Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 juillet 2012

Retour dans l'Himalaya pour mes panthères des neiges!

Il y a quelques mois, j'avais été contactée par une talentueuse peintre animalière, Morgane Antoine, qui souhaitait utiliser ma photo de deux panthères des neiges dans l'une de ses peintures. Heureuse et un brin flattée de sa démarche, je lui ai envoyé la photo en haute résolution, et j'ai reçu de ses nouvelles il y a quelques jours...

panthère des neiges, zoo de Doué la Fontaine

panthère des neiges, zoo de Doué la Fontaine

Ne trouvez-vous pas mes panthères sublimes ainsi replacées dans leur milieu naturel, l'Himalaya?

Il s'agit d'une acrylique sur toile de 40x60cm, qui sera exposée en Angleterre du 13 au 16 septembre à la Marwell International Wildlife Art Society. Avec près de 600 œuvres,c'est la plus grande exposition d’art animalier en Europe!

Si vous le souhaitez, des reproductions de la toile seront disponibles d'ici quelques semaines sur le site de Morgane, et en attendant, je vous invite à aller regarder ses autres oeuvres, et pourquoi pas à faire un tour dans la boutique de produits dérivés!

samedi 28 juillet 2012

Londres 2012

Presque malgré moi, je dois avouer que j'ai bien aimé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012... Je me souvenais avoir trouvé Sydney soporifique, et là franchement, j'y ai vu de belles choses.

Il y a eu l’impressionnante métaphore de la révolution industrielle et les forges dignes du Mordor de Tolkien (où fut forgé l'Anneau unique, hier soir, ils en forgèrent 5!).

Il y a eu le tableau réunissant les grands méchants de la littérature enfantine (Cruella, Voldemort, le chapelier fou, la reine de coeur...) balayés par Mary Poppins. Il tombait bien, nous essayions justement il y a quelques jours d'expliquer aux enfants ce qu'est la Culture Populaire!

Il y a eu Mister Bean, que je déteste et qui pour une fois m'a fait rire dans sa prestation lors de l'interprétation de Chariots of Fire de Vangelis par l'orchestre symphonique de Londres.

Il y a eu la musique pop et rock britannique, qui est toujours un plaisir pour les oreilles.

Il y a eu l'improbable scène pendant laquelle Daniel Craig, dans son rôle de James Bond, joue les gardes du corps de la Reine d'Angleterre et l'accompagne jusqu'au stade Olympique.

Il y a eu les 7 jeunes athlètes, futurs espoirs olympiques, qui ont allumé LA flamme ou plutôt 200 flammes représentant chaque délégation et réunies ensuite dans une seule... superbe.

En résumé, de l'auto-dérision, de l'humour, de la musique irrévérencieuse, de la culture populaire... pour un résultat bien loin d'une cérémonie guindée et protocolaire.

On me reproche souvent de préférer les cultures des pays anglo-saxons à la mienne, mais je n'ai même pas réussi à imaginer ce que la même démarche aurait donné en France...

mardi 03 juillet 2012

Clafoutis et commentaires

Comme vous l'aviez peut être remarqué, les commentaires ont longuement été soumis à approbation, c'est à dire qu'ils n'apparaissaient pas immédiatement sur le blog. J'ai désactivé la chose quelques jours, uniquement pour être envahie de spams. Bref, les commentaires sont de nouveau soumis à approbation...

A part cela, les oiseaux ont eu la délicatesse de nous laisser cette année quelques cerises aigres, dont acte ce week-end!

Cerises aigres

Cerises aigres

Cerises aigres

Côté chats, rien de neuf...

Chat endormi

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .