Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 18 février 2009

La vie cachée des stars

En discutant hier avec l'un de mes voisins, j'ai appris que la Star 2008 d'un Salon International se cache dans notre village, et s'apprête à reprendre la route pour l'édition 2009. Armée de mon téléobjectif, je suis donc allée me poster discrètement ce matin à un emplacement stratégique pour la mitrailler au réveil.

Autant vous le dire tout de suite, je l'ai vue et photographiée alors qu'elle n'était ni apprêtée, ni même brossée... bref, au naturel.

Lire la suite

lundi 09 février 2009

Coup de main (graphistes et experts marketing, je vous aime !)

Après la splendide bannière réalisée par Matrix, et qui trône en haut de ce blog depuis ses débuts, me revoilà à solliciter une bonne âme. Z'avez sûrement entendu parler du statut d'auto-entrepreneur, qui permet à chacun de créer rapidement sa petite entreprise (celle qui connaît pas la crise !). Eh bien voilà, je me lance.

Et bizarrement, la plus grosse difficulté à laquelle je me heurte pour l'instant, c'est de lui trouver un nom. (Trouver des clients, ce sera la seconde plus grosse difficulté, mais je n'en suis pas encore là...). Et puis d'avoir un logo qui va avec et que je pourrai mettre sur mes cartes de visite, et ré-utiliser également sur mon site pro. C'est là que vous comprenez sans aide de ma part que si je ne veux pas passer pour une pole-danseuse ou une lavandière, je ne peux décemment pas ré-utiliser Tequila's Secrets ;)

Si vous avez des idées de nom, donc, n'hésitez pas, jetez les donc ici... Vous dire que je vais proposer mes services en tant que rédactrice, pigiste, traductrice, et formatrice (pourquoi se limiter quand on a tant de talents !), ça peut sans doute aider ;) Et puis après le nom viendra la création graphique. C'est le challenge de la semaine, messieurs - dames !

Reconnaissance éternelle (et plus si affinités) aux généreux donneurs de coup de main :)

(pitié, laissez-moi des comms, au moins pour dire que vous n'avez pas d'idée...)

dimanche 01 février 2009

Et puis...

sinon, en ce moment, je suis quand même un p'tit peu en panne d'inspiration. Je ne regarde pas grand chose (manque de temps, manque d'envie), je ne lis pas grand chose (manque de temps), je ne photographie pas grand chose (manque d'inspiration)... bref, si vous avez des idées de sujet, l'envie de me faire bosser sur un thème imposé... n'hésitez pas :)

Dans un tout autre registre, j'en profite pour vous dire que Karine se lance dans le blog culinaire (K-traduction... after hours), et que si vous êtes en manque d'idées... vous pouvez y aller de ma part ! Le lien est également juste là, à droite ;)

Rebelote !



L'erreur, c'était de passer au rayon Jouets jeter un coup d'oeil sur les soldes samedi, alors même que nous n'avions pas encore mis en vente les jouets triés cette semaine avec les petiots ;)

vendredi 23 janvier 2009

...

coloriage wall-e & eve

jeudi 22 janvier 2009

Métaphore

Ayant repéré un bout de mur vierge au dessus de la chaîne Hi-Fi, je cherchais dans mes dossiers une photo à encadrer... et je me suis arrêtée sur celle-ci. Mes enfants me demandant pourquoi je l'avais choisie (eux étaient plutôt partants, à priori, pour un squelette de dinosaure...), je leur ai répondu que les deux bébés tigres leur ressemblaient. Toujours en train de se chamailler, mais inséparables. Ça les a laissés sans voix ;)

bébés tigres

lundi 19 janvier 2009

Sensitive Rigolote (Mimosa Pudica)

En flânant dans une jardinerie, hier, je suis tombée en arrêt sur une petite plante de rien du tout, pompeusement appelée "Sensitive Rigolote". Ne lui trouvant rien de très drôle à première vue, j'ai pris le temps de lire sa fiche. Et ô, surprise, ces petites feuilles anodines sont très sensibles !

Ni une ni deux, un exemplaire dans le caddie. De retour à la maison, Pitchoun #1, rendu perplexe par mon acquisition, me ramène (presque) la même du jardin, soigneusement mise en pot par ses soins (si une 'tite plante comme ça me fait plaisir, c'est facile, y'a qu'à demander, il peut en faire tant que je veux !)

Sensitive Rigolote Mimosa Pudica

Lire la suite

vendredi 16 janvier 2009

Tour de Londres

Pitchoun #2 n'en a pas encore rapporté de l'école cette année, je soupçonne que ce soit en cours de réalisation ;)

couronnes faites par des enfants

mardi 06 janvier 2009

Un dernier regard...

... et on range !

sapin de noel

sapin de noel

jeudi 01 janvier 2009

...

mercredi 31 décembre 2008

Tout le monde s'y met...

chat qui apprend à lire

Tous ceux qui ont la chance de vivre avec un chat vous le diront... c'est tout bonnement inadmissible que vous accordiez plus d'attention à une feuille de papier qu'à lui... Je vous présente donc Téquila, en plein apprentissage de la lecture ;) (à moins qu'elle soit juste en train de veiller à ce que l'avion ne quitte pas le livre sur lequel il est imprimé !)

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël !

crèche noël luxembourg

samedi 20 décembre 2008

Mpfff

J'ai reçu hier ce joli assortiment de macarons, et même si je ne suis pas une inconditionnelle de cette pâtisserie, ma foi, j'étais quand même fort contente. Jusqu'à ce que je me rende compte (la carte aurait du éveiller mes doutes plus tôt, je l'avoue !) qu'il s'agit de bougies. Maudit soit donc mon banquier, pourvoyeur de faux espoirs !

macarons bougies

(Est-ce que cela signifie qu'il pense que la crise va s'aggraver et que je vais devoir m'éclairer à la bougie ?)

vendredi 19 décembre 2008

Gèrer le stress avant Noël

En cherchant des coloriages/bricolages de Noël pour les petiots, j'ai trouvé sur le Creativity Portal ce Stress-Mas Tree à colorier... pour les grands. Je dois avouer que j'ai trouvé cela plutôt drôle, d'autant plus que pour le pratiquer en exemple (le coloriage), je sais que c'est effectivement déstressant :)

(c) Chris Dunmire
All Rights Reserved by Chris Dunmire

Pour les petiots, les versions plus traditionnelles ;) ici et . C'est du dessin vectoriel, propre et tout et tout. N'hésitez pas à regarder le reste également, il y a des décorations à suspendre, des étiquettes pour cadeaux, des cartes de voeux...

Dans un autre genre (et ailleurs !), j'ai également déniché cette application Flash qui permet de découper dans une feuille de papier virtuelle ses propres flocons, et de les downloader ensuite, en jpg ou en eps. Ce n'est pas extrêmement utile, je vous l'accorde, mais c'est bien réalisé :)

Cliquez ici pour lancer l'application

Flash Make-a-Flake (c) Barkley
All Rights Reserved by Barkley

mercredi 17 décembre 2008

Lettre au Père Noël

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour motiver mes enfants (et il est vieux comme le monde), c'est de montrer l'exemple. C'est ainsi que depuis le début de l'année scolaire, alors que j'attend celui des deux Pitchouns qui est à son cours de piscine, je dessine (sans aucun talent) ou je colorie (sans talent là non plus) avec l'autre Pitchoun, sous l'oeil amusé/curieux des autres parents/enfants.

Alors pour l'écriture "en attaché", pas de mystère, je suis rarement installée depuis plus de 5 minutes devant ma feuille avant que l'un, voire les deux, débarquent, bien décidés à faire comme moi. Et mieux que moi, si possible :)



(Que c'est dur d'écrire ainsi... je suis obligée de regarder chaque lettre dans leur Carnet d'Écriture... voir .)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .