Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 16 octobre 2009

Domestic Goddess

Je crois qu'il y a une vraie satisfaction, quand on joue la fée du logis toute la journée, c'est d'avoir justement comme livre de chevet une histoire dont l'héroïne passe justement beaucoup de temps à faire le ménage. Tâche dont elle se débrouille beaucoup moins bien que moi les premiers jours, avant de devenir rapidement une parfaite maîtresse de foyer (ce qui n'est toujours pas mon cas après 15 ans de pratique). Mais moi, j'ai changé l'eau et nettoyé l'aquarium... ça rapporte des points en plus, dites?

jeudi 15 octobre 2009

This City Never Sleeps

Après avoir vécu 20 ans à Lille, et 6 ans en banlieue d'Angers, je suis installée depuis 8 ans au milieu de nulle part. Après une après-midi particulièrement stressante, je me suis retrouvée hier à marcher 25 minutes plein centre ville, ce que je n'avais pas fait depuis des années...

Il est 18h30, le ciel s'est déjà assombri, la circulation est intense, les gens se détendent aux terrasses des cafés (et oui, il fait encore très beau, chez nous!). Je regarde les façades, je lève les yeux vers les éclairages, je longe les travaux du tramway juchée sur mes talons de dix centimètres, et je ramène de temps en temps vers moi les deux serviettes que je porte à bout de bras (et qui pèsent une tonne) lorsqu'il y a tant de monde qu'il faut se frayer un chemin. Je descends vers le château, qui est baigné dans la lumière du couchant, et pour la 127ème fois, je regrette de ne pas avoir d'appareil photo à portée de main.

J'avais oublié à quel point la ville peut être charmante quand on est pas en train de pester au volant de sa voiture à cause de ce #&@%$ de feu qui passe sans arrêt au rouge, des #@}£§% chantiers qui diminuent par deux la taille des voies, et des [@$£%§! de piétons qui n'en font qu'à leur tête.

Tout cela me rappelle cette lancinante chanson d'Eurythmics, qui se trouve sur le Bande Originale de 9 Semaines et Demi...


vendredi 09 octobre 2009

C'était le bon vieux temps...

Je regrette juste que les companies aériennes aient diminué leurs standards, j'aurais adoré être remise entre les mains de superbes hôtesses pour un voyage dans des conditions somptueuses. Sérieusement, elles avaient de l'allure, non? On était quand même loin de la vulgarité affichée aujourd'hui par les hôtesses de Ryan Air dans leur Charity Calendar...

hotesses Southwest Airlines of Texas années 70
Tous droit réservés Southwest Airlines of Texas

Pour plus de photos du bon vieux temps, parce que oui, non seulement ils avaient de super bagnoles, mais il savaient voler avec classe, cliquez ici!


Tous droit réservés British Airways

dimanche 04 octobre 2009

Oups!

Je viens de me rendre compte qu'on est dimanche soir, et que je ne me suis pas encore sentie en week-end. Serait-ce du aux courses dans un magasin miteux ce matin? aux devoirs (les miens, pas ceux des petiots, encore que...)? au stress? au boulot?

Et puis quand je vois le panier de linge à repasser qui déborde, je me dis que la soirée n'est pas finie. D'ailleurs, il serait grand temps que je me préoccupe du repas, aussi... Pfff, vivement les vacances!

(J'espère que c'était plus sympa pour vous, hein, dites-moi?)

samedi 03 octobre 2009

La révélation Delicious.com

Ce que j'aime, avec internet, c'est que tous les jours ou presque, on peut y faire d'intéressantes découvertes. Poussée par la curiosité qui me taraudait (depuis quelques années, au moins, mais je n'avais jamais le temps!), je me suis penchée sur le principe de Delicious. Pour me rendre compte que c'est un excellent outil de suivi des retombées presse. Dont acte, essayé et adopté.

Pour résumer le principe en deux mots, Delicious permet de sauvegarder en un lieu unique les raccourcis vers vos sites internet préférés. Le premier intérêt du schmilblick, c'est donc de disposer des favoris sur n'importe quel PC/explorateur internet. Mais c'est surtout la possibilité de leur attribuer des tags (mots-clefs), super utiles lorsqu'il s'agit de lancer des recherches précises ou de compiler des stats... rendez-vous compte, au lieu de classer les sites simplement dans un répertoire, vous pouvez leur attribuer des mots-clefs qui vous permettent de cibler précisément vos recherches. Fini de passer de longues minutes pour retrouver ce #@%$&! lien que vous êtes sûr d'avoir archivé à un moment ou à un autre, peut-être bien pas sur ce PC, finalement, à moins que ce ne soit sous Chrome et pas FF. Bref, ne me dites pas que je suis la seule à qui ça arrive ;)

Je ne suis pas sûre que je vais importer tous mes favoris existants... mais à partir d'aujourd'hui, je m'offre le luxe de sauvegarder toutes les URLs que je n'aurais pas sauvegardé il y a encore quelques jours (trop de favoris, et on ne retrouve plus rien!).

Et le premier qui me dit que j'étais la dernière internaute à ne pas utiliser Delicious... je lui envoie les Cavaliers de l'Apocalypse par porteur spécial.

mardi 29 septembre 2009

J'suis émotionnellement vidée...

je ne vous dirai rien d'autre ce soir, désolée, je vais tâcher de respirer un grand coup, et ça ira mieux en fin de semaine!

La Sorcière, dis, tu n'aurais pas une capture d'écran pour illustrer mon humeur? :)

jeudi 24 septembre 2009

Choisir ses vacances...

Il y a quelques années encore, choisir ses vacances, ça se limitait à passer dans une agence de voyages, feuilleter quelques catalogues, et se décider au vu d'un bref descriptif et d'une ou deux photos. Ayant fait un stage chez un voyagiste pour lequel je rédigeais des descriptifs, sans jamais sortir de mon bureau, j'étais en plus bien placée pour douter tout ce qui était écrit ;)

Aujourd'hui, on commence par le site d'un voyagiste, et si l'on se trouve une destination, puis un hôtel, on peut contrôler sa description sur les sites des autres voyagistes, avant de visiter son site officiel, vérifier sa position sur GoogleMaps, lire les avis de ceux qui y sont allés, voir les photos qu'ils ont prises, parfois même des vidéos... Bref, des heures de recherche en perspective à peser le pour et le contre.



Bon, si avec tout cela je ne passe pas de bonnes vacances, la prochaine fois j'écris les noms des hôtels sur des petits bouts de papier, et je tire au sort ;)

mardi 22 septembre 2009

Life.com

Parmi mes plus jolies découvertes sur Twitter, le site www.life.com sur lequel se trouvent d'époustouflantes collections de photographies... sur des sujets divers et variés, modernes ou rétros.

Tenez, quelques séries qui m'ont laissée admirative: Bombardiers et équipages de la seconde guerre mondiale, de terribles accidents de voiture, New York dans les années 40, des voitures aux courbes extraordinaires, ces belles photos du Concorde, également... et des tas d'autres encore que j'ai malheureusement oubliées, là, tout de suite. Je me souviens d'ailleurs d'avoir vu une série de portraits d'hôtesses de l'air... charmantes.


Tous droits réservés

Allez-y et fouillez sur les sujets qui vous intéressent (parce qu'il n'y a pas que les avions et les voitures dans la vie, j'en suis consciente!), promis, vous m'en direz des nouvelles!

vendredi 18 septembre 2009

Le chat et la blogueuse

La Perchée de Service s'insurgeait avec bonne humeur (et mauvaise foi, aussi) contre ce phénomène récemment, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il y a beaucoup de chats sur la blogosphère féminine. Masculine, aussi, même je crois que les hommes sont un peu moins gâteux que nous vis à vis de leurs chats. Quoi que, entre buz hypnotisé par un regard bleu et Cédric qui photographie ses superbes Maine Coons, je vais peut être un peu vite en besogne dans mes généralisations! :)

Pour ma part je ne suis pas en reste avec mes deux bestioles, que j'utilise honteusement pour meubler le blog lorsque je suis en panne d'inspiration. Notez bien qu'elles ne s'en plaignent pas!

Du coup, quand j'ai découvert le concours lancé sur Vie de Conte de Fée, j'ai pensé qu'il était temps que je leur rende hommage. J'ai choisi d'inscrire Tequila parce que l'histoire de son arrivée chez nous est peu commune...



Allez, je ne veux pas faire de délation, mais j'en vois au moins deux ou trois derrière leur PC qui pourraient participer également, hein? Faites-vite, vous avez jusqu'au 20 septembre!

mardi 15 septembre 2009

Nobody puts Baby in a corner

Je n'ai jamais été amoureuse de Patrick Swayze. Là, c'est dit. Mais Dirty Dancing... je crois que pour toute une génération, la mienne, c'est un film culte sur la danse, comme a pu l'être Grease à la génération précédente. Un film avec ses problèmes de société, je crois même qu'en partie ce sont les mêmes... Mais surtout un film qui vous donne envie de vous lever et de danser. Et danser sur la BO de Dirty Dancing, ça, je l'ai fait. Je me souviens même d'une mémorable soirée "filles" avec pole dancing autour d'une piscine... et non je ne vous en dirais pas plus. Mais j'étais jeune, hein, je ne l'ai plus fait depuis un moment. Il est parfois des coïncidences étranges, je venais de retrouver il y a quelques jours la BO en cassette, je ne me souvenais plus l'avoir achetée.

dirty dancing Patrick Swayze
Tous droits réservés

Quant à Ghost, le second film emblématique de Patrick Swayze (enfin, à mon goût, j'imagine que d'autres vous citeront Point Break), Ghost, donc, outre qu'il s'agit d'une formidable histoire d'amour, c'est surtout ce loft magnifique qui a lancé la mode en France, et la savoureuse scène qui a donné envie à tout le monde de se mettre à la poterie. Ne le niez pas, je le sais. Mais on était jeunes et impressionnables à l'époque ;)



Si vous ne l'avez pas encore entendu aux infos, Patrick Swayze est décédé hier à 57 ans.

lundi 14 septembre 2009

Mais comment j'en suis arrivée là?

Je suis issue d'une famille qui prenait beaucoup de photos, et qui avait même une chambre noire dans le grenier pour développer... c'était l'époque où l'on ne faisait encore que du noir et blanc, et où développer soi-même était économique, et permettait en second lieu de corriger les imperfections de la prise de vue ou de faire des agrandissements. J'étais rarement admise dans la chambre noire (trop turbulente, peut être?), mais par contre je me souviens bien du séchage des photos à la cuisine, dans une sorte de moule à gaufre... et de ces après-midis à attendre impatiemment que soient développées les photos de mes derniers exploits. Mon grand frère prenait plaisir aux trucages à l'époque, c'est toujours le cas aujourd'hui, si ce n'est qu'il sévit maintenant sous Photoshop!


(ne rigolez pas, vous aussi vous feriez cette tête là avec des nénuphars dans les cheveux...)

Pour ma part, je crois que j'en suis venue à la vidéo, puis à la photo pour rompre l'ennui des repas de famille. Quel que soit l'outil, au lieu d'écouter les mêmes histoires pas forcément intéressantes des "vieux", je me focalisais sur la recherche de l'angle, et je guettais l'instant précis qui m'offrirait un joli souvenir d'untel ou d'unetelle. C'est amusant comme une passion peut naître d'un moyen d'évasion... s'il y en a qui dessinent parmi vous, comment cela vous est-il venu?

Quelques années plus tard, j'étais correspondante locale de presse pour un quotidien, avec pour mission de remplir pour chacun de mes articles une pellicule de 12 photos correspondant au sujet. J'avais déjà le Reflex, mais cela m'a donné une excuse pour un bon flash, et surtout, mon complice pendant plus de 10 ans, un 100-300mm d'occasion acheté 3000 francs à un photographe... Un investissement énorme pour moi à l'époque, dont je ne soupçonnais pas à quel point il allait transformer mon goût pour la photo en passion. C'est l'objectif qui m'a offert les moyens de prendre de belles photos "nature" à un moment où elles étaient encore un domaine réservé à des privilégiés...

Si l'on se croise demain, il y a fort à parier que j'aurais sur le dos mon sempiternel sac photo, contenant le reflex et mes 3 objectifs (sait-on jamais!). J'ai abandonné la photographie au flash, le pauvre, lui, ne prend plus l'air ;)

dimanche 13 septembre 2009

Un bracelet Hermés gratuit?

Ou presque. Parce que oui, fabriquer son propre bracelet Hermès, en toute légalité, c'est possible! La Maison Hermès a mis à disposition des internautes une série de bracelets que l'on peut soi-même imprimer, découper... et fabriquer. Certes, ils sont éphémères, mais c'est quand même une chouette idée, non? (A part pour votre cartouche d'encre, on est bien d'accord!)

fabriquer un bracelet hermès en papier
Tous droits réservés par Hermès

Jetez donc un œil sur le site lesailes.hermes.com, la présentation des bracelets est en plein milieu de la mosaïque en page d'accueil. Et puis si vous êtes pressée, rendez-vous à cette adresse pour télécharger directement les modèles!

vendredi 11 septembre 2009

1 World Trade Center

Je m'étais promis de ne pas retourner à New York avant que la Freedom Tower ne soit sortie de terre... je viens de voir que finalement elle a été renommée en 1 World Trade Center. Chaque année, je jette un coup d'œil sur le site officiel du futur World Trade Center, et sans vouloir être pessimiste, cette fois-ci, je ne vois même plus la moindre date de fin des travaux... Impossible de ne pas être ému par contre devant les couchers de soleil de ce site, immortalisés par un photographe depuis son appartement pendant près d'une dizaine d'années...

Chrysler Building New York 1999
Chrysler Building - New York

Ceci dit, à partir de la fin novembre, l'A380 fera la liaison Paris-New York via Air France... version 500 places et des poussières, et c'est quand même très tentant, d'autant que Noël à NY, c'est vraiment un moment magique...

jeudi 10 septembre 2009

They have a plan*

(* les geeks comprendront...)

Encore sous le coup de leur visite du Musée du Quai Branly, mes enfants se sont lancés hier dans la poterie... avec de l'argile auto-durcissante et des emporte-pièces destinés à l'origine à la pâte à modeler, nous voilà attelés à la création d'un mobile. Un coup de rouleau pour aplatir, un coup d'emporte-pièce pour découper, un cure dent pour créer des motifs, une pique à cocktail pour percer le trou qui permettra de suspendre la pièce... et hop, il n'y a plus qu'à laisser sécher.

Le temps que je range, je retrouve mes enfants en train d'extraire de la terre du jardin et de la mouiller, tandis qu'une série de boules de terre humide est déjà posée près d'eux. Renseignements pris, ils ont l'intention de fabriquer des pots, (dans Kirikou, il semblerait qu'il suffise de les laisser tomber pour que la boule se transforme en pot), et de les vendre 1000€ pièce, comme ça ils auront plein de sous.

Pitchoun #1: "T'es d'accord, hein, dis, pour avoir plein de sous?"

*soupir*

Tous droits réservés - Battlestar Galactica

mercredi 09 septembre 2009

09/09/09

Vous, je ne sais pas, mais moi, il ne m'est rien arrivé de particulier pendant cette journée... ou alors je ne m'en suis pas encore rendu compte. Dans le monde non plus, si?

Pour le coup, j'ai quand même encore raté l'occasion de m'associer à un grand moment mondial, faut dire qu'en France, il tombait à 2H09 du matin et qu'une fois n'est pas coutume... je dormais.



Bon, d'un autre côté, le 9 septembre 2009 n'avait quand même pas aussi mauvaise presse sur internet que l'année 2012, qui est la dernière année du calendrier Maya. Et on le sait (révisez vos classiques!), les Mayas avaient quand même des relations privilégiées avec les extra-terrestres, donc si une civilisation a un jour possédé cette information clef (la date de la fin du monde, vous suivez, oui ou non?), c'est bien eux.

Moi, en tous cas, j'irai voir le film :)


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .