Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 12 décembre 2008

Référencement sans douleur

Je ne sais pas si quelqu'un a réussi à négocier son changement d'URL sans perdre de plumes en matière de référencement, mais clairement, pour moi, ce n'est pas le cas... le nombre de visiteurs uniques de ce blog s'est retrouvé divisé par 3, voire 4... et je dois avouer que je me sens parfois démotivée. Mais bon, après tout, je n'écris pas pour ceux qui ne viennent plus, mais bien pour ceux qui restent (les meilleurs, sans aucun doute !).

En fait, après analyse, je me rends compte que le coupable, c'est le robot de Google Images qui n'a encore ré-indéxé aucune image. Et vu que la photo c'est quand même une bonne part de mon fonds de commerce, ce n'est pas sans incidence ! Je ne crois pas pouvoir y faire grand chose, à part attendre patiemment... Du coup, je me suis penchée sur mes photos qui apparaissent encore ça et là sur la toile... j'imagine (je ne suis pas modeste, je sais) qu'il y en a des dizaines qui ont été copiées et ré-utilisées ça et là. Mais vu que je ne sais pas où, ma foi, ça m'en secoue l'une sans toucher l'autre (si je puis m'exprimer ainsi !). Par contre, une simple recherche me permet de localiser celles qui sont liées, et non copiées...

Et parmi ces photos, voilà ma petite panthère noire, qui illustre un article dont le titre est "Les chats aussi souffrent de propriétaires inconséquents et irresponsables"... Regardez donc cet air martyr, ce regard plein de méfiance envers le photographe, cette attitude à la limite de la fuite...



jeudi 11 décembre 2008

Merci Amazon !

Je sais bien qu'avec la crise et tout et tout ce n'est pas politiquement correct de dire qu'on va acheter des cadeaux de Noël. Je sais bien qu'une grande partie des Français affirment que cette année, ils vont revenir à l'esprit de Noël... faire juste un petit cadeau, et se concentrer sur le fait de passer un bon moment en famille ou entre amis. Du coup, je me demande un peu ce que font tous les gens dans les magasins en ville... d'autant qu'ils sont loin de repartir les mains vides. Pareil, pourquoi les magasins de jouets et les hypermarchés sont-ils déjà largement dévalisés sur les produits phares de cet hiver ?

J'ai tenté les magasins, croyant naïvement y dépenser moins qu'ailleurs. Sauf qu'une fois fait le tour des grandes surfaces de ma ville, plus le tour des magasins de jouets... le tout en revenant les mains vides, j'ai foncé sur Amazon. Il faut que je vous explique qu'à la maison, les listes envoyées au Père Noël se négocient: les Pitchouns établissent leur liste, et nous les manipulons ensuite subtilement jusqu'à ce que leurs listes nous conviennent également ;) Du coup, ce ne serait pas acceptable que le Père Noël ne dépose pas au pied du sapin exactement ce qui a été commandé. CQFD.


Et donc, vu que je n'avais rien trouvé, mais alors rien du tout, "in real life", j'ai tenté la VPC. Et vu qu'Amazon n'était pas plus cher qu'ailleurs (bien au contraire), qu'en plus ils offrent la livaison et qu'ils avaient quasiment tout en stock... j'ai tout commandé chez eux. Sauf un item sur Ebay, mais si vous êtes sages (c'est le bon mois pour ce genre de menaces !) je vous en parlerai plus tard :) Commande passée dimanche, colis reçus mardi et mercredi... Je vous le jure, l'année prochaine, on ne risque pas de me voir galoper à nouveau dans les magasins...


dimanche 07 décembre 2008

Apprendre à lire

Pour ma part, j'ai appris à lire très tôt... et je me souviens m'être un peu ennuyée au CP. Ensuite je lisais très vite... et dés le CE1, j'allais beaucoup plus loin dans la lecture que là où en était celui qui lisait à l'oral, avec le risque de ne pas savoir retrouver le paragraphe en cours s'il fallait que je prenne la relève ! Donc j'ai aussi appris à lire en diagonale, et à être multi-tâches... écoute et lecture à la fois... C'est encore super utile aujourd'hui pour lire et regarder un film en même temps :) Je pourrais aussi vous raconter le jour où en troisième j'ai lu Les Précieuses Ridicules sur une récréation, juste avant l'interro (je n'avais pas du tout, mais alors du tout, eu envie de le lire !) sans que cela me porte préjudice. Aujourd'hui je suis une dévoreuse, limitée uniquement par le temps disponible dans ma vie puisqu'Amazon livre gratuitement tous les livres que je pourrais souhaiter lire, sans même que j'ai à me déplacer ou attendre qu'ils soient dispos dans la librairie/bibliothèque de quartier.

Forcément, à voir leur maman passionnée de lecture, mes pitchouns (MS et GS de maternelle) s'y intéressent grandement, d'autant qu'ils ne manquent pas de livres, j'achète au moins autant pour eux que pour moi. Bref. Ils ont la matière, ils ont l'envie, il leur manque le savoir.

Du coup, je me suis plongée ce matin dans les méthodes d'apprentissage de la lecture disponibles sur Amazon, et tout particulièrement sur celles déclinées en manuel parent/manuel enfant/livret d'exercices. Je n'ai toujours prêté qu'une oreille distraite aux histoires de méthodes alphabétiques, syllabiques ou globales. Du coup, je pars de très loin. A priori j'avais retenu trois méthodes:

(1) Léo et Léa, de Thérèse Cuche et Michelle Sommer (syllabique, si j'ai bien compris)
Le graphisme ne me plaît pas du tout, mais les avis sur Amazon sont enthousiastes, à part un... du coup je creuse et je tombe sur une critique écrite par une Mme Charmeux qui ne me paraît pas dénuée de bon sens, même si elle se réfère à une ancienne édition du livre (Étude d'une méthode officielle). C'est vrai que "Mamie a fumé" comme phrase-exemple, c'est d'un goût douteux ! Quelques extraits de la nouvelle édition ne m'enthousiasment pas plus (ici ou ).

(2) Daniel et Valérie, de Lucette Houblain, Raymond Vincent, Valérie Paturaud, et Brigitte de Sagazan (méthode mixte ?)
Les prénoms sont rétros, mais le graphisme me plaît à priori beaucoup plus... point de vue commentaires, par contre, je ne retrouve que des adultes qui ont appris avec, pas des parents qui s'en servent pour apprendre à lire à leurs enfants :) Il semblerait que la méthode ait une base globale tout en étant syllabique. Chaque leçon débute par une phrase, qui est décomposée (méthode globale) et sert de base à un apprentissage syllabique. Apparemment, le bouquin a été réactualisé récemment pour plaire aux enfants d'aujourd'hui (je doute quand même y trouver PC et autres micro-ondes, mais bon, est-ce important ?) et je ne trouve pas de critiques au sens négatif du terme...

(3) La Méthode Boscher, de M. Boscher, V. Boscher, J. Chapron, M. J. Carré, M. F. Garnier
Je ne serais pas étonnée d'avoir appris avec celle-là, entièrement syllabique, même si je ne m'en souviens pas vraiment. C'est juste des indices qui m'y font penser, j'ai un fort goût de déjà-vu sur les dessins ! Par contre, apparemment il ne s'agit pas seulement de lecture, mais aussi d'écriture et de calcul. Bref. Pas non plus de critiques négatives sévères, si ce n'est celle qui consiste à dire que les enfants peuvent apprendre sans méthode, ou qu'il est intéressant de panacher toutes les méthodes. Certes.

Ayant engrangé toutes ces infos, je crois que je vais les ruminer aujourd'hui, avant de faire un choix... et si vous avez un avis sur le sujet, je serais curieuse de le connaître ! Juste pour info, par classement des meilleures ventes sur Amazon, le tiercé gagnant c'est Léo et Léa (# 1602), La Méthode Boscher (#1602) et loin derrière, Daniel et Valérie (#32884).


mercredi 03 décembre 2008

Noël avant l'heure...

Je ne vais plus que rarement dans les hypermarchés, mais quand j'y vais, j'y fais toujours une ou deux bonnes affaires. Genre ce foie gras Labeyrie à moitié prix parce qu'à consommer avant Noël... combiné avec le Coteaux de l'Aubance - Château de la Varière 2007- choisi avec soin avec P'tite Mousse au printemps (, si vos souvenirs s'effritent !), voilà un charmant pique-nique pour un mercredi soir...

A la vôtre !

samedi 29 novembre 2008

Création du Sapin

Oui, je dis bien création, parce que chaque année, il faut à nouveau fixer chaque branche, une par une, sur le tronc, et déplier avec précaution le branchage, jusqu'à obtenir l'effet artistique voulu :)

sapin artificiel

J'ai beau avoir un beau-père qui élève des sapins de Noël (de l'autre côté de la France, certes), j'ai cédé il y a quelques années à la tentation du sapin artificiel. Cela ne m'amusait plus guère d'écumer les jardineries au mois de décembre pour trouver LE sapin de la bonne taille, d'autant que cela devenait de plus en plus difficile. Ni de ramasser les aiguilles qu'il ne manquait pas de perdre à profusion, ayant été cueilli tôt en saison dans les forêts de l'est, puis réfrigéré pour tenir le coup quelques semaines. Et puis bon, l'artificiel n'intéresse (presque) pas les chats, je n'ai donc (presque) jamais à le ramasser :)

sapin artificiel chat

La déco, c'est pour demain...

vendredi 28 novembre 2008

Un clavier pour les blondes

Après une journée passée sur des agrégateurs de news informatiques, j'ai au moins repéré une nouvelle qui m'a bien fait rire: le clavier pour les blondes. J'suis pas blonde, mais si j'avais des sous en trop, c'est bien le genre de chose que je m'achèterais. Na ;)

Allez, je suis bien bonne ce soir (le premier qui commente là-dessus...) je vous offre le lien... y'a même une animation Flash qui est trop glamour, trop cool, trop fabuleuse ;)

Keyboard for Blondes

mardi 25 novembre 2008

De la maladresse féminine...

Bien sûr, si un astronaute laisse malencontreusement tomber quelque chose pendant une sortie dans l'espace, il faut que ce soit une astronaute. Dieu merci, c'est d'une trousse à outils qu'il s'agit, et non d'une trousse de maquillage :)

Ce qui est sympa dans l'histoire, c'est que cette trousse à outils est théoriquement visible aux jumelles, si l'on sait où regarder. Je vous invite donc à jeter un coup d'oeil sur le site ci-dessous, à entrer le nom de votre pays/région/patelin, puis à mettre votre bonnet et votre écharpe avant de sortir pister ladite boite à outils dans le ciel.

Satellite Flybys

Ceci dit, nous, on en revient, et on a rien vu, à part des milliers d'étoiles, des dizaines d'avions, Venus et Jupiter... On retente demain ?

dimanche 23 novembre 2008

Comme les grands !

Tout a une fin, et aujourd'hui c'est celle de l'URL à rallonge: retrouvez-moi désormais sur www.tequilas-secrets.com ! A priori mon administrateur réseau semble avoir fait des merveilles, mais n'hésitez pas à me signaler tout comportement louche du schmilblick.

Et comme le dit un jour Philippe VI de Valois (c'est la minute Culture, ouvrez vos oreilles !): Qui m'aime me suive !

samedi 22 novembre 2008

Le Mystère du Jour

Depuis des semaines, pas mal de requêtes arrivent sur mon blog par l'intermédiaire d'une recherche sur "petiots". Des recherches internationales en particulier, ce qui m'incite à penser qu'ils ne cherchent pas à priori des nouvelles de mes enfants. Mais de quoi s'agit-il, alors ?

mercredi 19 novembre 2008

Pisser dans un violon

C'est comme ça qu'on dit, non ? :)

brouette de feuilles

dimanche 16 novembre 2008

Ben oui...

Je profite d'avoir découvert ce widget chez EBAY pour faire de l'auto-promo. C'est pas tout ça, mais ce serait bien que la notoriété de ce blog me profite à un moment ou un autre ;)

Allez-y messieurs/dames, c'est pô cher, c'est pô cher !

samedi 08 novembre 2008

De retour à Lille !

Week end de quatre jours inespéré... nous voilà donc de retour dans ma ville natale... petite promenade alors que la nuit était déjà tombée dans les rues de mon enfance... je retrouve le plaisir de marcher à la lueur des réverbères dans les grandes artères, éblouie par intermittence par les phares des voitures dans les petites rues. Les petiots sont électriques, ils font des bonds de joie à chaque fois qu'un bus nous dépasse (les gars de la campagne n'ont aucune tenue !).

Ceci dit, il n'y a bien qu'en ville que l'on se fait accoster par un homme qui suggère d'inscrire les Pitchouns dans une agence de mannequins pour enfants. Mais, euh, pourquoi il ne m'a pas proposé, à moi, de devenir mannequin ? (Il m'a quand même félicitée, ceci dit !)

Ca me rappelle le dentiste, vendredi, qui regarde ma date de naissance et s'exclame avec surprise "Mais vous êtes toute jeune !" (il a 9 ans de plus que moi). Sur le coup, j'étais flattée... et puis en y réfléchissant bien, je me suis dit que ce n'était vraiment pas un compliment, bien au contraire :-(

jeudi 06 novembre 2008

Déjà Vu

Tout à l'heure, en recevant sur la tête la bannière "Happy Halloween" orange et noire accrochée au-dessus de la porte d'entrée, j'ai revu cette image du film Jurassic Park I... basé sur la fiction éponyme écrite par le talentueux Michael Crichton...

Jurassic Park I
Tous droits réservés

Il faut bien dire que je venais seulement d'apprendre que Michael Crichton, dont j'ai dévoré tous les bouquins (même si je n'ai jamais regardé Urgences !) nous a quittés. Je suis bien triste.

Nuage des Filles Party (Nantes)

J'y étais !

On va faire les choses dans l'ordre... je suis ravie d'avoir pu discuter avec de sympathiques bloggeuses... en vrac, Med'Celine qui parle avec tendresse et humour de ses patient(e)s... June Leeloo, jeune maman et peintre à l'inspiration Soleil Levant... Ninog la volontaire aux savoureuses chroniques.



On est allées sur Come In My World, coachées par Julien, le seul (heureux) homme de la soirée... au cas où il faille se remettre un jour sur le marché des rencontres amoureuses. On a admiré les créations exposées et portées par d'autres bloggeuses, comme Les Matins Roses à l'inspiration parfois très Desperate HouseWives (rhôô, le tablier de cuisine rose !) et Les Merveilleuses.

Et puis on a fait la connaissance de Miss Hello du Nuage des Filles, notre sympathique hôtesse... et dégusté de savoureuses mises en bouche salées et sucrées, arrosées de délicieux smoothies à L'Insula Café.

Un dernier merci à Mr GPS sans qui je serais arrivée en retard de beaucoup plus d'une demi-heure. J'suis même pas sûre que je serais arrivée un jour. A part la fois où il m'a demandé de tourner à gauche sur le pont alors que je passais justement dessous, il a été parfait :)

EDIT: il faut lire le compte rendu de Med'Celine ;)

EDIT 2: Je n'ai pas parlé de Shalima, mais c'est parce que j'ai l'impression de la connaître depuis longtemps :) Pardon !

lundi 03 novembre 2008

Loustique 1 - Crocodile 0

chat crocodile

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .