Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 janvier 2010

Ils sont fous, ces ricains...

Parfois, j'oublierais presque pourquoi j'éprouve un attachement déraisonné à la culture américaine... si je ne tombais pas alors sur des histoires comme celles-là.

En novembre dernier, l'équipage de la mission Atlantis STS-129, emportait bien sûr dans l'espace tout un tas de choses, mais en particulier la pièce qui sera utilisée pour décider quelle équipe aura la possession du ballon pour commencer le Superbowl de cette année... De retour sur Terre, celle-ci vient d'être remise aux officiels, dans les temps pour la finale qui se jouera à Miami le 7 février!

nasa coin toss tirage au sort superbowl 2010
(c) NASA

dimanche 24 janvier 2010

Stars d'un soir

Vous allez dire que c'est parce que je suis leur mère, mais je jurerais que quand mes enfants se sont levés sur scène pour interpréter une capoeira musicale, un murmure d'admiration a parcouru l'assistance. Qu'ils étaient beaux, mes petits, habillés à l'identique en pantalon noir et t-shirt rouge sombre... je n'ai vu qu'eux sous les projecteurs rouges.

Le grand aux maracas, le petit au berimbau, un instrument d'Amérique du Sud fabriqué en cours (imaginez un arc posé sur une boite de conserve/caisse de résonance). Pas de souci aux maracas, Pitchoun #1 est très concentré sur leur professeur de musique et négocie à la perfection les changements de rythme et les passages de relais avec les berimbaus. Pitchoun #2, lui, semble bien embarrassé par son instrument, et je n'ai pas rêvé le murmure amusé de l'assemblée au vu de ses expressions perplexes... heureusement qu'il n'est pas du genre à paniquer parce que tous les regards sont braqués sur lui en attendant qu'il se mette au diapason des autres ;)

En échangeant quelques phrases avec la prof à la fin du concert, on a quand même eu le fin mot de l'histoire... Pitchoun #2 aurait du faire partie du groupe des maracas, comme lors de la répétition générale avant le concert mais un autre enfant, pas content d'être au berimbau, lui a discrètement piqué sa place. Et ça, c'est tout Pitchoun #2: s'il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, il est tout sauf égoïste, et puisqu'il avait déjà eu son tour aux maracas à la répét'... je ne suis pas étonnée qu'il n'ait pas râlé! Avant que l'on remette les points sur les "i", il a quand même reçu un début de sermon de la part de son frangin, qui estimait que son petit frère avait gâché la qualité de SA prestation ;)

En tous les cas, c'était un chouette spectacle, et j'ai été plutôt surprise par le niveau des enfants, souvent très jeunes... Et puis un grand coup de chapeau à la prof des petiots, parce que pour réunir avec brio sur scène, ensemble et pendant 15 minutes non-stop, sa classe de chant choral, sa classe d'éveil musical et ses treize harpistes avec une seule répétition, il faut un sacré talent.

vendredi 22 janvier 2010

Désolée...

pour cette interruption momentanée des programmes, mais je n'ai jamais été aussi malade que depuis que je me suis fait vacciner contre la Grippe A. Vous me direz que ça n'a rien à voir, mais je trouve ça louche quand même! Outre un passage délicat avant Noël, ça fait deux fois ce mois-ci que je succombe à quelques jours de fièvre/courbatures/maux de tête/épuisement.

Cet après-midi, j'ai rêvé que l'Homme revenait à l'improviste avec un petit camion qui venait me livrer un coupé Ferrari. Sauf que je trouvais qu'il ressemblait plutôt à une Porsche, mais je n'étais pas en état de contester, et puis peu importe, après tout. L'Homme est bel et bien revenu trèèèès tôt du bureau, mais les mains vides. Pfff.

coupé rouge ferrari

mercredi 20 janvier 2010

Authentique photo d'un couple de fantômes (Maine et Loire, 1998)

J'ai eu le malheur ce matin de cliquer sur un lien (celui-là, cliquez donc!), et d'être absorbée illico par ces histoires de photographes surpris par le résultat de certaines photos. Je dois avouer que je trouve certaines particulièrement convaincantes, et ces histoires de personnages qui apparaissent en développant une photo m'a rappelé que j'ai moi-même une des ces photos étranges.

Elle a été prise le jour de mon mariage avec l'Homme, et nous n'avons ni l'un ni l'autre été capables d'identifier ce couple, qui semble attendre son tour pour nous présenter ses félicitations. Nous connaissions l'un ou l'autre toutes les personnes présentes, et nous sommes sûrs qu'ils ne se sont pas arrivés jusqu'à nous. Pour couronner le tout, ils ne sont présents sur absolument aucune autre photo prise ce jour là.

authentique photo de fantôme

Alors, qui étaient-ils?

Notez que leurs vêtements semblent relativement contemporains, et de circonstance, même si la plupart des hommes portaient une veste. Peut être s'agissait t-il d'invités à un autre mariage, décédés tragiquement avant même d'avoir pu présenter leurs félicitations?

lundi 18 janvier 2010

C'est pas super net...

mais en même temps, ça n'intéresse que deux personnes :)


Il ne te reste plus qu'à m'envoyer par mail ton adresse postale, que je puisse te poster ton gain ;)

samedi 16 janvier 2010

Parfois, je me demande...

ce qui passe par la tête des designers. On a beau être en Anjou et avoir de magnifiques ardoisières, d'où sont extraites les ardoises utilisées pour la rénovation des monuments historiques, de là à créer un service de table en ardoise...

ardoisière Trélazé

Ceci dit, je comprends encore moins que le supermarché de mon village ait approvisionné le service complet, de l'assiette à dessert au plat en passant par les mises en bouche, très nouvelle cuisine! Vous me direz qu'à la limite, le plateau... certes. Sauf que j'en ai tellement manipulé, des ardoises, pour avoir démonté le toit de la ruine que nous avons rénové, et je sais si bien à quel point elles sont fragiles, que franchement, je ne me vois pas poser quoi que ce soit sur une ardoise.


Tous droits réservés Ard'time

Mais bon, sérieusement, vous imaginez, vous, manger sur une ardoise brute? Complètement plate? Qui doit se rayer et s'effriter au moindre coup de couteau? Pour ma part, je suis très sceptique. D'autant que pour pousser le raisonnement, je me demande si on peut laver de l'ardoise au lave-vaisselle. Je me demande même si on peut utiliser le moindre produit vaisselle... pas vraiment d'informations à ce sujet sur le site internet, qui mériterait une bonne relecture pour les fautes (déformation professionnelle, pardon!).

Je ne dois pas être la seule à m'interroger, j'ai l'impression que depuis deux mois que ce service de table est en présentation au rayon Arts de la Table, il ne s'en est pas vendu beaucoup... ceci dit, il n'est pas déjà en soldes, c'est donc qu'ils ont encore de l'espoir.

jeudi 14 janvier 2010

Recherche idées désespérèment...

J'aime beaucoup le mois de janvier parce que j'ai généralement un chèque cadeau Amazon à dépenser, synonyme de l'arrivée imminente de livres dans ma bibliothèque. Et si vous me lisez depuis un moment, mes goûts ne devraient plus avoir de secrets pour vous... pour résumer en quelques termes, de manière générale j'aime la chick lit', la fantasy, le fantastique, les thrillers, le suspense... et comme en matière de films, je préfère généralement un blockbuster à une œuvre d'auteur un peu obscure! Disons que je suis relativement bon public :)

Alors, que me conseilleriez-vous pour mon panier Amazon? Quelles sont vos dernières découvertes? (Vous connaissez la mienne, cf photo!)



Mes parents ont longuement été abonnés à la Sélection du Reader's Digest, dont ils ont une impressionnante collection... et je me souviens très bien, petite, avoir lu toutes les histoires sur le thème de l'aviation (je suis sûre que j'aurais pu piloter un Boeing les yeux fermés, et que je connaissais un paquet d'aéroports mieux que n'importe quel voyageur!), puis toutes celles sur le thème de l'hôpital, mais de manière générale je préférais les catastrophes aériennes aux épidémies. Je m'étais également fait une série dont les animaux était les héros... même si ça donnait très envie d'avoir un chat/chien/cheval/renard/loup/fennec/dauphin comme compagnon de jeu ;)

Pour tout vous dire, à l'époque, mon auteur préféré c'était Arthur Hailey, dont mon père empruntait pour moi les versions non abrégées de ses livres à la bibliothèque pour adultes... Je pense que mon goût pour les films-catastrophes vient en grande partie de l'avoir lu très jeune ;)

mardi 12 janvier 2010

[Mode Caliméro ON]

C'est trop injuste! La température est légèrement négative, les nuages se déversent sur l'Anjou, et devinez ce qu'il tombe? De la pluie. Verglaçante, certes, mais de la pluie quand même. Le plus désagréable c'est que vu les températures annoncées pour demain, tout aura probablement fondu avant même que je me lève... ce qui me fait évidemment râler vu le potentiel photo que j'aperçois à la lueur de l'éclairage extérieur! Y'a des milliers de stalactites... Il y en avait même plein la robe des filles, que j'ai exceptionnellement rentrées pour la nuit. Les garçons resteront dehors, mais ce sont des mâles, des vrais, ils tiendront le coup ;)

Je vous ai déjà dit que c'était trop injuste?

[Mode Caliméro OFF]

Les petiots, eux, étaient super contents, ils n'étaient que 4 à leur cours de musique (contre une quinzaine d'habitude) :)

samedi 09 janvier 2010

A l'ouest, rien de nouveau!

Célèbre citation, parfaitement indémodable. Parce que pendant que toute la France se débat à tour de rôle sous des dizaines de centimètres de neige, dans la campagne angevine, on scrute le ciel en espérant qu'il va ENFIN neiger. C'est que nous sommes fin prêts à l'affronter, cette neige qui ne vient pas... depuis le temps qu'on nous la prédit!

arbre sous la neige
(Image d'archive!)

vendredi 01 janvier 2010

(no comment)

Sheldon (to Leonard): I think that you have as much of a chance of having a sexual relationship with Penny as the Hubble telescope does of discovering at the center of every black hole is a little man with a flashlight searching for a circuit breaker.

- The Big Bang Theory

jeudi 31 décembre 2009

Blue Moon

Allez, si comme moi vous n'avez pas bien dormi ces dernières nuits, vous pouvez sans doute en rendre responsable la pleine lune de ce 31 décembre 2009.

Ceci dit, je lisais tout à l'heure un papier intéressant sur le site de la NASA, qui rappelle que ce n'est que tous les 36 mois environ que deux pleines lunes se glissent dans un mois calendaire. Et que c'est bien sûr encore plus rare que cette seconde pleine lune ait lieu pile le soir du changement d'année...

Serait-ce une raison supplémentaire de trinquer? :)



(Et dire que j'ai écouté des dizaines de fois cette chanson - j'adore la BO de Grease- sans jamais me poser de questions...)

mardi 29 décembre 2009

Incroyable aquarium...

Prenez le temps de charger la vidéo... à croire qu'il va falloir que je mette le Japon au programme d'un futur voyage!

Kuroshio Sea - 2nd largest aquarium tank in the world - (song is Please don't go by Barcelona) from Jon Rawlinson on Vimeo.

vendredi 25 décembre 2009

Joyeux Noël à tous!

Que vous soyez allés prier à la Messe de Minuit, que vous l'ayez fait dans le secret de votre cœur, ou que vous n'ayez pensé qu'à faire ripaille... je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël!

sapin de noël

Vu que les enfants ne rajeunissent pas, on peut supposer que c'était la dernière fois, mais le Père Noël ne nous a pas oubliés cette nuit... Si cela vous dit, vous pouvez encore suivre sa progression sur le site officiel du Norad (la défense de l'espace aérien des US et du Canada), vous y trouverez quelques vidéos du traineau survolant les grands villes du monde... et quelques textes sympathiques à lire!

samedi 19 décembre 2009

C'est froid, mais c'est joli (la neige)

Découverte en fin d'après midi des jardins du Trianon Palace, enfouis sous la neige... nous en avons même profité pour esquisser quelques pas sur la glace de la patinoire. Fort gracieusement, vous l'imaginez, les enfants sont tombés de toutes les manières possibles et imaginables, allant même jusqu'à la chute synchronisée, voire même solidaire :)



Jeunes gens...

Je sais que j'ai un peu déserté le blog ces derniers temps, et j'espère bien que cela va changer...en attendant, il est 3h30 du matin et je ne dors pas encore. Je devrais. Vraiment.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .