Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 mars 2011

Hipstamatic

Chat noir, Hipstamatic, John S lens, Ina's 1969 film

vendredi 25 mars 2011

Heure solaire

Comme en prévision du prochain changement d'heure, je me réveille beaucoup plus tôt depuis quelques jours... J'ouvre les yeux, je regarde dehors, et je profite de ces instants de calme. J'aimerais trouver l'énergie de me lever, de préparer ma jument et d'aller faire un trotting matinal. De faire quelques kilomètres à vélo. D'aller courir.

Mais tous les matins, il me suffit d'un coup d'œil vers mes deux panthères -l'une qui ronfle allongée de tout son long par terre, et l'autre qui ronronne roulée en boule sur le lit- pour perdre illico toute velléité de bouger...

Lever de soleil

mercredi 23 mars 2011

De nuage, point.

J'ai beau guetter dans le ciel et sur le site de surveillance de la radioactivité, de nuage, point. Du coup, au lieu de rester calfeutré à l'intérieur de la maison, on a ouvert en grand... et on s'est mis en t-shirt et en short. Quelle jolie fin de mois de mars!


mardi 22 mars 2011

Twitter



Pour mémoire, vous me trouverez !

samedi 19 mars 2011

SUPERMOON!

Non seulement c'est la pleine lune ce soir, mais en plus, elle sera à son point le plus proche de la Terre à 20 heures, un évènement qui n'arrive que tous les 18 ans. La pleine lune apparaissant toujours plus grosse au moment de son lever, la faute à notre atmosphère terrestre, je vous conseille de guetter dés le lever de lune, qui devrait avoir lieu un peu après 19 heures! Pour ma part, je serai dehors, appareil photo en main! (Et j'espère que le ciel sera plus dégagé qu'hier soir!)

Learn what makes a big full moon a true 'supermoon' in this SPACE.com infographic.
Source SPACE.com: All about our solar system, outer space and exploration

jeudi 17 mars 2011

Visiteur Nocturne

Chaque printemps, c'est la même chose; alors que nous n'en voyons jamais le reste du temps, il y a toujours un ou deux chats mâles qui s'aventurent jusque chez nous, bien décidés à conter fleurette à Loustique et Téquila. Notre visiteur de cette nuit a longuement miaulé sur la terrasse, surveillé de près par les demoiselles, bien à l'abri derrière la vitre. Quand il s'est enfin rapproché, c'est par des feûlements et moult coups de patte qu'il a été accueilli, toujours derrière la vitre, bien sûr!. Pour ce que j'en ai vu, il avait l'air d'être une bien belle bête... pas comme le pauvre hère qui était venu il y a quelques années.

Celui-là avait pris l'habitude de passer chaque jour... complètement sauvage les premières semaines, au fil du temps il se sauvait de moins en moins loin, et osait même revenir après la menace (nous) passée. J'ai fini par sortir en le voyant, et lui laisser quelques croquettes au bout de la terrasse, croquettes qu'il dévorait avant de repartir on ne sait où. Au fil des semaines, j'ai donné les croquettes de plus en plus près de la maison, finissant par attendre avant de refermer la baie vitrée qu'il ait osé s'approcher. Des semaines plus tard, il attendait ses croquettes au pied de la baie vitrée, et tolérait de ma part une petite tape amicale sur sa tête avant que je ne referme la vitre. Et puis un jour, je suis restée assise à côté de lui pendant son repas, et une fois les croquettes avalées, il s'est frotté contre moi en ronronnant à plein régime. C'était un de ces chats qui bavent quand ils sont contents, et de longues minutes plus tard, je suis rentrée avec les mains collantes, gluantes, et pleines de poils. "Comment s'est terminée l'histoire?" me direz-vous... Il n'est plus jamais revenu.

mercredi 16 mars 2011

C'est le printemps!

Je ne sais pas si les cerisiers sont en fleurs à Kyoto, mais en Anjou, oui. Ainsi que les jacinthes, les narcisses, les tulipes, les genêts, les saules, les épines...

Je dois avouer que l'hiver m'a paru très court cette année... le mois de décembre s'est passé à scruter le ciel en se demandant pourquoi il restait bleu alors que toute la France était sous la neige. Le mois de février à se dire, de manière incrédule, que lorsqu'il allait geler de nouveau, ça allait faire mal. Quant à mars... entre les t-shirts à manches courtes et les envies de jambes nues, je crois qu'on peut se dire que l'hiver est bien fini. (En attendant l'hiver nucléaire.)

lundi 14 mars 2011

VO

Regarder les films et les séries en VO, c'est pour moi un véritable luxe... et ce que j'aime particulièrement, ce sont les accents des personnages. J'ai certainement étudié l'anglais à l'école avec un accent britannique, mais ça fait belle lurette que pour mon oreille, l'accent anglophone de base, c'est l'américain. Je ne suis pas indifférente aux accents américains, et je frétille de joie quand je soupçonne un accent Texan (comme celui de Matthew McConaughey, par exemple) ou sudiste.

Mais ce que je préfère par-dessus tout, finalement, c'est l'irruption d'un pays du Commonwealth. J'adore quand un anglais débarque au milieu des américains, et glisse un "bloody" dans une phrase sur deux, comme Kyle Hobbs dans V (joué par Charles Mesure). C'est peut être même encore mieux s'il est écossais, et je souris en repensant à Paul McGillion qui incarnait Carson Beckett dans Stargate Atlantis.

J'ai eu du mal avec l'accent australien (le film Paperback Hero en est un excellent exemple...), mais ce n'est que du bonheur une fois que l'oreille s'y est habituée, je pardonne donc volontiers aux Australiens (surtout à Hugh Jackman), et je piaffe d'impatience à l'idée de découvrir prochainement l'accent néo-zélandais :)


vendredi 11 mars 2011

Des fois, je me demande...

En vadrouille dans une jardinerie ce matin, je suis tombée en arrêt devant un gîte à hérisson de la marque Wildlife World. "Quelle bonne idée!", me dis-je... Sauf qu'à 85€ le gîte, je me demande vraiment combien ils en vendent. Non pas que je n'aime pas les hérissons - bien au contraire, à part les araignées, j'adore à peu près toutes les bestioles. Mais quand même.

La morale de l'histoire, c'est que si le hérisson n'est pas content de devoir se contenter d'un gîte de fortune, il n'aura qu'à s'en prendre aux hirondelles qui boudent mes nids tout confort agréés par la LPO et s'en construisent des nouveaux à côté :)

mercredi 09 mars 2011

Washington

Il y a eu ce film, Benjamin Gates et le livre des secrets, qui a éveillé mon intérêt, et puis après avoir lu The Lost Symbol, de Dan Brown, je me suis dit que j'irais bien à Washington, finalement. Ensuite, il y a eu l'affaire de l'aigle égaré dans la Library of Congress, qui m'a bien amusée, je dois l'avouer. Et voilà que Discovery va y couler des jours heureux, dans un musée qui me fait quand même un tout petit peu envie, le Smithsonian.

On part quand?! ;)

samedi 05 mars 2011

L'île au soleil

Me voici de retour de l'Alpe d'Huez, où nous avons pris le soleil (et le froid) pendant une semaine... J'aime décidément beaucoup cette station, avec une mention spéciale "j'm'économise" côté remontées mécaniques à Marmotte I, le télésiège avec bulle (tous les avantages du télésiège, mais on est assis à l'abri sous une bulle), et à l'escalator des télécabines de Marmotte II.

Bref, une semaine remplie de belles descentes de toutes les couleurs, avec et sans les petiots... (et plutôt debout sur les skis, ce qui ne gâche rien!)

Alpe d'Huez
La station, souvent entourée d'une mer de nuages...

Alpe d'Huez
La vue depuis le Pic Blanc (3330 mètres)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .