Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 22 avril 2012

Et les vacances sont déjà (enfin?!) finies!

Il y a eu la visite du lapin de Pâques et celle de beaux-parents, qui ont toutes deux nécessité beaucoup d'efforts de ma part pour nous débarrasser des chocolats .

Il y a eu deux jours de stage de judo de Pitchoun #1.

Il y a eu notre première soirée au bowling, et c'est Pitchoun #2 - qui n'avait jamais joué- qui a remporté les deux parties. A la décharge des grands, on dira que les petits jouent avec des rails le long de la piste, qui empêchent leur boule de filer direct dans la gouttière en évitant toutes les quilles!

Il y a eu plusieurs visites à l'Atoll, le nouveau centre commercial d'Angers. Pardon, écoparc, pas centre commercial. Je ne suis pas convaincue, mais on ne peut pas nier que les Angevins s'y sont rendus en masse pendant les vacances! Mention spéciale à Alinéa qui est une copie conforme d'Ikéa - à part pour les couleurs, les sacs n'y sont pas bleus ou jaunes mais roses!



Il y a eu l'anniversaire de Pitchoun #1... olympique.

Il y a eu l'anniversaire de l'Homme... dont la tarte aux fraises pour 8 a été engloutie à 4 en une fois.

Il y a eu de la grêle, de belles averses, et aussi de magnifiques éclaircies.




(Vue depuis ma tondeuse, finira ou finira pas à temps?!)

Il y a eu un pique-nique entre la pesée et les combats à une compétition de judo... et une nouvelle médaille d'or.


(Je vous laisse chercher Tequila, poussée en haut du tilleul par un chat indélicat...)

Demain... retour à l'école, enfin presque, les petiots ont cirque toute la semaine.

dimanche 15 avril 2012

Le dernier voyage de Discovery

Les préparatifs sont en cours depuis plusieurs semaines déjà, mais Discovery vient d'être arrimée à son 747 pour son dernier voyage, vers Washington et le Smithsonian Air & Space Museum, l'équivalent américain de notre Musée de l'Air et de l'Espace.

Décollage prévu ce mardi 17 avril...



Je dois avouer que je suis très émue... Discovery est la première navette que j'ai vu décoller (mission STS-131), et la première navette que j'ai vu son pas de tir (mission STS-133).

jeudi 12 avril 2012

Les 51 ans de Vostok 1 et les 31 ans de STS-1

Vous me direz que plus l'on progresse dans la conquête spatiale, et plus les anniversaires seront nombreux... et vous aurez raison! Aujourd'hui, en 1961, Yuri Gagarine, 27 ans, était le premier homme dans l'espace, le temps d'une orbite autour de la Terre... Il meurt seulement 7 ans plus tard, lors du crash de son MiG-15.



Et 20 ans plus tard, une autre première... Aujourd'hui, en 1981, la première navette spatiale américaine, Columbia, s'envolait vers l'espace. C'était la mission STS-1, avec aux commandes John Young (vétéran des missions Gemini et Apollo) et Robert Crippen (qui sera par la suite Commandant des missions STS-7, STS-41C, STS-41G)...

Je dois avouer que j'ai eu la chance de rencontrer Robert Crippen en juillet 2011, pour le dernier lancement d'une navette spatiale américaine... quel héros!

Bob Crippen

Revivez ce premier décollage dans la vidéo ci-dessous...

dimanche 08 avril 2012

Joyeuses Pâques!



(Nos invités ne sont pas venus les mains vides...)

jeudi 05 avril 2012

Il y a une semaine...

J'entamais ma 2ème journée à Toulouse, à l'invitation de l'ESA et du CNES! (Le compte-rendu est là!) Après une très courte nuit, je passais cette journée à la Cité de l'Espace, avant d'embarquer à nouveau dans un avion d'Easy Jet, qui aurait cette fois-ci près de 2 heures de retard ;)



Les petiots, eux, se débrouillaient sans moi, et nous avions passé le WE précédent à... planter des haies. Les feuilles sont apparues sur la plupart des chênes en littéralement quelques heures, tout comme les fleurs blanches des pruniers sauvages dans les haies. En quelques jours, notre horizon a complètement changé!

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .