Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 31 décembre 2010

Pas de résolutions, bonnes résolutions?

Je déteste les résolutions. Il faut les prendre, il faut les révéler, et puis ensuite plus moyen de s'y dérober, il faut s'y tenir... Evidemment, plein d'enthousiasme et rendu euphorique par le Champagne, on en prend plusieurs, qui paraissent de plus en plus impossibles à tenir au fil des jours. Mais bon, une résolution, c'est une résolution. On ne va tout de même pas avouer qu'on a un peu surestimé ses possibilités! Alors on tient le coup bon gré mal gré, et on se pourrit l'année.

Du coup, je comptais bien ne pas en prendre non plus pour 2011. Mais comme on a un p'tit peu suggéré aux petiots que c'est une tradition qu'ils pourraient adopter histoire de les motiver à changer deux ou trois bricoles (!) dans leur comportement, j'ai réfléchi à l'insu de mon plein gré à deux ou trois résolutions que je pourrais prendre, moi aussi. Sauf que plus l'échéance arrive, et moins j'en ai le courage :)

Elles sont prises, vos bonne résolutions à vous?

jeudi 30 décembre 2010

A la recherche du temps perdu...

Ou plus exactement, du retourneur de temps que j'ai perdu cet après-midi. Le plus bête, quand on perd son retourneur de temps, c'est qu'on ne peut même plus retourner dans le passé pour retrouver le moment auquel on l'a perdu, et aller le ramasser, mine de rien, sans se faire repérer par son "soi" de l'époque.

Peu de chances de le retrouver donc, je me suis rendue compte très vite qu'il m'avait faussé compagnie, et j'ai retracé mes pas, en vain. Il aura suffit de quelques minutes pour que quelqu'un le ramasse et l'empoche. Pensez, ce n'est pas tous les jours que l'on met la main sur un objet si rare!

J'aurais mieux fait de ne pas aller faire les courses, tiens. Accroché à ma clef de voiture, mon retourneur de temps me rappelait tous les jours notre fabuleuse aventure au Wizarding World de Harry Potter...

vendredi 24 décembre 2010

Joyeux Noël!

Mes invités sont (encore) sur la route, je profite de quelques instants de calme dans la tourmente des préparatifs pour vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël... en famille, entre amis, ou même seul(e) devant un bon film, une coupe de Champagne à la main!

Je pense à vous ;)

jeudi 23 décembre 2010

Quel gâchis!

Record de hauteur de neige battu hier soir, il était tombé presque deux centimètres entre 18 et 21 heures! Déjà fondue à notre réveil ce matin. Pfff.


mercredi 22 décembre 2010

Voyage, voyage...

(Mais si, souvenez-vous, le tube de Desireless dans les années 80's...)

Pas facile, l'année 2010 pour les grands voyageurs... Entre le volcan islandais du printemps et la neige hivernale (!) il ne fait pas bon s'aventurer hors de chez soi en ayant un planning de départ et de retour à respecter impérativement :)

Hélas, trois fois hélas, contrairement au mois d'avril, je ne suis pas restée bloquée plusieurs jours dans une capitale européenne à attendre que mon avion dégivre ou que les voies de mon Eurostar/Thalys soient déneigées. Je ne suis même pas restée coincée à Paris, même si j'y ai passé plus de temps que prévu, bouchons oblige (ça roule, des fois, en région parisienne?!).

Autoroute A1 sous la neige

jeudi 16 décembre 2010

Souvenirs, souvenirs... (2)

New York City Christmas ornaments

New York City Christmas ornaments

New York City Christmas ornaments

mardi 14 décembre 2010

Souvenirs, souvenirs... (1)

NASA Christmas ornaments

NASA Christmas ornaments

NASA Christmas ornaments

lundi 13 décembre 2010

Pensée du jour

Qu'est-ce que je n'aime pas les gens qui se mettent à courir pour arriver avant vous lorsqu'ils réalisent que vous allez au même endroit qu'eux... Non seulement c'est impoli, mais en plus c'est mesquin. Et puis à mettre dans le même panier, ceux qui font semblant de ne pas voir, à la caisse du supermarché, que la personne derrière eux n'a qu'une bricole à régler.

A part cela, tout va bien :)

mercredi 08 décembre 2010

Un dragon en orbite!

A défaut de "notre" navette Discovery (dont on attend toujours le lancement!), aujourd'hui j'ai regardé en direct le décollage d'une fusée Falcon 9 et la mise en orbite de la capsule Dragon... qui permettra à terme d'embarquer des hommes vers l'ISS, comme les Soyouz le font aujourd'hui. Mine de rien, c'est le premier véhicule commercial (il est lancé par SPACEX, et non par la NASA) à être mis en orbite, puis à redescendre sur Terre.



Le pas de tir est situé en Floride, au Kennedy Space Center... tenez, on l'avait même vu de nos propres yeux, !

lundi 06 décembre 2010

Insomnie

Il est de ces nuits où le sommeil vous élude. De celles où vous ne savez pas si c'est le stress de Noël qui approche, le fait que votre grand-frère ait fait une mauvaise chute, le travail ou encore le fait de devoir attendre des mois avant de connaître la suite de Stargate Universe... mais définitivement, quelque chose vous empêche de succomber dans les bras de Morphée. 22h45... 23h15... 23h45... 0h15... Et enfin le sommeil.

Mais il y a le chat, qui veut sortir et gratte à la fenêtre. Les enfants qui se lèvent l'un après l'autre. La micro-coupure d'électricité, suffisante pour faire beeper tous les appareils électriques de la maison. Le chat qui gratte à la fenêtre pour rentrer. Et puisque vous ne dormez pas autant en profiter pour aller transférer le contenu du lave-linge dans le sèche-linge. Et se lever tôt. D'ailleurs, vos enfants aussi sont bien énervés, au lieu de se réveiller à 8 heures comme d'hab', ils sont en pleine forme à 6h30 du matin...

dimanche 05 décembre 2010

Lépine et la Toupie

Il fut un temps où il manquait souvent un ou plusieurs doigts aux mains des menuisiers, et la faute en incombait souvent à la toupie. La toupie, c'est cette machine qui permet de profiler des morceaux de bois, par exemple pour faire des lames de parquet ou des moulures.

Menuiserie familiale

Dans l'atelier de menuiserie familial, la toupie était en fonte, prolongée par un établi en bois sous lequel tournait une longue courroie, entrainée par le moteur. Je vous parle d'une machine qui avait du voir le jour après la fin de la première guerre mondiale, et pour laquelle mon grand-père avait conçu un bras protecteur qui empêchait de pousser les petites pièces de bois à la main, avec le risque permanent que ladite main soit soudainement happée par la machine...

Présentée au Concours Lépine en 1932, cette invention lui a donc valu une médaille d'argent et un diplôme, qui trône aujourd'hui chez moi après avoir passé des dizaines d'années accrochées dans le bureau où mon père préparait les factures des clients.

Diplôme de Concours Lépine, Médaille d'Argent 1932
(Non, le cadre n'est pas accroché de travers, c'est juste l'angle permettant d'éviter les reflets qui est trompeur!)

A la retraite de mon père, aucun menuisier n'aurait voulu une de ses machines, toutes devenues avec les années de lourdes et encombrantes antiquités! Ceci dit, la toupie (fabriquée en son temps par la firme Danckaert, à Bruxelles) se trouve aujourd'hui dans mon garage après que je lui ai fait traverser la France dans sa largeur... Bien entendu, le prototype du bras protecteur, celui qui a protégé toutes ces années les mains de mon père, est là également!

Bras protecteur pour toupie, Médaille d'Argent du Concours Lépine 1932

vendredi 03 décembre 2010

Timbrée

En récupérant ma réservation philatélique ce matin, j'ai vu que La Poste avait sorti un timbre "Soyouz en Guyane" à conserver précieusement si comme moi vous collectionnez les timbres relatifs à l'espace :)

timbres

Dans mon jeune temps, je collectionnais également ceux relatifs aux chevaux.

timbres

Aux chats. Aux chiens. Et aux animaux de manière générale.

timbres

Et les internationaux, qui ne passionnaient pas mon père!

timbres

C'est amusant parce que tandis que moi, à leur âge, j'écumais les bourses philatéliques avec mon père, mes enfants, eux, ont eu beaucoup de mal à saisir l'intérêt du timbre. C'est une jolie gommette, mais imaginer que ça sert à payer le facteur alors que franchement, on peut envoyer tout ce qu'on veut instantanément par mail sans que ça ne coûte rien...

Ce timbre-ci m'a donc rappelé ceux collés par mes parents la semaine dernière sur leur revue de presse hebdomadaire... Un timbre du Satellite D1, et, clin d'œil à l'histoire familiale, le timbre commémoratif du 90ème anniversaire du concours Lépine... A réception de l'enveloppe, je les avais trouvés suspects. En y regardant de plus près, je crois bien que c'est parce que leur valeur faciale est en francs et non en euros ;)

timbres

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .