Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 24 février 2011

Dernier voyage

Allez, j'édite ce billet datant à l'origine du 24 octobre, et pour ma part, gros pincement au cœur de ne pas être en Floride pour la voir partir. D'un autre côté, si elle était partie quand nous étions là-bas, au jour et à l'heure prévue, elle aurait probablement explosé au décollage. Tout compte fait...

Dans un petit peu plus d'une semaine Dans quelques heures, la navette spatiale Discovery décollera pour la dernière fois de sa carrière. Je pourrais vous dire que c'est elle qui a effectué le plus de vols... 38. Que c'est elle qui a signé la reprise des vols après les accidents de Challenger et de Columbia. Que le nom Discovery fait référence aux nombreux voiliers baptisés ainsi, dont celui du Capitaine James Cook. Que c'est elle qui a mis en orbite Hubble et effectué les deux missions qui ont permis de le réparer. Qu'elle a parcouru 142,917,535 miles, emmené dans l'espace 180 astronautes, et passé 352 jours en orbite. Qu'elle s'est arrimée une fois à la station Mir, et douze fois à l'ISS.



Godspeed, Discovery!

mercredi 23 février 2011

Fossoyeuse

Je reste toujours admirative devant ces fossoyeurs du dimanche qui, à la faveur d'une nuit de pleine lune, réussissent à creuser en trois coups de pelle une fosse digne de ce nom, et dans laquelle ils vont pouvoir faire disparaître le corps compromettant. Pour ma part, si je devais me débarrasser d'un corps, je crois que je le jetterai plutôt à l'eau. Sérieux, au bout de plus d'une heure passée à piocher, bêcher et pelleter deux malheureux trous dans lesquels j'aurais tout juste la place de jeter une tête... je suis épuisée.

samedi 19 février 2011

La télé, c'est le mal.

Hier soir, après avoir regardé le dernier épisode en date de The Big Bang Theory, je suis restée scotchée sur un reportage sur les trafics en tous genres à Paris (Enquête d'action sur W9). Les bagarres sur les Champs Élysée, les cambriolages dans le 16ème, les rodéos en Porsche Cayenne (pas bien solide, d'ailleurs), les dealers en tous genres, les dames de compagnie du Bois de Boulogne... J'en ai retenu deux choses.

Premièrement, le fait qu'à une époque on rigolait bien des lotissements privés aux US, ceux dans lesquels il faut montrer patte blanche au poste de sécurité pour entrer. On disait que c'était à cause du second amendement (le port d'armes), et que la délinquance était telle qu'on était en danger de mort permanent à moins d'être protégé par des gardes du corps. Les États-Unis étaient d'ailleurs, sans doute aucun, au bord de l'apocalypse et de la guerre civile. Et qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui à Paris, dans le 16ème? Où Céline Dion a t-elle ses appartements parisiens? Et Carla Bruni? Et Bolloré? Et Lagardère? Et Rika Zaraï? (!) - une quinzaine de rues entièrement privées pour assurer la sécurité de ces messieurs-dames et de leurs appartement à plusieurs dizaines de millions d'euros. Comme quoi...

La seconde, c'est Karim, l'un des policiers que l'on suivait en train d'enquêter sur un extorqueur qui faisait chanter des hommes rencontrés sur des sites de rencontres. En le voyant, je me suis dit, celui-là, je l'ai déjà vu quelque part, et du coup, plus moyen de me concentrer sur le sujet. Mais où diable l'avais-je déjà croisé? Soudainement, alors qu'il était assis à son bureau, je reconnais sur le mur derrière lui des posters de Riddick. Eurêka! Ce jeune homme est le portrait craché (si, je vous le jure!) de Vin Diesel! Vu que la question était résolue, j'ai pu éteindre la télé :)

mercredi 16 février 2011

Le Mercredi

Il y a les anniversaires des copains et des copines, et aussi les cartes à écrire pour les copines. Il y a les livres à lire. Il y a les parties de foot/basket à faire. Il y a la Wii et les DVDs. Il y a le dessin et le bricolage - aujourd'hui dérivés du livre 7 Jours pour devenir... Un Pirate. Il y a les devoirs pour l'école. Il y a les chevaux à nourrir, et les chats à torturer câliner. Il y a les circuits de train à construire, et les Lego à démonter/remonter/inventer...

dimanche 13 février 2011

Bug up, Ladies!

Il y a une quinzaine de jours, j'ai eu pendant la nuit une idée géniale. Mais VRAIMENT géniale. Tellement géniale que j'ai même réfléchi au slogan, que j'en ai trouvé un (génial, évidemment) et que je l'ai précieusement noté dans l'iPhone (qui ne me quitte même pas la nuit, c'est dire!).

Une fois réveillée pour de bon, j'avais tout oublié, tant et si bien que je n'ai retrouvé ma note qu'hier soir en ouvrant l'application pour noter autre chose :)



Il y a le jeu de mot évident avec ladybug - qui désigne la coccinelle, mais je n'ai aucune idée du message que je voulais faire passer. Ajoutez de l'insecte dans vos aventures?!

vendredi 11 février 2011

Quand on partait sur les chemins...

iPhoneographie

mercredi 02 février 2011

Le jour de la marmotte (Groundhog Day)

C'est aujourd'hui que Phil la marmotte doit décider ou non de la fin de l'hiver à Punxsutawney en Pennsylvanie... Pour cette tradition américaine, si la marmotte, censée sortir de son hibernation le 2 février, est effrayée par son ombre à son réveil (si le soleil brille, donc!), elle prolongera son hibernation de six semaines... prolongeant d'autant l'hiver.

Alors en ce 2 février, je vous invite à réserver "Groundhog Day" dans votre vidéothèque favorite pour regarder tranquillement ce soir, bien au chaud, cette jolie comédie romantique de saison...

Et en attendant, bonne humeur garantie avec cette polka!




ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .