Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 17 novembre 2011

Semaine 46

Nouvelle compétition de judo pour Pitchoun #1 samedi... et nouvelle médaille de bronze, cette fois-ci en "3ème ex-aequo" (pour ne pas dire 4ème) de sa poule. Il n'est que moyennement content, il faut bien le dire, d'autant qu'il y avait une sombre histoire d'Avantage qui a joué en la faveur d'une ceinture blanche - un débutant, donc. Pour ma part, j'étais déjà plutôt contente que ce ne soit pas lui qui soit emmené sur une civière par les pompiers...

J'avais confisqué la Wii cet été jusqu'aux vacances de Noël (parce que les jeux vidéo, c'est le Mal)... mais les petiots ont repéré le raccourci vers le jeu PC Tintin et le Secret de la Licorne de leur père. Ils l'ont même déjà terminé les bougres. Heureusement que je peux faire comme si les jurons du capitaine participent au développement de leur vocabulaire, parce que sinon, je crois que je serais obligée d'avouer que je me suis faite avoir! Ils sont à fond dans les BDs de Tintin, aussi, même si j'ai retiré de la pile les toutes premières, trop connotées politiquement.

Pitchoun #2, quant à lui, a du broder autour d'un cercle en classe. Enfin, quand je dis broder, c'est dessiner. Bref. Étonnement (!), il a dessiné la Terre. Dans un système à étoile double, dont l'une a des tâches, comme notre Soleil. Et Jupiter. Et une navette spatiale. Et Hubble, le télescope. Et la station spatiale internationale.



Sinon, j'ai vu sur Amazon que Paolini s'est décidé à sortir le quatrième tome de sa série de fantasy, Inheritance (voir mes reviews d'Eragon, d'Eldest et de Brisingr...) Et que des tas de livres sont gratuits en version Kindle, pas seulement des grands classiques... sans nul doute une brillante stratégie pour découvrir de nouveaux auteurs et acheter le reste. Vu le temps que je passe dessus, l'Homme vous le dirait sûrement, le Kindle aussi, c'est le Mal.

Semaine 45

Semaine qui marque le début des travaux de plantation d'un nouvelle haie. Ou plutôt du remplacement de la vieille haie liquidée au printemps. Une haie de, tenez-vous bien, 80 mètres de long. L'Homme a donc (longuement) joué avec sa motobinette pour préparer la plantation - et il n'a encore fait que la moitié du travail. Mine de rien, la motobinette cherche surtout à s'enfuir plutôt qu'à retourner la terre, et il faut la tenir! On a quand même installé la bâche sur les premiers cinquante mètres, et planté 10 ronces sans épines et 10 framboisiers. Les 140 autres plants arriveront le jour de la Sainte Catherine, parce que c'est bien connu... à la Sainte Catherine, tout arbre prend racine (les célibataires aussi, non?).

Outre 9 lots "haie fleurie", nous avons sélectionné un lot "spécial oiseaux", plus des houx et des noisetiers. Si avec ça les faisans et les écureuils n'affluent pas en masse vers la haie... je n'y comprends plus rien. Les chevreuils, eux sont toujours là... chiffre record un matin, ils étaient neuf! (Si eux pouvaient éviter d'aller brouter nos jeunes plants, par contre...). Je regrette de ne pas avoir profité de ces grands travaux pour faire un timelapse, j'y ai pensé trop tard.

chevreuils

Pitchoun #2 a (enfin) eu ses cadeaux d'anniversaire... un T-Rex de collection à l'échelle 1/15ème, un kit de robotique (à propos duquel je suis remontée comme une pendule)... et un kit d'élevage de fourmis, le fourmi-sphère. Pour l'instant, aucune ne s'en est encore échappé, je croise les doigts!

Pitchoun #1 a eu sa première compet' de judo de l'année, les 4 enfants de sa poule étaient de 4 niveaux différents (débutant, 1 an d'expérience, 3 ans d'expérience et 4 ans d'expérience). L'ordre a été parfaitement respecté sur le podium, il est donc revenu avec la médaille de bronze. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des organisateurs, s'ils espéraient vraiment qu'un débutant même poids/même âge avait une chance de battre un gamin avec 4 ans d'expérience, mais bon. J'espère que la prochaine compétition sera moins courue d'avance... Non pas que je veuille qu'il gagne à tous les coups (!) mais une telle différence de niveau, ce n'est ni drôle pour les gamins, ni formateur.

Pour ma part, mon article sur la fin des navettes spatiales américaines est paru dans le Planète Robots N°12 - et si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à l'acheter, c'est le numéro de Noël qui déborde d'idées cadeaux! La photo d'Atlantis sur son pas de tir, c'est la mienne :)

Planète Robots N°12

Sinon, en écoutant le podcast d'une émission sur les maisons hantées (à télécharger là) j'ai réussi à me faire peur en voyant le visage d'un enfant dans l'une de nos décorations d'Halloween. Vous le voyez aussi, le visage d'enfant dans la cavité oculaire? Creepy, non?

Fantôme

dimanche 06 novembre 2011

Que la maison est calme...

Non parce que la fête d'anniversaire de Pitchoun #2 n'a eu beau durer que quelques heures hier, 7 enfants qui crient à plein poumon (il en manquait une, malade)... c'est épuisant, surtout quand on se demande en permanence s'ils hurlent de douleur ou de joie!

Ceci dit, tout s'est bien passé, et Pitchoun #2 m'a dit que c'était la plus belle fête d'anniversaire du monde (Ah!).

goûter d'anniversaire gâteau pirate

goûter d'anniversaire gâteau pirate

Fin d'après-midi, l'une des mamans était pile à l'heure, la suivante avait 15 minutes de retard... quant aux deux derniers, ils sont arrivés une demi-heure après l'horaire convenu. C'est à croire que leurs enfants respectifs ne leur manquaient pas! :)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .