Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 mai 2011

...

Il faut que je vous dise que depuis des semaines, comme partout en France, il fait beau. Très beau. Peu de nuages, pas de pluie, ciel dégagé toutes les nuits. Depuis près de 3 semaines, l'ISS ne passait plus la nuit au-dessus de la maison - mais ce n'était pas très grave, je savais que j'aurais quand même plusieurs nuits pour tenter des photos une fois qu'Endeavour se serait détachée de la station. 3 nuits. Sauf que 2 sont déjà passées... et que le ciel était couvert.

Pour résumer, vu que l’atterrissage est prévu pour demain matin (2h35 du matin heure locale), c'est cette nuit ou jamais. Littéralement, puisque c'est le dernier vol d'Endeavour!

Endeavour docked to the ISS
(c) NASA

dimanche 29 mai 2011

Certificat médical

Il en faut un pour le club de piscine, un pour le club de judo, et il en faut même un pour faire une séance d'essai au rugby. Il en faut un pour la moindre course à pied, que ce soit celle organisée par notre village ou celles qui se déroulaient aujourd'hui à Angers (Tout Angers bouge!). Dommage, dans les deux cas je découvrais la veille ces épreuves, il n'est pas trop tard pour s'inscrire, mais impossible d'obtenir le sésame médical à temps. Sans être une fanatique de la course à pied (loin, trèèès loin de là), je me souviens du Parcours du Coeur organisé chaque année dans ma jeunesse, et pour lequel il ne fallait pas présenter le moindre papier.

C'est amusant parce que sur ce point là, les américains (que l'on juge pourtant si prompts à attaquer en justice) n'en sont pas à demander un certificat médical avant de vous laisser monter dans un roller coaster, où le corps est pourtant mis à rude épreuve. Pour avoir écumé les parcs de Floride, je peux vous dire qu'ils ne vous demandent même pas de justifier que vous n'êtes pas enceinte. A mon avis, en France, cela ne saurait tarder.

samedi 28 mai 2011

En vrac...

Aujourd'hui il y a eu l'anniversaire d'un copain de Pitchoun #1, du ménage, la réouverture d'un chemin du voisinage emprunté surtout par nous, 3 kilomètres courus ce matin tous les 4... et un aller-retour jusqu'à la déchetterie qui m'a procuré une grande satisfaction.

Hier, Pitchoun #1 a reçu un trophée des mains de son maître de judo... pour sa première année de cours, il a réussi à faire partie des 5 premiers des 40 poussins/pré-poussins - dont certains avaient déjà plusieurs années d'expérience. Il est évidemment ravi :) (Et je ne suis pas peu fière...)

dimanche 22 mai 2011

Pressé

Foin

samedi 21 mai 2011

Esprit d'à propos

Calvaire

vendredi 20 mai 2011

Pegasus

De manière amusante, en choisissant des Pegasus je n'ai pas du tout pensé au fameux cheval qui allait donner des ailes à ma course. Je n'ai pensé qu'au vaisseau spatial. Comme quoi...

Chaussures Nike Pegasus

dimanche 15 mai 2011

A la lettre



Mon seul poulain né à la maison, je l'ai nommé Rainmaker, alias le faiseur de pluie, métaphore de celui qui amène la richesse ;)

samedi 14 mai 2011

Les livres de Tante Agnés

Invitée par mes parents à faire mon choix dans la maison de ma Tante Agnés, décédée à l'automne, j'ai picoré dans ses bibliothèques. Et oui, "picoré", parce que malgré le volume emporté, je n'étais pas la première à m'être intéressée aux livres, et je pense en avoir laissé autant que j'en ai pris. Quelle surprise en découvrant une telle variété d'auteurs (dont plusieurs de mes favoris) et de sujets! Quel plaisir de lire les petits mots laissés ça et là dans les bouquins, des notes, ses réflexions, des poèmes, des cartes postales, des articles de journaux...

Les beaux livres et les guides nature ont d'ores et déjà trouvé leur place, les romans vont devoir attendre un peu que je réorganise sérieusement ma bibliothèque...

piles de livres

mardi 03 mai 2011

Citadins

Me voilà à nouveau citadine pour quelques jours... Ce matin je suis allée courir autour de la Citadelle avec Pitchoun #1 (ce que je n'avais jamais fait que contrainte et forcée en habitant en ville, évidemment), avant d'aller à pied flâner au marché de Wazemmes.



Début d'après-midi, courses à la supérette du coin en tirant avec entrain mon caddie derrière moi. Que d'exotisme! (Bon, je l'avoue, j'ai finalement sorti la voiture pour aller en ville... personne n'est parfait!)

lundi 02 mai 2011

Même si...

On est tous d'accord que ça ne va pas mettre fin au terrorisme. Mais quand même. C'est un tweet du Department of Defense américain qui m'a alertée au petit matin sur l'évènement du jour...



Tout comme je me souviens très bien de ce que je faisais la journée du 11 septembre 2001, je crois que dans 10 ans, je me souviendrai également de celle-ci.

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .