Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 13 juin 2009

Auto-promo!

Un grand merci à Tibots qui m'a propulsée à la une de son blog aujourd'hui par le biais de cette illustration ;)


horse and landscape by ~tibots on deviantART

mercredi 10 juin 2009

Ouf!

Entendu sur Europe 1 tout à l'heure, Mme Obama aurait perdu Sacha pendant quelques minutes dans le Musée des Arts Premiers lors de leur visite privée. Si elle arrive à perdre sa fille dans un musée fermé au public et sous la surveillance constante des services secrets... je peux me pardonner d'avoir perdu mes deux fistons l'année dernière dans la Grande Galerie de l'Évolution ;) Souvenez-vous, je le racontais .

dimanche 07 juin 2009

Les blogueurs de l'ouest: le compte rendu

Le temps aurait pu être un chouia plus clément, mais les petiots et moi avons néanmoins passé hier une super journée... et soirée. Eh oui, les petiots étaient de la partie, je me vois mal aller visiter un parc comme Planète Sauvage sans eux, j'aurais trop mauvaise conscience ;)

Merci donc à Simon, pour l'organisation de cette journée qui m'a permis de rencontrer des personnes ouvertes, passionnantes et passionnées par leur sujet, avec en premier lieu le responsable scientifique du parc, aux côtés duquel nous avons pu -suite au spectacle- assister à une séance soigneurs/dauphins tandis qu'il répondait à toutes nos questions. Sans oublier la conductrice de notre camion 4x4, qui nous a secoués dans tous les sens, amenés au plus près des animaux et régalés d'anecdotes savoureuses lors de ces deux heures de visite guidée. Mais je vous en dirai plus sur le parc dans un autre billet, vous vous en doutez, j'ai pris deux ou trois photos!

Et puis ceux qui étaient à mes côtés pendant la journée et la soirée qui a suivi, dans un café d'une rue animée de Nantes... et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter. Frédéric du blog RoboImpact qui a fondé la société Robootic, spécialisée dans la distribution de robots domestiques (les gadgets, bien sûr, mais aussi ceux qui remplacent votre tondeuse, votre aspirateur... et même la litière pour chat traditionnelle!). C'est grâce à lui que j'ai pu hier soir caresser pour la première fois le joli Pleo, dont je vous parlais ici à l'époque! Christophe, de Boost Week-end, à consulter d'urgence pour planifier des WE sympas, et qui a dans ses cartons un projet de blog culinaire qui fera honneur à ses origines vietnamiennes... Adrien et Thomas, du blog Nozzhy.com... spécialistes de jeux vidéos et de mangas, et qui font partie des premiers profils que j'ai découvert sur Twitter. Un autre Christophe, l'un de nos sponsors, l'agence Médiaveille... dont le fils a fait les 400 coups avec mes p'tits gars pendant la soirée. Michael du site Dépanne ton PC, c'est de l'informatique, vous vous en doutez :) Et tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir, je crois que nous étions une petite quarantaine, difficile de faire la connaissance de chacun! (Je me rattraperai une prochaine fois?)

Je ne suis pas non plus repartie les mains vides, outre les goodies de Planète Sauvage, j'ai eu la chance d'être tirée au sort et de recevoir un miroir. Mais pas n'importe quel miroir, le mir:ror et ses deux Nano:ztag (des petits Nabaztag:tag - ne faites pas ces yeux ronds!) de chez Violet. Quelques explications de Frédéric plus tard, je commençais seulement à appréhender les possibilités du système... si comme moi vous n'êtes que vaguement au courant de ce genre de choses, je vous invite à regarder cette vidéo trouvée sur sa boutique:

Le Mir:ror de Violet from Robootic on Vimeo.

Allez, je mets ça en route, et je vous en recause dans quelques jours ;)

samedi 06 juin 2009

Les blogueurs de l'ouest !

Bon, finalement, cet aprem', je serai là... Twitter m'a permis de découvrir les Blogueurs de l'Ouest, à qui j'ai extorqué des invitations et que je m'en vais donc de ce pas (ou presque) rencontrer :)

En partenariat avec MonNuage, spécialiste des billets d'avion pas cher sur Internet, Atlantic 2.0, Atlantic Management et MediaVeille.

mercredi 03 juin 2009

Il est des jours...

où l'on se croirait en vacances ;)

Grande balade à vélo de deux heures ce matin avec les petiots jusqu'au Super U du village... la motivation? Acheter un cadeau d'anniversaire pour une petite copine de Pitchoun #2 - un truc de fille, forcément, pas un bateau pirate, ni un avion, ni un tracteur... on a pris de jolies perles en verre et un bracelet. Retour à la maison, 30 minutes de piscine dans une eau à 31°C, déjeuner, fête d'anniversaire déguisée pour l'un (qu'il était beau, mon pirate entouré des dix princesses!), après-midi piscine pour l'autre (et moi aussi, je l'avoue). Glaces, bronzage (pour moi du moins!), et on enchaîne sur le cours de piscine (la vraie, cette fois) pour Pitchoun #2 pendant que je regarde avec Pitchoun #1 de (très) grands gamins s'affronter sur un circuit aux commandes de leurs buggys radio commandés. Retour à la maison, dîner au soleil... il ne reste plus qu'à coucher les enfants et se regarder un bon film.

Et puis bon, rien à voir, mais je suis de bonne humeur, alors je vous poste ce petit charançon d'une si jolie couleur :)

charançon A. Pomonae

lundi 01 juin 2009

Twitter: j'y vais? j'y vais pas? j'y suis? j'y reste?

Je me suis inscrite sur Twitter (Brigitte_Ba) pour le principe, parce qu'en temps que communicante, je ne pouvais pas passer à côté de ce média, qui prend une proportion phénoménale. Mais je dois avouer que j'ai toujours du mal avec ce principe de micro-blogging... sans doute parce que je deviens schizophrénique entre le web et la vie réelle. Je jongle quotidiennement entre plusieurs identités: la maman qui emmène ses enfants à l'école chaque matin, la blogueuse qui parle chaque jour du film qu'elle a vu la veille et qui partage ses photos, la rédactrice qui bosse au sein de sa micro-entreprise, la femme...

Brigitte_Ba twitter

Mais où s'arrête une personnalité, et où commence l'autre? Tequila sévit sur le blog, Brigitte travaille pour bewritten.com... Mais qui est sur Twitter? Les articles sponsorisés sur le blog de Tequila sont-ils une preuve que Brigitte peut écrire sur n'importe quel thème imposé, et pas seulement sur ce qui lui chante? Est-ce que Tequila peut nuire à Brigitte? Pour ma part, j'ai le sentiment que non, et c'est pour cela que Tequila's Secrets figure depuis toujours sur mon profil Linked.in... Rédiger, c'est une passion avant d'être un métier, et sans cet amour de l'écriture, on ne peut pas être un bon professionnel. Mais et si je me trompais?

Au-delà de cela, 30% de mes "followers" ne sont apparemment que peu intéressés par ce que j'ai à dire. Soit ils ont un truc à vendre, soit... ils ont un truc à vendre. Allez, dites-moi tout, qui est sur Twitter? Et pour quelles raisons? Et pourquoi diable n'êtes-vous pas encore parmi mes followers? :-)

Lus sur Presse Citron, le petit Twitter illustré et 10 raisons de détester Twitter.

lundi 25 mai 2009

Pour une nuit avec toi...

(Bon, d'accord, le titre est raccoleur. Y'avait une chanson comme ça, non?)

03:15 du matin, je me réveille en sursaut et jette un coup d'oeil par la baie vitrée de la chambre. Pas de pluie, pas de tonnerre, mais mazette, la fréquence des éclairs est incroyable, le paysage est illuminé toutes les secondes ou presque. Je bondis hors du lit, prend la carte dans l'ordinateur portable, l'appareil sur la table de la cuisine, retourne chercher le bon objectif dans le sac, pense à prendre en même temps la télécommande, récupère le trépied dans l'armoire, change l'objectif, introduit la carte, déplie le trépied, visse et règle l'appareil. Un coup d'oeil dehors, tout va bien, l'orage est toujours au sud, côté baies vitrées.

Je m'installe au bord de la fenêtre, prend une photo et me replie vite fait vers l'intérieur, il commence à dracher. Les choses se compliquent, vu l'épaisseur des murs de la maison (de l'ordre du mètre...), plus je recule pour éviter de mouiller le matériel, et plus mon champ d'observation se réduit. Grumpf. A peine le temps de me remettre derrière l'objectif que l'un des petiots sort de sa chambre et réclame pour descendre, réveillé par la pluie battante sur le toit. J'acquiesce, et n'ose réclamer qu'il n'allume pas la lumière (quelle mère je serais, donc?). En voilà donc un, puis l'autre. Et l'Homme qui débarque, ça tombe bien, il va pouvoir remonter éteindre :) L'Homme se recouche, emportant les enfants avec lui dans le lit conjugal. Entre temps, l'orage est passé du sud au nord de la maison. Et là, ça se complique... au nord, mon champ d'observation est plus restreint, en partie parce qu'un immense chêne se dresse tout près. Je sais déjà qu'il faudra beaucoup de chance pour que j'arrive à voir le moindre éclair, alors à le photographier...



Revoilà les enfants, qui souhaitent que je les accompagne jusqu'à leur lit. J'en profite pour jeter un coup d'oeil à l'ouest depuis l'étage, mais rien en vue. Zut, je vais devoir me contenter du nord. Je vois quelques éclairs, j'arrive à photographier des petits bouts de certains depuis l'encadrement de la porte fenêtre, mais on dirait que l'orage est pile poil derrière le chêne. Re-grumpf.

éclair orage tonnerre

La pluie s'arrête, et je sors précautionneusement dehors. Précautionneusement, parce que je suis pieds nus et que je n'ai aucun doute sur le fait que des dizaines d'escargots doivent être en train de faire la java sur la terrasse et dans l'herbe mouillée. J'aimerais assez ne pas en sentir un sous mon pied, mais d'un autre côté, retourner chercher des chaussures, c'est risquer de rater l'éclair du siècle. J'avance donc stoïquement, et je m'installe dans l'herbe. J'ai à peine appuyé sur le bouton de la télécommande pour la première fois qu'un joli éclair zèbre le ciel. Bon, OK, le chêne me gêne encore, mais à moins d'aller m'installer au milieu des chevaux, je n'ai pas d'autre solution.

éclair orage tonnerre

Les minutes passent, je guette... mais la couverture nuageuse s'intensifie, et les éclairs sont souvent derrière les nuages.

éclair orage tonnerre

Lorsqu'une bête humide (escargot ou limace, sans aucun doute) entreprend de gravir mon pied, je décide quand même de retourner me chercher un pull (non, la nuisette n'est pas un vêtement adapté pour ce genre d'attente) et d'enfiler des chaussures. De retour dehors, les éclairs se font plus rares, l'orage s'éloigne, et j'écoute les bruits de la nuit. Un mulot qui crie d'effroi, les grenouilles qui coâssent, les grillons qui jouent la sarabande, les veaux qui meuglent au loin, les chevaux qui broutent tranquillement... et Loustique qui ronronne en venant se frotter contre moi. Et contre le trépied, aussi, sinon ce ne serait pas drôle.

éclair orage tonnerre

Allez, cette fois-ci il est vraiment loin, et je n'en vois pas d'autre arriver... je plie bagages et je réintègre (frigorifiée) mon lit bien chaud... il est 04:45, et l'Homme me demande si j'ai réussi à en attrapper... sans attendre ma réponse pour se rendormir :)

(Et pour d'autres billets sur la photographie des éclairs, c'est ici et !)

vendredi 22 mai 2009

Dr Who, BSG, Farscape et les autres... en flash.

Matrix, dont je suis les aventures depuis quelques années déjà, boucle deux ans de SéRéCom... et je vous invite à découvrir son projet en Flash, surtout si vous aimez la SF. Moi je trouve ça génial, et je l'admire pour son talent (et le temps qu'elle a du y passer, aussi !).

Je suis tellement convaincue que je lui ai demandé il y a quelques temps de me réaliser quelques illustrations pour un de mes projets ;) J'espère que vous pourrez les découvrir bientôt (là, voilà, comme ça c'est fait, je lui ai mis la pression en public !).



(Pour ses explications... c'est .)

mardi 19 mai 2009

A vot' bon coeur pour la webquête 2009...

 

samedi 16 mai 2009

A propos du sponsoring...

Vous avez probablement remarqué la nouvelle rubrique "Sponsorisés", et la mention "article sponsorisé" sous certains billets... vous l'avez même deviné tout seul, je monétise. Pourquoi ? Parce que je suis devenue auto-entrepreneuse (www.bewritten.com), et que je ne crache pas sur la possibilité de gagner quelques euros en écrivant, bien au contraire.

Et puis au-delà de l'argent, parce que c'est aussi un challenge que d'écrire sur un sujet imposé en essayant de conserver une unité de style avec le reste du blog... j'adore le principe de devoir trouver un angle qui me corresponde pour attaquer le sujet, tout en remplissant les conditions du brief qui m'est donné!

vendredi 15 mai 2009

Ce n'est plus Pâques, mais...

les Pitchouns ont trouvé des oeufs dans le jardin. La semaine dernière nous avions trouvé la coquille d'un oeuf au moins aussi gros que celui d'une poule, cette fois-ci, il s'agit de tous petits oeufs, qui ne sont pas sans ressembler aux petits oeufs en sucre parfumés à la liqueur... typiques de Pâques, justement. (Dieu merci, ils n'en ont pas croqué !)

Je soupçonne qu'il s'agisse de la ponte d'un lézard de muraille, extrèmement commun chez nous... A défaut de pouvoir faire mieux, les oeufs sont désormais installés dans un terrarium, et il ne nous reste plus qu'à attendre, sans trop d'espoir, j'en ai peur. Promis, si nos petits protégés éclosent, vous aurez les photos :)

oeufs lézard des murailles

lundi 11 mai 2009

Que la maison semble vide...

Après cinq jours passés à 8, dont 4 enfants qui comptent au moins pour deux chacun, cela me fait tout étrange de retrouver ma maison vidée de la moitié de ses occupants. Et encore, je ne compte pas le 5ème enfant qui ne dérange encore que sa maman lorsqu’il s’agite, ni les deux cochons d’inde qui étaient également du voyage. Oui, mes chats se sont bien tenus, mais on a pris soin de ne pas leur laisser d’occasion de s’y intéresser de trop près :)

Pendant ces cinq jours, on a quand même attrapé plus de grenouilles que dans ma petite vie toute entière, passé beaucoup de temps à chercher des insectes, et je ne vous dirai même pas ce qu’on a été jusqu’à observer au microscope ! Et puis il y a aussi eu la rencontre avec un jeune labrador un peu fougueux qui m’a laissée toute baveuse des pieds à la tête, sans compter la délicieuse odeur de chien mouillé. Le pire c’est qu’évidemment, même s’il est encore trop tôt pour que les enfants aient un chien, ça m’a donné envie. Va comprendre. Et enfin, une découverte de P’tit Mousse m’a également poussée à me lancer dans le genre d’épreuve qu’il faut probablement passer dans Koh Lanta (je n’en sais rien, je ne regarde pas !)… si le cœur vous en dit, ou plutôt s’il est bien accroché, je vous laisse deviner :)

Et puis on a marché, fait du vélo avec et sans roulettes, du poney pour les plus jeunes, devisé longuement sur plein de sujets différents, fait travailler les enfants, joué plus ou moins sportivement, profité du beau temps, regardé arriver les orages, et donné des bains et des douches à la chaîne chaque soir. Quand est-ce qu’on recommence ?!

vendredi 08 mai 2009

La pêche à la grenouille moderne (enfin, il paraît ...)

grenouilles vertes

Je profite d'une crise d'inconscience grave de Tequila pour vous relater quelques détails sur la chasse à la grenouille pratiquée par cette dernière (accompagnée pour l'occasion par 3 jeunes disciples très motivés).

Dans mon souvenir de parisien ayant passé quelques semaines dans ma tendre enfance à pêcher les grenouilles, celle-ci se pratiquait avec une ficelle et un petit bout de chiffon rouge, un peu de patience et pas mal d'adresse.

Chez Tequila, celle-ci se pratique à mains nues, en pataugeant gaiement dans la boue, sous les encouragements bruyants des pitchouns. Imaginez Téquila bondissant d'ornières en ornières, plongeant ses mains dans une eau boueuse et habitée de mille insectes et autres larves, espérant sentir le contact fugace d'une cuisse ou du corps glissant d'un batracien terrorisé par cette soudaine invasion ... Dommage que l'appareil photo ne se soit pas trouvé à portée de main ! ;) Mais rassurez-vous, après quelques heures d'émotions intenses, toutes ces petites bêtes ont retrouvé leur écosystème préféré avec bonheur ...

P'tit Mousse (guest-bloggeur d'un soir)

mercredi 06 mai 2009

Le comble...

Vous vous souvenez de ces vieilles blagues ? Genre, "le comble pour un électricien, c'est d'avoir une ampoule dans la main"...

Eh bien pour moi, le comble c'est de soupçonner que si ma connexion internet est aléatoire depuis 3 semaines, c'est à cause de mon PC, qui serait ce que l'on appelle un perturbateur. C'est bête, hein ? Bon, ça n'explique pas tout, loin de là, mais le fait est que si je n'allume pas mon PC, j'ai internet ;) Ce qui me fait une belle jambe, me direz-vous, et vous n'aurez pas complètement tort...

vendredi 01 mai 2009

Fantômette & Dagobert

C'est amusant, parce que je ne me souviens pas vraiment de mes premières véritables lectures. J'ai un vague souvenir de ne pas avoir aimé Oui-Oui, ni Fantômette. J'ai longuement été abonnée à J'aime Lire, mais je n'aimais pas Tom-Tom et Nana. Par contre j'ai adoré Le Club des Cinq (j'en ai déjà parlé ici), et ensuite Les Six Compagnons, Flamme et L'Étalon Noir (évidemment !), Alice, Michel, Lancelot (oui, j'étais un garçon manqué !)...

Samedi dernier, l'association de parents d'élèves de l'école des Pitchouns avait organisé une vente de livres neufs... plusieurs dizaines de titres que j'ai feuilleté avec plaisir dans la cour de l'école. Z'ont de la chance, les pitchouns, d'avoir encore tant de découvertes à faire en matière de lecture ! Je suis une grand fan d'Amazon, ce n'est un secret pour personne, mais j'ai tout de même profité de l'occasion pour acheter quelques belles histoires, ainsi un exemplaire de plusieurs collections différentes: La Cabane Magique, Mes Premiers J'aime Lire, Le Bus Magique, L'école d'Agathe, Castor Benjamin, Tom-Tom et Nana... Vous l'aurez deviné, je les ai déjà tous lus ;)

livres jeunesse

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .