour éviter de vérifier dix fois que oui, c'est fait. Parce qu'il m'arrive de penser à faire quelque chose si fort que finalement je n'arrive plus à savoir si je l'ai fait ou non. Je me visualise en train de le faire, mais je ne suis pas persuadée que ça se soit réellement produit.

Où ça, des messieurs en blouse blanche?

lundi 08 février 2010

Feu vert pour Endeavour!

Dimanche matin, nous gardions bien évidemment un œil sur NASA TV, qui retransmettait comme toujours en direct les préparatifs pour le décollage d'Endeavour, qui n'est finalement partie que ce matin (voir la vidéo). Il y a une certaine magie à ces préparatifs, ce n'est pas rien, ce que chacun de ces hommes s'apprêtent à faire, mais mine de rien, ça me désole toujours un peu qu'on soit encore aussi loin de ce que mes séries de SF favorites nous montrent couramment.

nasa endeavour STS-130 décollage nuit
(c) NASA

Ceci dit, j'adore être témoin de ces instants, même si la fermeture du SAS extérieur prend littéralement plus de deux heures à une équipe de 8 personnes. Vous devinerez que j'étais quand même chagrine que des nuages nous privent de voir en direct le dernier lancement de nuit. Des nuages. Après un (long) coup d'œil sur les conditions météo requises pour que le feu vert soit donné au décollage, finalement, je suis surprise que l'on arrive avec une telle régularité à réunir ces conditions dans une fenêtre de tir de quelques minutes.

Parce que non seulement la météo doit être aux petits oignons au Kennedy Space Center, mais elle doit également l'être (dans une moindre mesure tout de même!) sur les sites distants en cas d'atterrissage d'urgence dans un des sites TAL (Trans-oceanic Abort Landing), AOA (Abort Once Around) ou first day PLS (Primary Landing Site). Le RTLS (Return to Launch Site) se fait au KSC (Kennedy Space Center), c'est toujours ça de gagné!

La NASA adore les acronymes, ça tombe bien, moi aussi ;)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .