Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 mai 2010

La Chasse au Trésor Egyptien

C'est avec pas mal de retard que Pitchoun #1 fêtait aujourd'hui ses 7 ans avec ses copains de classe... Le programme était simple: chasse au trésor, puis piscine. Sauf qu'il s'est mis à tomber des cordes et que soudainement, la piscine, c'était plus du tout d'actualité.

On a quand même fait la chasse au trésor, entre les gouttes... Lecture d'une mystérieuse lettre pour commencer, puis quelques questions de culture générale pour mettre tout le monde à l'heure égyptienne!

L'Egypte se situe sur quel continent?
- En Europe
- En Afrique

Quel fleuve traverse l'Egypte ?
- Le Nil
- La Loire

Qui dirigeait l'Egypte au temps des pyramides ?
- Le directeur
- Le pharaon

Dans quoi les Égyptiens enterraient-ils les pharaons ?
- Une pyramide
- Un cimetière

Comment s’appelait le Dieu Soleil des Égyptiens ?
- Râ
- Jésus


Test passé haut la main (de manière collégiale, certes), ils se sont donc vu remettre une version moderne de la pierre de Rosette, ainsi que la première énigme, à décoder, puis résoudre!



Sur le terrain, ils ont du fouiller pour trouver trois autres énigmes/indices, qui les ont mis sur la piste de l'ancien lit du Petit Nil (un fossé asséché) dans lequel avait sournoisement été enterré un fer à cheval en plus du coffret au trésor :)





Le détecteur de métaux a fait son office, les pelles aussi... et nous sommes revenus trempés, certes, mais plus riches de quelques colliers de perles (qui ressemblaient étrangement à ceux rapportés du Mardi Gras) et de 1500 pièces de 1 centime d'euro!



Dernière tâche avant le goûter: le partage!





samedi 15 mai 2010

La petite souris est passée!

Vous n'êtes pas sans savoir que la petite souris n'avait pas trouvé à se faufiler dans le camping-car pour la première dent que nous avions par la suite perdue. Je dis "nous", mais de l'avis des hommes, la responsabilité de l'oubli repose bien sûr seulement sur MES épaules.

La seconde dent fut la bonne, j'ai sournoisement profité du lourd sommeil de Pitchoun #1 pour récupérer sous son oreiller (sur lequel il dormait, pour une fois!) le coffre Playmobil dans lequel avait été placée la quenotte soigneusement brossée à plusieurs reprises dans la journée, pour être sûr qu'elle passe brillamment l'examen de la Petite Souris. Je l'ai remplacée par une pièce bien brillante récupérée récemment par l'Homme, une pièce que l'on dirait tout juste sortie de la banque.

En remettant le coffre sous l'oreiller, j'ai eu le pressentiment que mon fils allait me saisir le bras, vous savez, comme dans ces films où le méchant fait semblant de dormir alors que le gentil tente de récupérer la clef accroché à la ceinture dudit méchant. Je l'entendais déjà s'exclamer "tu croyais m'avoir, hein, mais c'est moi qui t'ai eue!".

Eh bien non, le lendemain matin, il était tout content de sa pièce... et très fier d'avoir pensé à ouvrir le coffre au cas où la Petite Souris ne sache pas le faire elle-même :)



mercredi 05 mai 2010

Après la côte est, l'ouest angevin...



Si vous ne voyez pas le poney noir en plein contre-jour, changez le contraste de votre écran ;)

mardi 04 mai 2010

Juste un brin...

En attendant de (re)prendre le récit de mes vacances, dés que j'aurais le temps, je m'autorise un brin de nostalgie (à défaut de muguet).

D'autant qu'ici, non seulement il faut que je bosse, mais en plus, il fait froid. Pfff.


ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .