Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 15 mai 2010

La petite souris est passée!

Vous n'êtes pas sans savoir que la petite souris n'avait pas trouvé à se faufiler dans le camping-car pour la première dent que nous avions par la suite perdue. Je dis "nous", mais de l'avis des hommes, la responsabilité de l'oubli repose bien sûr seulement sur MES épaules.

La seconde dent fut la bonne, j'ai sournoisement profité du lourd sommeil de Pitchoun #1 pour récupérer sous son oreiller (sur lequel il dormait, pour une fois!) le coffre Playmobil dans lequel avait été placée la quenotte soigneusement brossée à plusieurs reprises dans la journée, pour être sûr qu'elle passe brillamment l'examen de la Petite Souris. Je l'ai remplacée par une pièce bien brillante récupérée récemment par l'Homme, une pièce que l'on dirait tout juste sortie de la banque.

En remettant le coffre sous l'oreiller, j'ai eu le pressentiment que mon fils allait me saisir le bras, vous savez, comme dans ces films où le méchant fait semblant de dormir alors que le gentil tente de récupérer la clef accroché à la ceinture dudit méchant. Je l'entendais déjà s'exclamer "tu croyais m'avoir, hein, mais c'est moi qui t'ai eue!".

Eh bien non, le lendemain matin, il était tout content de sa pièce... et très fier d'avoir pensé à ouvrir le coffre au cas où la Petite Souris ne sache pas le faire elle-même :)



mercredi 05 mai 2010

Après la côte est, l'ouest angevin...



Si vous ne voyez pas le poney noir en plein contre-jour, changez le contraste de votre écran ;)

mardi 04 mai 2010

Juste un brin...

En attendant de (re)prendre le récit de mes vacances, dés que j'aurais le temps, je m'autorise un brin de nostalgie (à défaut de muguet).

D'autant qu'ici, non seulement il faut que je bosse, mais en plus, il fait froid. Pfff.


mercredi 28 avril 2010

De retour!

Pardon pour cette absence bien plus longue que prévue, due, en vrac, à un séjour encore plus intense que je ne le pensais, à des connections internet délicates à obtenir depuis notre camp de base mobile... et, non des moindres, à une éruption volcanique dont vous avez peut être entendu parler (?) et qui m'a obligée à compléter mes 15 jours en Floride par 8 jours à New York (je suis à plaindre, vraiment...).

Allez, la vraie raison du voyage, c'était d'assister au décollage de l'avant-avant-avant-dernière mission d'une navette spatiale...

STS-131 space shuttle discovery

La Floride, ce fut aussi une faune abondante et variée...

alligator aigrette

des plages superbes...

blowing rocks preserve

et des parcs d'attractions qui ont enthousiasmé les petits comme les grands...

seaworld dauphins

avant de retourner vers des horizons plus citadins :)

skyline new york

mercredi 07 avril 2010

Tout va bien!

C'est juste encore plus difficile de trouver des accès internet en Floride qu'à l'extrémité de la pointe bretonne! :)

vendredi 26 mars 2010

Pas de doutes, on est en mars...

gouttes de pluie fenêtre

jeudi 25 mars 2010

Flashback

Tandis que je regardais mon aîné sortir de son cartable un netbook en papier fait avec deux feuilles scotchées l'une à l'autre, avec le clavier et l'IHM de Tuxpaint, y compris un dessin commencé, les tampons animaux sur le côté et tout et tout...

Je repensais soudainement aux mercredis passés avec ma meilleure copine, on était encore toutes jeunes, à jouer à Ulysse 31. On dessinait la console lumineuse du vaisseau, un panneau de commandes, un hublot, et quantité de planètes et de périls divers que nous pouvions enlever et mettre derrière le hublot. Qu'est-ce qu'on en faisait, des kilomètres, à l'époque...

C'est idiot, mais j'avais complètement oublié :)

dimanche 21 mars 2010

Bilan du Week-End (et il n'est même pas fini!)

(1) Adieu Windows XP, c'est Ubuntu qui équipe désormais les netbooks des pitchouns... c'est vachement plus rapide (donc enfin utilisable!), et j'adore la logithèque façon Appstore. Les voilà équipés avec Tuxpaint et Tux-je-ne-sais-plus-quoi pour apprendre à se servir correctement d'un clavier. Par contre, le shoot-them-up aux commandes d'un dragon offert par le MacDo l'année dernière... je crois qu'on peut l'oublier!

(2) Après être allée voter, j'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipédia pour apprendre d'où venait l'origine de la droite et de la gauche en politique. Tout cela remonte à 1791, et à la place occupée par les uns et les autres, physiquement, dans l'assemblée législative... Cocorico, c'est une expression française!

(3) N'allez pas au Quick en ce moment, ils offrent dans les Magic Box un Lapin Crétin qui hurle comme seul un bébé de quelques semaines sait le faire. C'est insupportable. (Hop, on enlève la pile, et direct à la poubelle en rentrant!)

(4) Pour la première fois depuis près de 7 ans, une antenne est branchée sur la télévision... oui, j'ai regardé le rugby hier soir :)

jeudi 18 mars 2010

2 sur 4

play-boy appaloosa

Piqûre en ce moment chaque soir pour mon bel étalon... Non, je reprends. Piqûre en ce moment chaque soir pour mon bel hongre, que nous avons fait castrer mardi matin. Il a l'air de bien se remettre de l'opération, mais pour ma part, j'aurais bien besoin d'un remontant après lui avoir enfoncé pour la seconde fois une aiguille monstrueuse dans l'épaule. Pfff. Encore deux.

dimanche 28 février 2010

Sans-gêne

Parfois, un homme campe son regard dans le votre et vous explique que les yeux sont dans toutes les cultures la première chose que l'on regarde chez un homme et chez une femme. Et là, vous retenez un soupir.

Non parce que ce discours vous séduit, mais parce que vous savez qu'il va vous expliquer que la dernière crème anti-rides de chez Machin-Chose représente le fruit de dix années de recherche, qui effaceront en un clin d'œil les premiers ravages du temps sur votre visage, que vous trouviez jusque là encore plutôt présentable. Lui aussi, d'ailleurs, si vous avez l'audace de lui poser perfidement la question... et c'est justement pour cela qu'il faut se lancer immédiatement dans une grande campagne de prévention!

Depuis quelques temps, les seuls échantillons qu'on me propose en parfumerie ou en para-pharmacie ont un rapport avec le temps qui passe... et j'ai à chaque fois envie d'étrangler de mes propres mains l'impudent(e) qui ose suggérer que je vieillis.

salle de bains antirides

(Oui, messieurs-dames, ridée ET susceptible, parfaitement!)

dimanche 21 février 2010

Non, vraiment, là, t'aides pas...

chat pièces puzzle

samedi 20 février 2010

Tempête de neige

C'était la grande aventure au départ de la station, la voiture a même du chausser ses chaînes... et il n'y a pas à dire, mais après être allée tant de fois au ski sans qu'il y ait de neige, ça fait très plaisir à voir!

arbres neige montagne

vendredi 12 février 2010

Listes

Je ne fais jamais les courses avec une liste, sauf grandes occasions, quand ce serait vraiment dommage de revenir sans l'ingrédient essentiel pour le repas de fêtes prévu. Le reste du temps, tant pis, s'il manque quelque chose, je fais sans. Ou je change mon fusil d'épaule.

Ceci dit, il est des tonnes d'occasions pour lesquelles j'ai besoin d'une liste que je coche au fur et à mesure. Que ce soit pour me donner du courage, auquel cas il m'arrive même de rajouter des trucs à une liste APRÈS les avoir faits, ou pour éviter de vérifier dix fois que oui, c'est fait. Parce qu'il m'arrive de penser à faire quelque chose si fort que finalement je n'arrive plus à savoir si je l'ai fait ou non. Je me visualise en train de le faire, mais je ne suis pas persuadée que ça se soit réellement produit.

Où ça, des messieurs en blouse blanche?

lundi 08 février 2010

Feu vert pour Endeavour!

Dimanche matin, nous gardions bien évidemment un œil sur NASA TV, qui retransmettait comme toujours en direct les préparatifs pour le décollage d'Endeavour, qui n'est finalement partie que ce matin (voir la vidéo). Il y a une certaine magie à ces préparatifs, ce n'est pas rien, ce que chacun de ces hommes s'apprêtent à faire, mais mine de rien, ça me désole toujours un peu qu'on soit encore aussi loin de ce que mes séries de SF favorites nous montrent couramment.

nasa endeavour STS-130 décollage nuit
(c) NASA

Ceci dit, j'adore être témoin de ces instants, même si la fermeture du SAS extérieur prend littéralement plus de deux heures à une équipe de 8 personnes. Vous devinerez que j'étais quand même chagrine que des nuages nous privent de voir en direct le dernier lancement de nuit. Des nuages. Après un (long) coup d'œil sur les conditions météo requises pour que le feu vert soit donné au décollage, finalement, je suis surprise que l'on arrive avec une telle régularité à réunir ces conditions dans une fenêtre de tir de quelques minutes.

Parce que non seulement la météo doit être aux petits oignons au Kennedy Space Center, mais elle doit également l'être (dans une moindre mesure tout de même!) sur les sites distants en cas d'atterrissage d'urgence dans un des sites TAL (Trans-oceanic Abort Landing), AOA (Abort Once Around) ou first day PLS (Primary Landing Site). Le RTLS (Return to Launch Site) se fait au KSC (Kennedy Space Center), c'est toujours ça de gagné!

La NASA adore les acronymes, ça tombe bien, moi aussi ;)

dimanche 31 janvier 2010

Ici, on l'attend toujours...

sapin enniegé

(la neige !)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .