Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 août 2010

Chaton Sauvage

Emmenés à nouveau par les pitchouns en balade sur la route du p'tit chat, nous avons cette fois-ci échangé quelques mots avec le propriétaire de la maison à laquelle il s'est attaché... parce que oui, c'est bien un chat sauvage ;)

(A noter que la jument sur laquelle j'étais perchée n'a pas bronché face à ce féroce prédateur, alors qu'elle avait entrepris un demi-tour abrupt à cause des canards dans la basse-cour d'à côté!)

Chaton sauvage

Photo prise par Lu-k.

mercredi 18 août 2010

Vous les voyez aussi, vous?

Le dragon, là, qui se prend pour un nuage?



Et sur celle-ci, le poney qui se camoufle dans le contre-jour?



vendredi 13 août 2010

Perséides 2010

11 août, 3 heures du mat'

J'ai beau regarder avec attention, il n'y a définitivement pas une étoile de visible dehors sous l'épaisse couche nuageuse...

12 août, minuit

Je jette un coup d'œil dehors avant de me coucher, le ciel est prometteur, quelques nuages, mais globalement, la visibilité devrait être suffisante... je prépare l'appareil. Mode BULB, mise au point manuelle, télécommande réglée pour une pose de 10 minutes à renouveler indéfiniment (comme ça, si je m'endors, il se débrouillera tout seul!).

12 août, 3 heures du mat'

Ciel splendide, mais point d'étoiles filantes. Il doit être encore un peu tôt, me dis-je. Retour au lit.

12 août, 4 heures du mat'

Argh! Le ciel s'est sournoisement couvert, les seules étoiles visibles sont plein ouest... je guette un peu, mais toujours pas d'étoiles filantes. Retour au lit.

12 août, 5 heures du mat'

Cette fois-ci, on n'y voit plus rien du tout. Retour au lit.

12 août, 6 heures du mat'

Toujours rien de visible, et puis d'ailleurs, même si l'aube est encore loin, le ciel est déjà trop lumineux. Je me lève ou je me recouche?! Allez, je me recouche ;)

13 août, 2 heures du mat'

Je déplace mon transat tout à côté de la clôture des chevaux, très étonnés de me voir débarquer au milieu de la nuit... J'installe le trépied, l'appareil, et je pointe en direction Nord/Nord-est. Je ne vois que deux météores de très faible intensité pendant le premier quart d'heure, alors que les rapports à l'International Meteor Organization faits tout à l'heure depuis des pays plus à l'est évoquaient plutôt une moyenne de 50/heure. Ma présence n'est pas perdue pour tout le monde, les chats squattent chacune leur tour ma couverture!

13 août, 2 heures 30 du mat'

Un voile nuageux apparaît à l'ouest et traverse lentement mon champ de vision... ceci dit, il a l'air passager, je garde espoir... ce n'est peut être qu'une question de minutes ;)

13 août, 3 heures du mat'

Le ciel est à nouveau dégagé, et les météores se succèdent maintenant rapidement, il n'est pas rare d'en apercevoir deux en quelques secondes, puis plus rien pendant une ou deux minutes. J'en vois une superbe, rouge-orangée, avec une grande trainée persistante, mais la plupart sont très courtes et faiblement lumineuses. Je déplace transat et trépied en direction Nord/nord-ouest, j'ai l'impression qu'elles y sont plus nombreuses (ceci dit, c'est probablement comme la caisse du supermarché ou la file de l'autoroute - c'est toujours celle d'à côté qui avance plus vite!). Une autre très belle météore traverse la grande ourse, basse sur l'horizon. Je déplace légèrement mon trépied entre chaque photo, mais je doute avoir photographié quoi que ce soit...

13 août, 4 heures du mat'

Cette fois-ci, je suis persuadée avoir réussi à en cadrer une ou deux, mais qui n'étaient pas parmi les plus lumineuses, loin s'en faut. Du coup, je me demande si elles seront visibles... En tous les cas, moi, je les aies vues, et c'est un joli spectacle. Il y a celles qui s'allument et s'arrêtent aussitôt, celles qui traversent le ciel, celles qui attirent le regard tant elles sont lumineuses, et enfin les discrètes, que l'on voit uniquement parce que l'on regardait ce coin de ciel précis. Celles qui ne laissent aucune trace, et celles qui laissent une trainée derrière elles.

13 août, 4 heures 30 du mat'

Je songe à augmenter les ISO et à diminuer le temps de pause quand l'obturateur de l'appareil se referme pour la dernière fois... les dix minutes de pause réglementaires ne sont pourtant pas passées. Plus de batterie... il est temps d'aller me coucher.

Allez, je vous la montre? Oui, parce qu'au final, j'ai quand même réussi à en attrapper une! Certes, peu lumineuse. Certes, vous allez à peine la voir. Mais elle est bien là!

Étoile filante, Perséides 2010 (Perseids)

Mais si, là, en bas à droite. Le seul trait discordant au milieu des étoiles déformées par la rotation de la Terre. Regardez bien ;)

En plus gros, peut-être? (Attention, vous allez finir par me vexer!)

Étoile filante, Perséides 2010 (Perseids)

samedi 07 août 2010

...

mercredi 04 août 2010

A défaut de chinoiseries...

... l'homme nous a ramené de voyage deux très belles maquettes au 1/100ème des deux plus gros avions de ligne au monde!

maquette 1/100ème Airbus A380 Boeing 747 Eva Air

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .